Sunday, October 20, 2013

Quand les enfants découchent

Faire coucher les petits ailleurs avec nous, nous l'avons fait maintes fois. Par contre les faire coucher ailleurs sans nous ou les laisser chez nous et nous échapper pour une nuit, nous ne l'avions jamais fait... jusqu'à aujourd'hui.
Après cette longue et dure semaine, l'idée de pouvoir les laisser chez la marraine d'Amy samedi soir était plus que bienvenue! Paqueter toutes leurs affaires, m'assurer qu'ils aient tout (snacks, compotes, doudou, vêtements de rechange, draps...) ne fut pas une mince affaire. J'ai accumulé un bon bordel pour une nuit mais bon il vaut mieux qu'ils aient tout ce dont ils ont besoin.


Après avoir passé une petite heure avec eux sur place, on les a laissés dans les mains bienveillantes de Marlee et David. On s'est esquivé sans rien dire, pendant qu'ils sautaient comme des fous sur le trampoline. On ne voulait pas les faire pleurer en leur disant au revoir mais la prochaine fois on le fera car je pense que c'est mieux pour qu'ils comprennent.
En tout cas, ne pas leur avoir dit au revoir ne les a pas gênés plus que ça car ils ne nous ont pas cherché du tout, enfin peut être l'espace d'une seconde quand ils sont rentrés à la tombée de la nuit. Mais ils sont vite passés à autre chose et ont été des parfaits petits enfants: pas de pleurs, pas de chamailleries, ils se sont endormis tout seuls dans une chambre inconnue avec des personnes qui n'étaient pas leur parents. Dingue!

On fait griller des saucisses?

Ils étaient tellement exténués par tous ses sauts sur le trampoline qu'ils ont dormi jusqu'à 8h et ont fait quasiment 3h de sieste cet après midi. Comme quoi chez les autres ça se passe très bien! Et comme ça se passait tellement bien, David et Marlee ont décidé de les garder jusque après leur sieste. A l'origine, ils devaient nous les ramener le matin, vers 10h. Nos chers padawans-super-trop-sages les ont convaincu de les garder ce qui nous a permis de glander un peu plus, cuisiner et ranger avant de les récupérer à 16h.


Quant à nous, nous avons fait une soirée d'anniversaire bien sympathique pour les 34 printemps de Céline. Ça m'a donné l'occasion de mettre une petite robe et des talons (mais pas de photos bien sûr, on ne prend jamais le temps de se prendre en photos nous, les adultes, c'est toujours les enfants) et de passer un bon moment. On a bien mangé, bu et discuté avec des personnes très sympas où on a découvert l'existence d'un marché turque non loin de chez nous, où on va s'empresser d'aller jeter un oeil le week-end prochain!
De retour à la maison vers 2h, réveil matinal pour moi à 5h30 à l'affût DU bruit, mais rien ne venait alors je me suis rendormie et ce jusqu'à 9h. Puis on s'est levés, on a pris le temps de petit déjeuner, de glander, mater quelques séries, cuisiner... on n'avait pas vraiment d'heure et ça fait du bien de temps en temps de PRENDRE SON TEMPS.

Nous voilà de nouveau à quatre, les petits ont retrouvé leur chambre et jouets, la maison s'est à nouveau remplie de bruits, cris, pleurs, rires et est de nouveau en bordel. Mais bon on est prêts pour une nouvelle semaine avec les festivités d'Halloween qui commencent! J'ai hâte de vous montrer leurs costumes!

8 comments:

  1. ça fait du bien hein ! nous on les a laissé 2 fois pour aller faire la chouille lol
    ils sont restés à la maison gardés par les grands parents, la première fois ils avaient 4 mois, quand on est rentrés ils nous ont fait du boudin !!!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je m'attendais à ce qu'ils nous fassent la misère mais en fait non, ils étaient plutôt indifférents de nous revoir et auraient certainement pu rester plus longtemps ;)

      Delete
  2. Replies
    1. Première sortie déguisée prévue vendredi soir, si pas de pluie. On fera pleins de photos t'inquiètes ;-)

      Delete
  3. Ouf, vous avez pu souffler un peu c'est cool d'avoir des a^mes charitables pas loin! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui et je pense que nos âmes charitables étaient hyper contentes de les avoir, ça leur change les idées :)

      Delete
  4. Cool !! Vous avez eu le luxe du temps ! A refaire alors ! Et la prochaine fois, JE veux voir la jupe et les talons !!
    Bizoooox à vous !

    ReplyDelete
    Replies
    1. En effet Julie, c'est à refaire tellement que ça fait du bien. On tentera 2 nuits la prochaine fois histoire d'avoir une vraie "staycation" :)

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails