Wednesday, June 27, 2012

Me, Myself and Coffee

L'autre jour, je me lève comme d'hab vers 5h30, je prépare le lunch de mon homme et son iced coffee pour la route. Puis je me fais mon café, sauf que j'oublie de fermer le top de la cafetière Senseo et ça coule de partout.... bon ça arrive, pas les yeux en face des trous, de bon matin, à force de répéter les mêmes gestes on en oublie la moitié. Et encore, on a de la chance de ne pas être debout la nuit pour les petits, du moins pas encore, car qui sait, une fois qu'ils vont commencer à faire leurs dents, ou à être malades...
Quand ça arrivera, je dis adieu la Senseo. Pourquoi? Parce que j'en ai marre de doser mon café le matin vu qu'ils ont décidé de ne plus vendre de dosette en magasin ou en ligne. Ils sont tous "out of stock", la lose quoi. Du coup, j'ai pris un coffee duck en solution intermédiaire mais c'est franchement pas le top, surtout quand ça dégouline de partout.


Donc, quand on aura quelques sioux ou que mes nuits seront trop courtes pour faire les manip-café le matin, on achètera une nouvelle cafetière. Restes à trouver laquelle fera l'affaire. Donc amis lecteurs, si vous avez des recommandations, je note!

10 comments:

  1. Ici, on a pris le parti d'éviter les emballages inutiles. Point de cafetière à dosettes au chateau. On a une Seaco (la petite) qui fait de l'excellent café et du café de brûlerie tout frais moulu à la taille de grain désirée :). Pour le matin, une bonne vieille Bodum. T'as une bonne recette de café glacé? j'y arrive pas :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ba jusqu'à maintenant j'étais la seule à boire du café donc les dosettes c'était pratique et ça durait plus longtemps. Depuis les petits, l'homme a besoin de café qu'il boit que glacé - je lui fais une dose de café, une lichette de sirop de vanille ou noisette, 2/3 de lait (le café c'est juste pour faire joli) et des glaçons. Mélange le tout et c'est prêt! Pour moi c'est la senseo double dose, j'aime le café allongé, que ce soit chaud ou froid.
      La presse de bon matin, ça ne me branche pas trop et puis j'ai jamais aimé le goût du café dans une presse, je ne devais pas bien doser maybe.
      Je jetterai un oeil à la Seaco, merci Alice!

      Delete
  2. Freshdirect livre les dosettes pour les cafetières Keurig, ça peut être pratique... Ca fait du thé et du chocolat chaud aussi! J'avoue que j'ai failli en acheter une alors qu'on ne boit pas de café chez nous tellement les recommandations amazon etaient bonnes!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai entendu des bonnes choses sur Keurig aussi. Je regarderai! Merci!

      Delete
  3. Moi je suis une adepte de Nespresso depuis plus de 10 ans. Pas tres bon marche mais tres bon cafe. Je ne sais pas s'ils vendent la dolce gusto ici mais c'est la meme pression et tu peux faire autre chose que du cafe.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ils font en effet des petites machines à café sympa. La dolce gusto c'est avec Nescafé non?
      Merci Séverine!

      Delete
  4. Nespresso... what else?? moi je carburais à la Nespresso, étant la seule à boire du café à la maison [oh belle époque du café le matin, j'ai hâte de le retrouver celui-ci!] Le café est fait vite, il y une large gamme de gout (fort, allongé...)et la cafetière est jolie et prend pas trop de place. Pour que les capsules reviennnent pas trop chèr on les achète en ENORMES quantités... les seuls hic sont donc : le prix des capsules (en moyenne 25e le café) et devoir ramener les capsules vides chez Nespresso (être écolo c'est fatiguant!! lol)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah le café le matin, moi aussi je ne pouvais pas supporter pendant la grossesse... ça reviendra vite ma belle!
      25e??? 25c la capsule ça fait cher surtout si en plus il faut garder les vides pour les ramener chez Nespresso, surtout quand on doit se reposer ;-)
      Merci et à bientôt!

      Delete
    2. Effectivement un poil cher..mais super bon!! et puis tu es pas obligée de ramener les capsules vides ( ca c'est si tu veux être écolo!).. Bon WE!

      Delete
    3. Merci Anne, bon weekend à toi aussi!

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails