Sunday, June 9, 2013

One week at home with twins


Suite à notre retour de France dimanche dernier, j'ai passé toute la semaine seule avec les loulous, du moins la journée. Le soir papa rentrait du bureau et était là pour aider mais ne pouvait pas s'occuper seul des petits parce que ces messieurs dames avaient décrété que c'était maman et personne d'autre qui devait leur donner à manger et se lever la nuit pour leur faire comprendre qu'il fallait encore dormir...Heureusement ils ont mis 2 jours à se remettre du décalage horaire, plus ou moins.

Bon l'avantage c'est que j'ai quand même pu me mettre à jour dans les lessives, cuisiner, ranger tous les vêtements qu'ils ont eu pour leur post-anniversaire et faire du tri. Tout ça avec les petits qui me collaient aux basques, pour reprendre les termes de Louison. Des journées un peu longues parce qu'ils ont développé des crises d'angoisse dès que je les laissais ou que je faisais autre chose. Crises qui se sont atténuées plus ou moins au fil des jours et que je mets donc sur le compte de la désorientation+fatigue qui ont suivi notre voyage. Toujours est-il que c'était un peu dur à gérer car ils réclamaient tous les deux les bras au même moment et porter 2x10kg longtemps c'est compliqué. Du coup, je passais mon temps au sol avec eux, je les divertissais avec une peluche ou autre chose pour faire passer la crise. J'en ai même profité pour sortir quelques nouveaux jouets reçus en mars pour leur anniversaire (il y en encore dans les placards pour vous dire!)

En France, ils ont aussi pris des sales manies comme vouloir regarder Curious George en mangeant (avant c'était qu'une fois le ptit dej fini) ou vouloir marcher avec quelqu'un et non avec le trotteur pour Lorik et crier quand on veut quelque chose pour Amy. Je pense qu'une fois de retour à la crèche ça va aller mieux (j'espère!). D'ailleurs cette crèche c'est bientôt fini. Pendant ma semaine seule avec eux je suis allée visiter la Rainbow Montessori School juste en face de chez nous et ça m'a trop plu, à eux aussi d'ailleurs! On est donc en train de faire les démarches pour les transférer et ça devrait tout se caler d'ici le mois de septembre.

Autant vous dire que j'ai fini la semaine sur les rotules, épuisée et avec encore plus de retard sur mon boulot. Heureusement, Choup s'est occupé d'eux samedi ET dimanche matins pour que je dorme un peu plus longtemps (s'ils me voient pas, papa peut gérer, normal). Tant mieux parce qu'il est en déplacement pour la semaine qui arrive donc je me retrouve seule avec les petits jusqu'à vendredi. Pfiou!!!
Bon c'est quand les prochaines vacances?!?


Once back from France, I kept our little ones home to reset them on their regular schedule. I was home alone with them all day, daddy was working and home in the evening to help me out with the chores. But the little ones decided that they didn't want him, they only wanted mommy to feed them and care for them at night when they were waking up. Good thing they went back to sleeping through the night after 2 nights, I couldn't have handled more, being jet-lagged myself and over-tired from caring for them all day.

The good thing is that I was able to do all the loads of laundry, clean, cook, sort clothes, etc with them following me everywhere I was going. The days were long and I had to keep them busy and entertained as well as deal with some anxiety phases that they were having pretty much both at the same time. It most likely came from the trip and the fact that they were disoriented, jet-lagged and it faded after a couple of days. It was hard to deal with them both and when they wanted to be picked up at the same time I couldn't really do it for a long time as 2x20lbs is a little bit too much for me to carry around for a long time! Therefore, I spent most of my days on the ground, playing with them and trying to soothe them with stuffed animals or other toys. I gave them some of their new birthday toys that they got in March and that I kept in the closet, and there's more to come!

When we were in France, they got some bad habits like watching Curious George during every meal (it used to be only at breakfast, once they were finished) or walk with someone for Lorik and not with the walker anymore or screaming when Amy wants something. I hope that once they're back to daycare on Tuesday, it will all go back to normal! Talking about daycare, we're actually going to move them to a new one, a Montessori School that I visited during my week alone with them. It's right across the street, it's very nice and I really want them to start learning and their program works for us. They'll most likely be there by Fall and will go 4 days a week instead of 3.

Needless to say that I was very tired after this long week. I'm very lucky to have a great hubby who took care of them Saturday AND Sunday mornings so I could sleep in (if they don't see me, daddy can take over, normal, no?). It was a good thing since he has a business trip this week so I'll be completely alone with them until Friday, oh boy!
When is our next vacation???

8 comments:

  1. Courage :)Ils on vraiment changés les twins ils font moins bébés !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Lili! Oui ils grandissent bien vite et ont chacun bien leur caractère ;)

      Delete
  2. Ils sont trop choux!!! Ils ont l'air de bien s'entendre!!! bientôt ils feront bloc pour faire plein de bêtises ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui ils se font des câlins de temps en temps et rigole ensemble ou quand l'un ou l'autre fait le pitre. Par contre le partage des jouets ce n'est pas encore ça!

      Delete
  3. Trop mignons !!!!!!!!!!!! Pour le partage des jouets ca va venir ne t'inquiètes pas....pour le moment ils sont encore un peu trop petits....C'est quand même fou comment cela grandit et cela change vite à cet age.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!!! Oui d'ici leur 18 mois ça ira mieux, j'espère! Pour le moment, ils se battent pour le même jouet, elle a toujours le dessus et le mord la vilaine!
      C'est clair qu'ils changent vite!!! Déjà 15 mois!

      Delete
  4. Tu sais que Suzie fait exactement pareil depuis quelques jours! Elle hurle dès que je suis à plus de 2m d'elle! Super fatigant. J'imagine que ça va passer!
    Super pour l'école Montessori (surtout si elle est juste à côté de chez vous!).
    a l'heure où j'écris ces lignes je crois savoir que tu as survécu à ta semaine, alors BON WEEK END!!!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui ça va passer mais c'est compliqué ET fatigant quand ils font ça!
      L'école est juste en face de chez nous, ils attaquent le 9 juillet avec leur programme d'été (sorties et tout).
      Et oui j'ai survécu! BONNES GRANDES VACANCES à vous!!!!

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails