Monday, January 31, 2011

Sundance Film Festival 2011

Le festival du film de Sundance a eu la cérémonie de fermeture ce Samedi 29 Janvier. J'y étais pour le premier weekend du festival et j'ai pu découvrir pendant 4 jours l'ambiance du festival, l'excitation non pas d'une mais de deux premières, et la joie de la coordination pour satisfaire tout le monde.


À côté de ça, être bénévole pour le festival du film de Tribeca c'est du pipi de chat! J'étais donc à Sundance principalement pour le boulot. Mon rôle étant d'accommoder tous les invités de la première du film "The Greatest Movie Ever Sold" renommé après "POM Wonderful Presents: The Greatest Movie Ever Sold", une fois tous les sponsors dévoilés.
J'ai donc passé la journée du Vendredi à finaliser les listes d'invités pour l'avant-première, la réception et le diner du Samedi 22 Janvier. Beaucoup de coordination pour un succès mémorable! Sans compter la présence de 11 de nos sponsors qu'il fallait satisfaire à tout prix, mon rôle de Brand Liaison a été accompli à 200% et tous étaient très contents.


La première s'est certes passée sous la neige mais a sans nulle doute été une première mémorable pour le festival. 446 personnes ont découvert le dernier film de Morgan Spurlock (directeur de Super Size Me) et ont ri et applaudit à tout va! À la sortie, ils ont pu boire leur POM, recevoir une carte Hyatt les invitant à la réception à 17h en l'honneur du film. Ceux présents à la réception ont reçu des sacs remplis de produits de nos 15 sponsors et ont pu se régaler de sushis et autres mets présents au Carrera Escape. Certains m'ont dit "c'est Noël!".  La réception a été suivie d'un apéro dinatoire pour les sponsors, les media et le distributeur Sony.
Autant dire que la journée de samedi fut remplie et exténuante, j'étais d'ailleurs bien contente que le chauffeur de Morgan me ramène jusqu'à la maison où je logeais pour 4 jours.

Credit: Yousuf Afridi
Credit: Yousuf Afridi
Credit: Yousuf Afridi
Credit: Yousuf Afridi
Credit: Yousuf Afridi

Dimanche, journée un peu plus calme, je n'avais que 20 invités à gérer pour la seconde séance. J'ai donc pu me rendre à la première de "Hell and Back Again" pour qui je gère la promotion sur Facebook et Twitter. Ce documentaire, bien différent de celui de Morgan, est innovant en ce qui concerne le placement de la caméra. Il est très fort en terme d'images, d'histoire et il obtiendra lui aussi un grand succès. Une réception a suivi la première, elle était à 14h30, un peu tôt pour picoler mais c'est Sundance. On grignote quand on peut, où on peut et on boit pour avoir chaud!

Hell and Back Again clip from Danfung Dennis on Vimeo.

Hell and Back Again a d'ailleurs remporté le Grand Prix du Jury et de la cinématographie Samedi. L'équipe est fier de cette victoire et j'espère que ça les aidera à trouver un distributeur pour que ce film arrive enfin dans nos salles!

Après la seconde séance du Greatest Movie Ever Sold, que j'ai enfin pu voir dans une salle avec une audience car la veille je ne pouvais pas rester à la première, Morgan est venu faire son Q&A et nous a invité à le rejoindre. Le site de POM a d'ailleurs une série de photos pas mal du tout que je vous invite à découvrir ici. Dimanche s'est terminé par la réception de HBO Documentaries où nous étions invités et où j'ai pu faire un peu de networking.


Lundi, dernière journée, j'ai profité de n'avoir RIEN à faire pour me balader dans Park City, aller à un Panel de The Economist où Danfung parlait et à me rendre au centre New Frontier pour voir le projet Pandemic dont je vous parlerai une prochaine fois. Je regrette de ne pas avoir vu "The Bengali Detective" sur lequel j'étais aussi en charge de la promotion sur Facebook et Twitter... une prochaine fois quand ils viendront à NY.

Danfung Dennis at the Economist Panel

Retour à NY avec le red eye mardi matin, je me suis remise dans le bain direct satisfaite de mon expérience à Sundance et heureuse que tout se soit bien passé. Maintenant si vous voulez voir "POM Wonderful Presents: The Greatest Movie Ever Sold" il faut attendre mi-Avril. Moi je l'ai déjà vu 3 fois et je peux vous dire qu'il est excellent, intelligent, marrant... je suis contente de faire partie de ce film que ce soit derrière le rideau ou à l'écran ;-)

Allez un petit POM pour la route!

2 comments:

  1. Super experience ! Va falloir que tu nous racontes tout en direct :)

    ReplyDelete
  2. On en parlera autour de dumplings ;-)

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails