Deux années auparavant, une tempête de neige nous a surpris. L'an dernier, c'est Sandy la dévastatrice qui nous a rendu visite. Tous ceux et celles qui étaient là à l'époque peuvent témoigner des dégâts causées dans NY et le NJ principalement. Et comme un malheur ne vient jamais seul, Lorik avait été hospitalisé et a du subir une intervention chirurgicale. Sept mois à peine et déjà une cicatrice, il nous avait bien fait peur bonhomme. Donc autant vous dire qu'on s'en méfie de cette période-là...
Ceci étant dit, cette année, pas de mauvaises surprises. Le temps était plutôt au rendez-vous, quelques gouttes de pluie mais il ne faisait pas froid. Les petits loups quant à eux avaient mis leurs costumes pour le défilé organisé par l'école. Etant (de mauvais parents) au boulot tous les deux, on n'a pas pu assister au dit défilé, mais ils n'avaient pas l'air malheureux lorsqu'on les a récupérés.
Du coup, une fois à la maison, on a remis les costumes (bien amortis pour le coup) pour aller faire du trick and treating (un bonbon ou un sort me dit Google) dans le quartier. Le principe est simple, si tu vois de la lumière et/ou de la déco d'Halloween chez quelqu'un, tu peux toquer et dire/crier la fameuse phrase. Bon, pour Amy et Lorik c'était pas encore ça au niveau de la parole mais ils avaient compris le système. Un paquet de bonbons par ci, un mini-snickers par là et hop l'affaire est dans le sac. Lorik était tellement à l'aise qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas rentrer chez les gens. Ils ont quand même goûté à 2-3 trucs, sans en abuser, sucre et enfant rime avec détonnant. Au final, la cueillette était pas mal du tout, la preuve en image:
Les chips étaient pour papa (parce que j'aime bien ça), tout le reste ira au bureau demain. Faut pas déconner, je n'ai pas envie d'aller chez le dentiste!
Merci pour la traduction, ça fait un moment que je cherche quelque chose qui passe en français!
ReplyDelete