Saturday, June 30, 2012

Ice Ice Baby

Ayé, vous avez la chanson de Vanilla Ice en tête? D'ailleurs, saviez-vous qu'il a samplé la basse du "Under Pressure" de Queen et David Bowie? Voilà pour la minute musicale du jour. Mais, je veux vous parler de l'obsession des américains à mettre des glaçons. Partout. Hiver comme été. Sans déconner, j'étais sur le cul la première fois qu'on m'a amené un verre d'eau ici. Enfin, 3/4 glace et 1/4 eau, avec une paille en plus. Et on te sert ça pour toute boisson, gazeuse ou pas. Leur Ice Tea par exemple, il est vraiment glacé, au propre comme au figuré. Du genre à te provoquer un gel temporaire du cerveau, le fameux "brain freeze". Du coup, je fais attention à ne pas boire trop vite, histoire de préserver les quelques neurones qui sont encore en vie.


M'enfin, comme la plupart des Frenchies pas habitués à autant de froid dans notre verre, on demande gentiment de retirer voire mettre que quelques glaçons. J'emploie souvent la formule "easy on ice please", histoire qu'ils aient pas la main lourde. Parfois, il le faut, surtout lorsque l'eau du robinet, aka tap water, est imbuvable à température ambiante. Il y a aussi le cas du café glacé aka iced coffee, sans lequel je ne pourrai probablement jamais en boire (ça et la tonne de lait/sirop qui vont avec évidemment). Le café chaud, ce n'est pas ma tasse de thé.


On trouve des machines à glaçons dans les fast-foods évidemment, mais aussi dans les hôtels. Les fameux frigos américains en sont équipés pour la plupart. On peut aussi en acheter par gros sacs de 3kg dans les stations essence par exemple. Ce qui est pratique j'avoue, surtout lorsqu'on se rend à une soirée chez quelqu'un. On fout toutes les boissons dans la baignoire ou dans des gros bacs et on vide le gros sac de glaçons histoire de garder la fraîcheur. J'en ai vu même en mettre dans leur verre de vin blanc, voire rouge car pas assez frais. Dans ces cas là, tu n'as qu'une envie c'est étrangler la personne en question, mais je m'éloigne... Tu ajoutes ça à leur besoin de climatiser le moindre endroit, on est pas prêts de réduire l'effet de serre!

* Les photos ne sont pas de nous, mais de la marraine de Luke, Céline. Elle et son chéri font des photos de ouf (comme celles de la grossesse de Lyly), allez faire un tour sur leur site là et .

6 comments:

  1. C'est clair que moi aussi les glaçons, je ne suis pas américaine du tout! Je demande "without ice" tout le temps sauf pour l'eau car je déteste d'avoir mes boissons diluées... beurk! Ne parlons du sacrilège d'en mettre dans le vin Oo'
    Le truc qui me fascine, c'est d'en acheter! Je ne pense pas que ça existe en France "Bonjour, je voudrais des glaçons s'il-vous-plaît?"
    C'est vraiment les petites choses marrantes et notables (très bien vos articles au fur et à mesure des années là-dessus) qui nous font nous rendre compte que nous sommes avons nos différences culturelles!
    Merci pour les links ; )

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pas sûr qu'on puisse en acheter effectivement, vais me renseigner la-dessus tiens! Et merci à toi pour les photos :).

      Delete
  2. J'ai failli m'engueuler avec la barista à Starbuck la dernière fois parceque j'en ai marre de payer pour une verre de glace avec un fond de passion ice tea with lemonade dedans. Je lui demande peu de glace, elle me regarde l'air perdu parceque son doseur ne remplis que la moitié du gobelet du coup et essaye de me refiler le truc comme ça. Je la regarde, genre, "really?". Elle va voir ce qui semble être la chef qui lui dit de remplir. À 6$ l'ice tea, merci bien. (je viens de m'énerver toute seule là, nan?)

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que pour le prix d'un starbucks ils pourraient nous mettre des glaçons au café ou au thé vu la quantité qu'ils mettent!!!
      Je comprends tout à fait!

      Delete
  3. Je découvre votre blog par l'intermédiaire d'une autre expat :-) Coucou du nord, de l'Ontario!

    Pour les glaçons, je compatis, c'est la même chose au Canada. La plaie. Bon là ça va, il fait 40C, les glaçons fondent et rafraichissent un peu. Mais ça me tue de commander de l'eau et de voir arriver un énorme pichet de glace en plein coeur de l'hiver!

    ReplyDelete
  4. Bienvenue sur notre petit coin de la toile et merci pour le commentaire!
    C'est vrai que c'est un fait typiquement nord-américain. C'est vrai qu'ils pourraient être un peu plus inventifs dans des coins un peu plus froid l'hiver. Oui, c'est un euphémisme lorsqu'on parle du Canada ^^.

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails