Thursday, July 26, 2012

Lake Placid part I

Ce weekend c'est rugby! Nous nous rendons au Can-Am tournament où l'équipe du Montclair RFC jouera samedi matin et dimanche si qualifiée pour la suite. Comme c'est notre première escapade sur plusieurs jours avec les padawans, nous avons décidé de prendre notre vendredi et de partir plus tôt jeudi aprem.
Niveau paquetage j'avais commencé à préparer les affaires depuis lundi histoire de ne rien oublier et surtout de ne pas avoir à tout faire à la dernière minute. J'ai bien fait car ça a limité la quantité de choses. Nous qui pensions avoir besoin d'une gallerie sur le toit nous avons pu tout caler dans la voiture, même avec une poussette qui prend la moitié du coffre! Les petits ont une grosse valise calée derrière mon siège et nous nous contentons d'une petite: on limite les affaires pour les grands et on prévoit plus pour les petits, normal.


Nous décollons à 3:30pm, les petits sont nourris et vont faire une sieste car ils ont dormi que 40min depuis leur réveil ce matin à 6h30 (vive la crèche!). Ils dorment 1h30 puis se réveillent et commencent à bader. Je saute derrière pour les divertir: Luke se rendort et Leia veut jouer et discuter.
Nous roulons encore une heure et quelques et nous arrêtons à 6:30pm au McDo pour le changement de couches, pipi pour les adultes d'abord, les garçons d'un côté les filles de l'autre, je me demande même s'il y a une table à langer chez les mecs! Mais oui il y en a une me dit Choup :).

Déjà attirés par le coca et les frites mais rien ne vaut un bon biberon "sans sucre" ;)

C'est notre première fois avec eux dans un "restaurant", j'appréhendais ce moment et je pense que ce n'était pas possible de faire ça avant en raison de leur rythme et besoins variants constamment. Et puis il y en deux, tout de suite ça devient un peu plus stressant. Du coup, commencer par un Mcdo avec le cliché "adolescents-qui-viennent-d'avoir-deux-enfants" n'était pas une si mauvaise idée. On a fait une pause d'une heure pendant laquelle ils ont mangé et ont gazouillé à tout va, excités par cette aventure!
Nous avons repris la route,  Leia fut la première à s'endormir à peine arrivés sur l'autoroute, Luke a mis 20min de plus.
Le paysage change au fur et à mesure que l'on monte vers le Nord. Attention au caribou désormais, en lieu et place des biches, ça rigole plus! On quitte la 87 (qui monte jusqu'à Montréal presque) pour emprunter la US9 puis la 73W. La route devient plus vallonnée, le soleil est parti réchauffer l'autre partie du globe et le brouillard s'invite avec lourdeur! Mais, avec un pilote rodé à Collin McRae sur PS et une paire d'yeux de lynx (je parle de moi hein), on s'en sort plutôt pas mal! C'est sans compter une entrée au village un peu plus speed que prévu, ce qui nous vaut d'être arrêtés par les flics! Luke a ouvert un oeil, puis deux, a regardé le flic d'un air de dire "these are not the humans you're looking for" puis s'est rendormi... Le gentil monsieur nous a laissés partir, en signalant toutefois que Choup devrait changer son phare gauche...
Nous trouvons enfin l'hôtel, Choup s'occupe du check-in pendant que je couvre les petits car il fait plus frais ici. Nous arrivons dans la chambre, pas de lit pour bébé... Choup se rend à la réception pour réclamer et on nous livre le nécessaire pour faire dormir nos petits loups qui sont déjà partis bien loin au pays de Morphée :)
Demain on passe la journée en famille, pas de programme particulier mais j'ai entendu dire que je pouvais laisser les louloux avec papa quelques heures histoire de me reposer, qu'à cela ne tienne! La suite demain, bonne nuit!

1 comment:

  1. Arbinou un excès de vitesse ??? impossible, j'y crois pas :P
    Profitez bien de votre grand week-end
    bisous

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails