Thursday, September 20, 2012

Plaques d'immatriculation en Amérique du Nord

Ayant changé 3 fois d'Etat depuis que je suis ici, j'ai du naturellement changer mes plaques d'immatriculation. L'Arizona en premier, puis NY et (enfin?) NJ. Les plaques américaines, vous en avez certainement vu dans les films ou séries. Voilà à quoi cela ressemble:
Vous ne rêvez pas, c'est de la neige derrière...
Comme vous pouvez le voir, chaque Etat y va de son propre design et crédo. Ainsi, l'Arizona est le Grand Canyon State, la Californie le Golden State, NY l'Empire State et le NJ est le Garden State. D'autres Etats, comme le New Hampshire (Live Free or Die), Pennsylvanie (State of Independance) ou encore le Massachusetts (Spirit of America), sont très patriotiques. Certains Etats rendent hommage à leurs célèbres habitants, comme l'Illinois (Land of Lincoln), Géorgie (Georgia on my mind, de Ray Charles). Il y a ceux qui se font de l'auto-pub. Soit pour leurs attributs climatiques comme l'Utah (greatest snow on Earth) et la Floride (the sunshine state). Soit pour inciter les gens à y vivre comme la Caroline du Sud (Smiling faces. Beautiful Places.), Tennessee (America at its best). Nos amis canadiens  en font de même, comme le Québec (Je me souviens...) ou encore l'Ontario (yours to discover).
Du coup, je me suis dit: et si on avait la possibilité de faire pareil en France? Qu'inscririez-vous sur la plaque d'immatriculation de votre département (de naissance ou d'adoption)? Pour moi, je verrai bien "400 coups" pour le Tarn et Garonne, ou encore un "pays du cassoulet" pour la Haute-Garonne. Ça en jette non? A vous de jouer maintenant!

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails