Sunday, October 17, 2010

2 ans...

Deux années; 730 jours; 17,520 heures... ça passe bien vite quand on est occupé, qu'on court de partout entre le boulot, les aller-retour en France, les weekends bien remplis... Le temps passe vite quand on ne prend pas le temps de se poser, de réfléchir, de penser... mais toi pendant 2 ans qu'as-tu fait? Où es-tu allé? A quoi as-tu pensé?
Il est difficile de savoir de quoi l'avenir sera fait pour chacun et il l'est encore plus pour toi qui es dans un monde qui nous est inconnu. Tu es là allongé ou assis, sans être vraiment là. Tu observes, tu regardes, sans vraiment regarder. Tu entends, écoutes, sans vraiment entendre et comprendre.
2 ans que tu es proche de nous physiquement mais tellement loin.
Seras-tu là demain? Nous ne le savons pas. Reviendras-tu à nous? C'est difficile de l'envisager maintenant. Alors que reste-t-il à faire? Prier? Attendre? Oui mais pour quels résultats (s'il y en a)? Doit-on arrêter d'attendre, d'espérer, d'y croire? Doit-on prendre une décision pour toi et si oui qui doit la prendre?
Pourquoi faut-il que ça arrive? Si tu n'es pas parti le 17 c'est pour une raison non? Si j'avais un super pouvoir (oh comme j'aimerai en avoir un), je te ferai revenir vers nous mais je ne peux pas, personne ne peut, tu es le seul à savoir ce que tu veux, le seul qui puisse décider de se battre ou d'abandonner et il va bien falloir prendre une décision une fois pour toute. Quoiqu'il en soit, tu seras toujours là, dans mon coeur de grande soeur qui t'aime.

2 comments:

  1. Patricia, Willy, Cassie et EléaNovember 17, 2010 at 7:44 AM

    La vie nous donne le meilleur comme le pire.
    Ces quelques pour mots pour te dire que nous pensons à toi, ta famille mais aussi à ton frère, "où qu'il soit". De gros bisous Nelly, de la part des petits "frenchies" de Malissard.
    Patricia & co

    ReplyDelete
  2. Merci Patricia, Willy, Cassie et Eléa. Bisous à vous.

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails