Monday, October 28, 2013

Citrouilles, super-héros... pas de doutes Halloween est bien là!

Pour continuer sur notre lancée de vendredi soir, nous sommes allés passer l'après-midi chez des amis dans l'Hudson Valley. Après un trajet agréable grâce à des jolies couleurs automnales, on est arrivés à destination et les enfants s'en sont donnés à coeur joie dans la salle de jeux géante de Cooper!




Après avoir discuté, fait le goûter et joué, on a fait un atelier peinture sur citrouilles, une première!


Les citrouilles peintes et la grosse que maman doit déco-creuser

Et avant de reprendre la route, nous sommes allés diner tous ensemble. Autant vous dire que les petits loups étaient épuisés et n'ont pas trop bronché sur le chemin du retour, enfin Lorik si un peu et 20min avant d'arriver il s'est endormi...

Le lendemain, réveil un petit peu matinal, 7h30, ça va y a pire. On a fait nos skype du matin, j'ai cuisiné les légumes achetés la veille au marché (demain je vais faire une soupe poireaux-navets-patates, hmmmm). Puis après une sieste courte (merci la voisine qui passe son aspirateur et marche comme un éléphant TOUJOURS quand ils font la sieste), on a pris le chemin pour Jersey City où on a retrouvé Lucie et sa famille ainsi que Coccinelle et ses hommes chez Perluettes.


Tous les enfants étaient déguisés (on a rentabilisé les costumes ce week-end!), il y avait des bons gâteaux au chocolat et à la pomme ainsi que de la bière à la citrouille. Les mamans sont allées à la salle de jeux pendant que les maris ont caqueté tranquilles, sans cris.


Retour à la maison en début de soirée, les petits ont repris le chemin de l'école ce matin où ils s'apprêtent à faire leur parade d'Halloween jeudi avec un déjeuner spécial et une cueillette de bonbons le soir. Après ça on remballe tout jusqu'à l'année prochaine avec des nouveaux costumes!

Quant à moi j'ai fait ma première citrouille. Contrairement à l'année dernière où nous étions allés la chercher dans une ferme, cette année je l'ai prise au marché samedi matin. Si vous vous en rappelez bien, Choup avait fait Darth Vader pour notre première citrouille familiale, moi je suis restée classique avec la sorcière:


Si ça vous dit je vous montre en image comment je m'y suis prise. Avec tous ces outils bien tranchants,  ça demande un minimum de Dexter-ité :p!

8 comments:

  1. Oui, c'était bien sympa cette après-midi pour les enfants déguisés :)
    Sur ce, on va aller finir la bière !

    ReplyDelete
  2. Elle est très bien ta citrouille. La mienne est plus classique, mais ça me donne envie de changer pour l'année prochaine.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il y a des modèles sympas à réaliser, avec les enfants ça doit être l'éclate pour les faire!

      Delete
  3. Impressionant la technique citrouille aussi bien chez Choup que toi. Felicitations!

    ReplyDelete
  4. ben carrément! T'assures toi en citrouille!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! Je dois avouer que ça m'a bien défoulée de creuser ;)

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails