Friday, August 31, 2012

SOS gencives!

En ce moment, on a les gencives/dents qui nous travaillent. Du coup on s'acharne sur Sophie la girafe!



Seulement la Sophie, ça ne suffit pas. Les biberons sont difficiles à prendre, Luke a beaucoup de mal à manger et est très nerveux. Du coup, on essaie des techniques différentes et variées comme les anneaux dentaires réfrigérés, les massages de gencives avec des serviettes mouillées et même l'alcool (aux grands maux, les grands remèdes, de grand mère!).

On prend aussi les pieds:

Et on essaie les câlins:

Puis j'ai entendu parler du Colic-Calm (merci Jen!) et je me suis dit why not, ça aidera Luke aussi avec ses rejets/projectiles à la Poltergeist qui arrivent par séries...ça a l'air de lui plaire donc à voir.

Et vous les mamans, quelles techniques utilisez-vous pour les bobos bucco-dentaires?

14 comments:

  1. Bonjour,
    Je suis à Paris et suis tes aventures new yorkaises ! J'ai un bébé de 1 an et j'entame ma 7ème dent la molaire !
    Pour soulager je donne du camilia en dose liquide ou alors le docteur m'avait dit de mettre du doliprane sur mon doigt et de le passer sur la gencive ca marche mais les medocs usa je connais pas !! Bon courage !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour! Merci pour ton commentaire. Je pense pouvoir trouver du camilia ici aussi donc je testerai à l'occasion. Pas de doliprane ici mais on peut utiliser le tylenol (similaire au paracétamol) quand ils ont des montées de fièvres dues aux dents.
      On verra, à ton avis ça peut durer combien de temps avant que la dent ne fasse son apparition?

      Delete
    2. Ca dépend des bébés ! La mienne fait des kilomètres de bave pendant quelques jours ca s'arrête et la bave revient, pour la première dent ca a mis deux mois pour sortir et les autres plus rapidement, mais je sais quand cela arrive car juste deux jours avant elle dort beaucoup ! ah et une fois elle a pas bu son biberon elle pleurait tellement je lui donnais du camilia et paracetamol elle s'est calmé et a repris son bib ! certains bébés font de la fièvre avant, pas la mienne ! et surement que tes choupinoupinettes feront les dents differement en tout cas bon courage et puis quand tu verras les petites dents toute mimi tu vas trop kiffer !!
      Patricia

      Delete
    3. Merci Patricia! C'est vrai qu'elle dort beaucoup plus en ce moment! Vivement que la première sorte, on saura à quoi s'en tenir pour les autres après :)

      Delete
  2. La meilleure solution : quignon de campaillette !!!! Tu auras du mal à trouver ça mais c est efficace !!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui ça va être dur et puis si j'en trouve c'est pour moi le quignon ;)
      Merci Kris, bisous à toute la famille!

      Delete
  3. moi aussi j'aurais camilla en dose... dîtes moi si vous en trouvez ici. Je suis preneuse. A mon avis ça devrait pas tarder chez nous...
    Bon we

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il doit y en avoir dans le coin: http://camiliateething.com/, au Wholefoods par exemple.
      Bon weekend à toi aussi!

      Delete
  4. Tu peux trouver du Camilia sur diapers.com et aussi dans les Duane Reade, Fairway etage bio etc.
    En France (et aussi ici grace a des reserves emportees de France), j'utilisais aussi le doliprane a la fraise pour masser les gencives. Bon courage !

    ReplyDelete
  5. Le mien est grand mais quand il a fait ses dents mon médecin m'a dit : "La douleur est atroce, un adulte ne la supporterait pas sans antalgique. Il n'y a pas de raison qu'un bébé doive la supporter sans rien donc doliprane". J'avais essayé l'homéopathie, mais ça n'a pas marché :(
    Bon courage
    Laure

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Laure! On a l'équivalent du paracétamol qui est l'acétaminophen que je leur donne en cas de fièvre. Une fois les premières sorties on saura mieux à quoi s'attendre pour les suivantes :)

      Delete
  6. un collier en ambre pour chacun peut aider pour la poussee dentaire. L'ambre contiendrait un compose anti-inflammatoire qui aiderait les bebes a passer le cap avec moins de douleur. Ma niece en France en porte un depuis ses 4 mois (elle en a 16 maintenant). Je pensais au depart que c'etait par coquetterie jusqu'a ce que ma belle-soeur m'explique que c'etait pour ses dents. (Les 2 premieres dents sont sorties sans que mon frere et ma belle-soeur s'en apercoivent). Amazon en vend; recherche "amber teething necklace". Sinon Chamonilla (de la camomille en homeopathie) aurait le merite d'etre tres efficace. J'ai ramene de France des suppos a base de Chamomilla pour les dents (a priori mieux pour la nuit) mais je ne sais pas s'il y a l'equivalent aux USAs. Bon courage. Bientot mon petit bout de 4 mois et demi aura le meme probleme.
    Rachel

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Rachel. Je ne fais pas trop confiance au collier d'ambre par peur d'étranglement mais je vais tester la chamomille de chez Camilia dès demain. Pour le moment ça ne les dérange pas la nuit, c'est surtout la journée qu'ils s'énervent et sont ronchons...
      Bon courage pour la suite avec ton petit bout!

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails