A propos


Pour les nouveaux venus, ou ceux qui ne savent pas, voici notre petite histoire. Choup et moi nous nous sommes rencontrés en 2005, à New York.

Choup est arrivé aux US en 2001, atterrissant à Phoenix et sa chaleur dans un premier temps. Il a été embauché par Récif, basée à Blagnac, dans le semiconducteur et a été placé en contrat local dès son embauche (compagnie pour laquelle il a bossé pendant 11 ans). Après un an en Arizona, il est allé à Beacon, upstate NY, où notre histoire a commencé!

Quant à moi, je suis partie du Sud de Lyon en 2004 après avoir eu mon BTS. J'avais pris goût à la vie aux US, plus précisément dans le New Jersey après mon stage de 10 semaines en été 2003. David, mon mentor, m'a pris sous son aile pendant 18 mois quand il avait sa compagnie de marketing évènementiel à Montclair. J'ai rencontré Choup quasiment un an après mon arrivée et 6 mois avant de repartir en France.

Après un retour en France de 9 mois et une pige de 12 mois à Toronto, j'ai retrouvé Choup à Beacon fin 2007 (après ses 9 mois passés dans la Silicon Valley) et on s'est installés ensemble en février 2008, à West New York, dans le New Jersey. Après quelques déménagements et autres péripéties, nous avons doublé notre famille avec l'addition de deux petits loups: Amy & Lorik qui sont venus animer notre blog avec leur humeurs, colères, découvertes et bêtises.

Avec la naissance des petits est aussi arrivée la carte verte, ce précieux sésame que nous avions espéré un temps obtenir à travers la boîte de Choup (mais pour raisons diverses et avariées ça ne s'est pas fait). Deux mois après la naissance des padawans donc, on a eu la chance d'apprendre qu'on avait été tirés au sort à la DV loterie et on a obtenu la carte (verte pour le coup) dans les 11 mois qui ont suivi. Un poids en moins sur nos épaules et des possibilités de changements à commencer par le changement professionnel de Choup et l'achat d'une maison.

Sur ce blog, vous trouverez un peu de tout: des humeurs, des recettes, des résumés sur notre vie de tous les jours, nos escapades, nos voyages mais aussi des visites (Christy, Lio, Grandpa, Maminou et les amis) bref de quoi vous donner un petit aperçu de notre vie familiale aux Etats-Unis. On ne peut pas vraiment dire que nous tenons un blog d'expats vu l'histoire particulière qui nous lie à ce pays, mais on tient aussi à nos racines françaises et franchouillardes!

Welcome!
Choup, Lyly, Amy et Lorik
Pour nous contacter, c'est ici.
Photo Credit image de fond et image ci-dessus:
CELINE RUFFINO PHOTOGRAPHY

4 comments:

  1. Très belle histoire. J'ai passé 6 mois à New York, NY et j'ai adoré. J'aimerais beaucoup y retourner de façons plus permanente mais c'est biensur assez compliqué niveau visa etc. Interessant de voir que la lotterie a marché pour vous. Je voudrais essayer mais je ne sais pas comment ça marche au niveau de la procedure (ie documents à fournir, circomstances valides pour faire une demande de Green card etc). Friande de conseils si vous en avez bien entendu...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello Anonymous!
      En effet, sans visa c'est compliqué mais si tu veux des infos sur la lotterie et les démarches à suivre avant/après, je te conseille de lire le blog de Perluettes que tu trouveras dans notre liste de blogs qu'on lit.
      Bon courage!

      Delete
  2. Je viens de découvrir votre blog et je suis déjà addict !
    Gangan

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Gangan et Welcome to our blog ;)

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails