Thursday, May 9, 2013

Flying with twins

Ça y est plus qu'une semaine et on décolle! De l'autre côté de l'Atlantique on nous attend (enfin surtout les petits faut bien le dire hein) avec impatience. Les jouets ont été ressortis du grenier, les anciens lits de John et moi ont été poncés et remontés pour les Padawans qui vont passer des douces nuits. Les grands parents se sont équipés en chaises hautes, sièges auto et tout ça. Tout le monde est prêt à nous accueillir pour 2 semaines et à célébrer les 1+1 ans (passés) des petits.


Niveau paquetage j'ai commencé le tri, j'ai mis les affaires de côté, empaqueté tout ce que j'amène pour les jumeaux W. qui sont arrivés en mars et j'ai des ziplog à gogo pour fourrer les snacks et autres produits de première nécessité (les crèmes pour les fesses des bambins et tout ça quoi).
Niveau détails du voyage, Arben et Amy vont voyager ensemble, je serai avec Lorik. Comme ils voyageront tous les deux sur nos genoux, on ne peut pas être tous les 4 sur la même rangée et à moins de payer une place à l'un d'eux, on va s'en tenir avec nos sélections de sièges. Si on a de la chance on aura peut-être des sièges vides sur le vol, mais on ne va pas trop compter la dessus hein.
Donc on s'en tient à voyager chacun avec son diaper bag, son petit bébé qui va faire un bon gros dodo pendant le vol et qui se sera pas malade (please!). Papa/maman quant à eux se retiendront de pisser pendant 6h et essaieront de dormir comme ils pourront.
Une fois à Paris, on y reste pour quelques heures puis on prend le train direction Valence et après c'est VACANCES pour maman. La maison est assez grande pour que je disparaisse et les petits seront bien entourés tout au long du séjour. Les Padawans vont enfin faire connaissance avec leurs tontons mais surtout avec leurs arrière grand-mères!


Sinon j'ai quelques questions pour les mamans qui voyagent avec des petits bouts de 14 mois donc. Genre qu'est-ce que vous emmenez avec vous dans l'avion et plus particulièrement que prenez-vous pour les occuper quand ils sont "coincés" sur vos genoux? Parce que là ils sont à un âge où ils bougent vraiment dans tous les sens et s'ils s'occupent 10min sans bouger ça tient du miracle. Alors quels conseils me donneriez-vous pour les occuper, surtout pour le retour, parce qu'à l'aller ils vont dormir, en théorie. Merci d'avance!

22 comments:

  1. Oh bah moi je dirais un bon quart de Léxo chacun dans le bib (les conseils pourris, c'est gratuit :)).
    Bon courage et surtout bonnes vacances :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. LOL ne me tente pas Alice ;-)
      Merci!

      Delete
  2. L'écran de TV en face du siège devrait les fasciner une bonne partie du vol...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Sorry les petits ne sont pas des TV addicts et restent rarement devant la télé même quand on la regarde.
      Les jeux sur l'écran les intéresseront peut être, un peu.

      Delete
  3. Bonjour!

    En 2011, nous avons passé notre voyage de noces à NY avec notre fille de 16 mois à l'époque. Le vol Genève-NY été très chaotique car la puce sur nos genoux était surexcitée mais elle s'est bien amusée avec l'écran tactile, elle a très vite compris comment ça marchait... Elle n'a jamais dormi et n'a touché à aucun des jouets prévus, par contre qu'est-ce qu'elle a pu manger!!! Pour le retour, c'était plus facile, enfin pour elle, elle s'est endormie dans mes bras juste après le diner et s'est réveillé au service du petit déj, qu'elle s'est ensuite empressée de vomir partout, super cool!!!
    Pour les 2 vols nous avons eu la chance d'avoir des rangées rien que pour nous! Et des hôtesses au top!
    Je vous souhaite bon courage mais ça devrait bien se passer!!!
    Bonnes vacances!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour ton expérience Corinne! Ils s'intéressent aux écrans tactiles donc on va charger les ipods à fond et les faire jouer sur les applications FisherPrice de Laugh&Learn.
      Je pense (j'espère) qu'à l'aller ils dormiront aussi. On aura un peu plus de jouets avec nous pour le retour ;-)

      Delete
  4. Pour avoir pas mal voyagé en avion avec mes filleuls à cet age là ce qui marche bien : la nourriture (le grignotage ca occupe toujours quelque soit l'âge remarque ;-) , les gomettes (ou stickers s'ils ont des petites mains agiles car cela reste plus petit que les gomettes "traditionnelles" (pratique cela ne prend pas de place et ils en collent partout), un crayon et une feuille pour avoir des jolis traits dans tous les sens....mais comme nous sommes de gentils parents, nous trouverons l'oeuvre merveilleuse et nous dirons : BRAVO à la fin.....
    Et ensuite les écrans tactiles avec des photos à regarder, ils adorent mettre leurs petites mimines sur les téléphones, les ipads,....Ma fille a meme du mal à comprendre que l'on ne peut pas passer d'un écran à l'autre du pc en mettant son doigt sur l'écran...encore tout à l'heure elle essayait d’agrandir l'image avec les doigts directement sur le pc...

    Sinon le truc à penser c'est d'essayer de les faire boire au décollage, ou téter un truc (sucer le pouce,..), n importe quoi c'est juste histoire qu'ils salivent et qu'ils n'aient pas bobo aux oreilles sinon bonjour les pleurs.....le problème c'est que cela reste plus facile à dire qu'à faire.

    Bon vol, bon séjour et surtout bonnes vacances

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Sandrine! Les pages blanches et les stickers c'est une bonne idée! Ce sera aussi un truc nouveau pour eux donc ça devrait les intéresser!
      Pour les oreilles, ils auront leur biberon et Amy suce son doudou. J'ai aussi des earplane plug pour relâcher la pression mais je ne sais pas si ça fonctionnera. On verra bien le jour J.
      Merci beaucoup pour les astuces et oui je prévois beaucoup de snacks pour grignoter :)

      Delete
  5. Je confirme que le grignotage les occupe beaucoup. Lucie n'a fait que manger pendant le vol!
    Et je lui avais pris aussi des jouets qu'elle n'avait jamais vu avant, parce qu'elle s'en lasse vite. Mais avec les neufs, elle a été occupée pas mal de temps.
    Bon courage à vous 4!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Cool merci! J'avais vu ton article sur ton voyage avec Lucie aussi, j'espère que les hôtesses seront un peu plus à la hauteur!

      Delete
  6. J'ai fais majoritairement mes voyages sur air france et dans l'ensemble c'était plutot positif. Sur american airlines (en vol inter) c'était plus aléatoire.

    L'idéal c'est de réserver les places à côté des portes...ca c'est le must car cela permet aux petits de jouer par terre ou de se défouler un peu devant les portes sans s'attirer les foudres des passagers. Le problème c'est que les places sont très demandées !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Sandrine! Les places sont déjà administrées, on verra ce que ça donne le jour J. Merci pour ton commentaire, j'en ai profité pour découvrir ton blog et vos aventures!

      Delete
  7. Le grignotage c'est une bonne idee. Sinon des petits livres d'image, des feuilles et crayons (par contre, les crayons qui tombent c'est bof), des petites peluches, des petits jouets (voiture, poupee...). Prevoir plutot plusieurs petites choses, histoire de varier les plaisirs. Certaines compagnies ont des jouets qu'ils donnent aux enfants. Sinon, les jouets electroniques des parents sont vite squattes par nos cheres tetes blondes...
    C'est bizarre que vous puissiez pas etre ensemble quand meme !
    Vous inquietez pas, certains enfants deviennent tres vite de grands voyageurs (pas malades, qui s'occupent ou qui dorment), meme si les debuts sont difficiles (genre: pleurer pendant tout un vol de nuit..., mais elle etait malade avant de partir).
    Good luck.
    Annabelle, du New Jersey

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Annabelle!
      La raison pour laquelle nous ne pouvons pas être ensemble est qu'il n'y a qu'un seul masque à oxygène en plus par rangée. Du coup, pour être ensemble il aurait fallu acheter un troisième billet d'avion et n'avoir qu'un petit sur les genoux, ce qui n'était pas possible du tout niveau budget.
      On verra si les notres sont des grands voyageurs, je l'espère car je compte bien les envoyer en France chez leurs grand-parents quand ils seront plus grands :-)
      J'espère que tout va bien, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu commenter!
      Bon weekend!

      Delete
  8. Voici un blog plein d idees...
    http://flyingwithchildren1.blogspot.com/

    Bon voyage!
    et pas d inquietudes, tout se passera bien

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour la référence vers ce blog, très intéressant!

      Delete
  9. bon ben t'as réussi à me stresser. Nous on part fin juin tous les 4 mais je rentre en août toute seule avec les 2...
    Sinon dans l'avion tu peux quand même te balader dans le couloir. C'est super relou mais bon, si les petits ont la bougeotte je vois que ça. Moi j'ai prévu dessins animés en continue pour le grand et allers/retours dans le couloir avec la petite... On verra!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Sorry sorry! Oui je pense qu'on va beaucoup faire d'allers/ retours fans le couloir sur le vol du retour...
      Tu rentres seule avec les deux en aout! Oh my! Ça ne va pas être de tout repos!

      Delete
  10. Coucou, je n'ai vu ton article qu'après avoir écrit le mien sur l'avion avec les petits.
    C'est vrai que je n'avais pas réalisé que les deux enfants seront sur vos genoux ; j'espère que ça va aller (ou sinon l'un se dévoue pour en prendre un par genous et vous alternez ?)
    Pour les repas vous allez rigoler...

    Bon courage :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou, on ne pourra pas alterner, on ne sera pas sur la même rangée.
      Mais on va gérer, comme d'habitude :-)

      Delete
  11. Bon vol les amis, et profitez bien de ce retour en la mere patrie tant attendu!

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails