Tuesday, January 11, 2011

Session Cinéma (tchi-tcha!)

Pendant les fêtes, nous sommes allés voir Tron:Legacy.
Nous avons fait saigner le portefeuille pour une séance ($19) en IMAX et 3D à l'Empire 25 de Times Square. Et bien ça valait le détour question IMAX avec une BO sensationnelle à en faire trembler les sièges mais pour le 3D c'était vraiment du foutage de gueule. Se parer de lunettes ridicules pour un film principalement filmé en 2D, je demande à être remboursée!
L'histoire en elle même est so-so mais les effets spéciaux et scènes d'action sont extras. La musique de Daft Punk est excellente et on va d'ailleurs se procurer la BO de ce pas! Un bon film de divertissement pour tous les âges mais on s'attendait à mieux, enfin du moins je m'attendais à mieux.

Un ptit bout de BO:


Second film vu que je peux enfin enlever de ma liste-de-films-à-voir et elle est bien trop longue pour le peu de temps libre que j'ai...c'est Black Swan.
Dimanche pendant que Choup et D. s'arrachaient les cheveux sur le match de l'OM contre Evian, je suis allée avec J. au ciné de Montclair pour (enfin) voir le Black Swan dernier film de Darren Aronofsky (The Wrestler) avec Natalie Portman, Vincent Cassel et Mila Kunis.
Le film est excellent, N. Portman est parfaite et on est vraiment avec elle dans tout le suspens, le stress et la paranoïa qui accompagne la nouvelle du rôle de sa vie. Le jeu des acteurs est excellent. On est partagé entre ce qu'elle voit, ce qu'elle croit voir et ses actions. Des répétitions, une relation intense entre les caractères, de la jalousie, des scènes chocs... en bref tout y est pour vous tenir en haleine tout au long du film et même vous surprendre.
Je suis encore en train de me poser des questions sur certaines scènes à savoir si elles étaient réelles ou issues de son imagination/paranoïa. Pour en savoir plus il me faudra attendre de le revoir en dvd.
On a même failli être violente avec 3 nanas au rang devant nous qui n'arrêtaient pas de commenter le film, des baffes qui se perdent moi je vous dis!
Je ne crois pas qu'il soit sorti en France, en tout cas je ne le trouve qu'au Canada sous le nom de Cygne Noir. Alors si vous le voyez pointer son nez sur vos écrans n'hésitez pas à aller le voir.

Un petit trailer pour la forme:


Notre prochain film en salle: 127 Hours si possible avant qu'il ne disparaisse des écrans...

1 comment:

  1. Ca m'a donne plus envie de voir Black Swan que tout ce que j'entends dessus depuis 3 mois !

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails