Comme les mois qui viennent de s'écouler suite à l'arrivée de nos padawans. Vous me direz, six mois dans une vie ce n'est pas grand chose, mais pour eux il s'agit des premiers six mois de leur existence. Je pense souvent au moment de leur naissance, qu'ont-ils bien pu penser à ce moment là? "Ouate ze phoque ya trop de lumière, éteignez-moi ça"?! Ou encore " eh ho il caille sévère dehors, on peut retourner au chaud siouplé"? Grand mystère. Heureusement, maman était là pour les rassurer à la sortie et papa pour veiller auprès d'eux par la suite. On sait qu'ils sont éprouvés par l'événèment en tout cas, ils dorment beaucoup, ne voient pas grand chose mais t'entendent bien.
Puis, d'heure en heure, de jour en jour, de mois en mois, ils ne cessent de grandir, bouger, assimiler, tester, taper, toucher, rire, pleurer. Communiquer, tout simplement. Que ce soit à travers un geste ou un son. En 6 mois, ils apprennent beaucoup. Leur cerveau tourne à un vitesse qu'on atteindra plus jamais. En 6 mois, ils auront goûté au lait de maman, lait de substitution, céréales de riz, avoine, poires, pommes, patates douces, bananes, petits pois, carottes en purée sans problèmes majeurs. Sauf pour nos nez évidemment et leurs fesses un peu irritées. En 6 mois, ils arrivent à se retourner du dos au ventre et vice versa. Ils arrivent à prendre leurs pieds, littéralement. Ils s'assoient presque tous seuls, se mettent à quatre pattes pour faire du sur place, se tiennent debout dans l'exersaucer et le jumper. Ils tournent la tête quand on les appelle par leurs prénoms, preuve qu'ils prennent conscience d'être quelqu'un. Tout cela est nécessaire pour se forger une identité, devenir quelqu'un.
En 6 mois, on s'est quand même fait peur une ou deux fois, réveillés en sursaut au moindre toussotement ou pleur. En 6 mois, on est passé d'une à trois lessives hebdomadaires, pareil pour le lave-vaisselle. En 6 mois, on a visité NY, Saranac et fait quelques dizaines de bornes dans des parcs et forêts.
Les prochains 6 mois vont être d'autant plus excitants et vont passer à la vitesse de la lumière. Donc malgré notre emploi du temps de ouf, on profite de chaque minute et on s'assure que nos padawans soient heureux, ils en ont l'air en tout cas!
C'est vrai que ça passe vite six mois, et surtout quels changements en 6 mois on ne les reconnait pas !
ReplyDeleteEt oui et les prochains vont passer à la vitesse de l'éclair!
Deleteoh la la... Du coup je réalise que ma pucette elle y arrive dans 15 jours tout pile poil aux 6 mois! Et j'ai un peu l'impression qu'elle est née hier! Profitons, profitons!
ReplyDeleteEt effectivement, ils ont pas l'air bien malheureux vos p'tits bouts ;)
Ça passe bien vite donc il faut bien en profiter à fond!
DeleteEt le mien 6 aussi mais 6 ans !!!!!!!!!!!!!!! Ca passe super vite , profitez à fond, un max !
ReplyDeleteEn tous les cas ils sont vraiments supers beaux vos loulous !!
Mimide France
Bon anniversaire à ton petit Mimi! Merci pour ton commentaire!
DeleteJ'adore l'expression d'étonnement sur le visage de Leia, et par contraste, l'expression totalement blasée de Luke : "t'inquiète pas, frangine, c'est juste les 2 paparazzi de service, alias Mom & Dad" (ou bien doit-on vous appeler Anakin & Padmé ?)
ReplyDeleteEnfin, joyeux "moitié d'anniversaire" à vos 2 crapules, ils sont juste magnifiques !
Cécile
Héhé merci Cécile!
DeleteJoyeux demiversaire à Luke et Leia!
ReplyDelete