Tuesday, August 7, 2012

Please don't touch

Avant que Choup ne s'envole pour son déplacement à Boise, ID je profite d'un petit moment de détente accompagné d'un bon verre de rouge (de temps en temps, avec modération, ça ne fait pas de mal ma ptite dame!) sorti de sa super cave pour vous conter l'histoire du jour.

D'abord il faut que j'vous dise qu'au début quand je sortais les loustics en poussette, on m'arrêtait pour me demander si c'étaient les miens. Là j'avais vraiment envie de répondre "non je les ai trouvé à l'autre bout de la rue, vous devriez aller voir, il y a encore une paire de jumeaux disponible!" Mais je m'abstenais bien sûr et disais simplement que oui ils étaient à moi... s'en suivaient les questions sur leur âge, le poids, etc. Bref tout ça pour dire qu'à chaque fois que je sors seule avec eux il faut que je me prépare mentalement (et physiquement) à tout un tas de questions/remarques à la con du genre:
 - Ce sont des jumeaux? Non lui a une semaine de plus que sa soeur.
 - Ce sont des vrais twins? Heu non, il y a un garçon et une fille madame.
 - Ils sont en bonne santé? Heu oui pourquoi ils n'ont pas l'air pleins de vie ces ptits?!
 - Saviez-vous que vous attendiez des jumeaux? Ha ba non, j'étais au fond de ma cave pendant toute ma grossesse et j'ai eu la surprise quand ils sont sortis!
 - Vous n'avez pas l'air si fatiguée que ça! Ben ouais et alors?
 - Est-ce que vous allez en avoir d'autres? Heu ben ça vous regarde pas trop ma vie sexuelle si?

Le plus simple quand je marche c'est de ne pas m'arrêter (d'où la préparation physique voyez-vous), comme ça je fais un simple sourire ou un hochement de tête et je trace ma route pour éviter toutes conversations ou touchés non-voulus. Sauf que quand je fais les courses, qu'il y a la queue à la caisse et que c'est le jour où toutes les mémés et bonnes femmes du quartier y sont aussi. Et bien je suis coincée et là j'entends tout ce que j'ai listé au dessus PLUS des grognasses qui se permettent de mettre le nez dans le landeau et de toucher les petits! WTF est-ce que je te touche le cul connasse?! Putain mais oh va donc foutre tes microbes ailleurs!

Bon, je suis fière d'avoir de beaux bébés et en bonne santé, mais je ne supporte pas ces gens curieux et bêtes qui n'ont que ça à foutre de leur vie de poser des questions à des inconnus sous prétexte qu'ils se promènent avec des jumeaux. Je ne suis pas la seule à ressentir ça puisqu'Elizabeth Lyons, l'auteur  "Ready or Not Here we Come!", y narre le même genre d'expériences. Ce passage, entre autres, m'a bien fait rire.

12 comments:

  1. oh mince!!!! et moi qui croyais qu'on était sorti d'affaire après les mois de gros ventre et les gens qui pensent RÉELLEMENT que te toucher le ventre ne va te poser aucun problème....

    ReplyDelete
    Replies
    1. I wish... malheureusement non...
      Allez ce petit Lyonnais il attend quoi pour sortir??!!

      Delete
    2. si seulement je le savais... il a déjà 3 jours de retard ce petit...

      Delete
    3. Ma pauvre... allez c'est pour très bientôt maintenant!

      Delete
  2. Alors je suis une bonne vieille nullipare, mais juste de te lire ça m'énerve.
    Déjà pour moi je ne supporte pas qu'un inconnu me touche, et je suis complètement germophobe, alors j'imagine même pas quand j'aurais des mouflets.
    Les gens sont vraiment bizarres....

    ReplyDelete
  3. J'avais remarqué ca en me baladant à NY avec une amie et son bébé. C'est complétement dingue comment les gens se permettent de t'accoster sans arrêt comme s'ils n'avaient jamais vu un bébé de leur vie... Et ils ne sont pas avares en conseil en tout genre!!! Ca doit en effet être assez insupportable à la longue.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et oui les bebes ne courent pas les rues de nos jours... ce sont de vraies attractions ;)
      Bienvenue sur notre blog!

      Delete
  4. C'est clair qu'il faut un bon sens de l'humour pour gérer les curve balls...
    Une amie à moi me racontait que très souvent dans NY, des mères de famille enlevaient la tétine de la bouche de son fils avec un sermon sur le fait que c'était mauvais pour les dents, le self-soothing, etc... comme ça, en pleine rue! Incroyable! Je ne crois pas qu'en France, les gens se permettent ce genre de comportement.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Arf... relous les bonnes femmes con... La parade la plus simple c'est de laisser tout capoter comme ça elles ne peuvent pas voir et ce même si elles te demandent. Tu fais genre ils dorment comme ça elles n'insistent pas...
      Je te dirai quand on ira en France avec eux, un jour ;)

      Delete
  5. LOL Tu me fais rire avec tes commentaires acides! :oD

    Moi ce qui me gonflais c'était les gens qui me touchaient le bide : "Ote tes sales pattes de là grognasse!" ;o)

    Je ne suis pas réticente à tout contact mais pour moi mon bide c'est perso, c'est pas comme un bras quoi!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha moi je n'aimais pas qu'on le touche et j'évitais tout contact!

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails