Wednesday, November 16, 2011

Sucreries made in US

Je dois vous avouer quelque chose, j'aime le sucré. Puis les bonbons, c'est tellement bon comme dirait le grand Jacques. Qu'ils viennent de l'ex Yougo (je dévalise le petit magasin d'Astoria à chaque fois qu'on y va) ou qu'ils soient made in France, j'aime. Cependant, lorsqu'on arrive ici, on perd un peu nos repères. Forcément, on goûte et souvent on est déçu lorsqu'il s'agit des bonbons qu'on trouve dans le commerce. Sauf... Les whoppers bien sûr! 


Qu'est-ce qu'un whopper donc? Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est une petite boule de lait malté enrobée de chocolat, absolument délicieuse! J'ai découvert ça par hasard en allant au cinéma un jour, comme quoi! Lassé par les M&M's divers, je me suis laissé tenté par les whoppers et depuis j'en suis devenu accro! Enfin, je me limite à en prendre lors de nos sorties cinéma. Ceci étant dit, j'ai profité de la séquences courses pour m'en prendre une boite, essentiellement pour les besoins photographiques je dirais!


Ce n'est pas tellement le chocolat qui me plait, après tout il vient de Hershey qui n'est pas connu pour être une référence en la matière, mais plutôt cette poudre de lait malté qui fond délicieusement dans la bouche... Alors, imaginez ma surprise en apprenant qu'il existe des milk shakes avec cette fameuse poudre! D'ailleurs, on appelle ça un (votre ingrédient de choix) malt et on en trouve surtout dans les ice-cream parlors et c'est drôlement bon quand c'est bien fait!
Ma moitié n'est pas fan, elle se contente des M&M's cacahuètes et des fraises Tagada (d'où les provisions faites en France ou les colis reçus des amis), elle est d'ailleurs plus du côté salé (ou amer/acide) des choses. Dans un autre registre, les twizzlers sont pas mal non plus. Pas de photos pour le coup, il faut tout de même faire attention à sa ligne!
Et vous, quelles sont vos sucreries préférées américaines? 
Et sinon, si on disait à Choup qu'on a mangé tous ses whoppers, est-ce qu'il réagirait comme ça?



5 comments:

  1. Attends, les Twizzlers, seriously? la première fois que j'en ai mangé un, j'ai failli vomir. Vraiment. Et je connais pas les Whoppers, je crois pas qu'on en ai ici. (et excellente la vidéo de Jimmy K., tu sais qu'il a interviewé les 2 choupis de la fin avant-hier je crois?)

    ReplyDelete
  2. Ah les goûts et les couleurs... J'aime le Dr. Pepper aussi, au grand dam de ma moitié... Faut qu'on jette un coup d'oeil sur l'interview ce soir!

    ReplyDelete
  3. On n'achete que des chose francaises (Haribo, Lion, Bounty...) ou des trucs Kinder, parfois des trucs japonais (les pandas au chocolat). La seule sucrerie americaine que j'aime, c'est les 3 Musketeers parce que ca ressemble aux Milky Way francais, contrairement aux Milky Way americain qui ressemblent aux Mars francais ; ) Il ne faut pas se tromper !

    ReplyDelete
  4. Moi aussi je suis fidèle aux fraises tagada!

    ReplyDelete
  5. @Alice: "who was madder? ahhhhhhhhh"
    http://www.youtube.com/watch?v=p3zU0WXj4Wk
    Trop fort ces gosses ;-)

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails