Wednesday, January 11, 2012

Too sweet?


Olala on enchaîne les journées de fous en ce moment au boulot et si en plus il faut courir le weekend, on ne va pas s'en sortir!
Entre 24 et 26 semaines de grossesse, il faut faire le test du glucose. On l'a fait le 23 décembre, pile avant les fêtes, parfait. N'ayant pas eu de news, je me suis dit que c'était bon. Et bé non! La ptite dame m'a appelé le 3 Janvier pour me dire que mes résultats étaient hauts et qu'il fallait que je fasse le test de 3h. Ok ben on a rdv vendredi pour la visite des 28SA, on a qu'à le faire à ce moment là.
Vendredi, 8h30, on est donc chez le doc, on fait la première prise de sang à jeûn. Après 3 tentatives pour trouver mes veines, elle arrive enfin à prendre le sang, ça commence bien! Puis je bois le liquide orange fluo avec 10g de sucre. Yuck!
Une heure après, 2ème prise de sang, même scenario, il leur faut 2 essais avant de trouver la veine... Dégourdies ou pas, je commence à être fatiguée de ces conneries.
Une heure après, 3ème prise de sang, sauf que là en plus des 2 essais, on arrive enfin à trouver la veine, mais y a pas de sang! On essaie les poignets, les mains, que ni ni, y a rien qui coule, je suis déshydratée...
Et pour le coup, on annule le test et on va m'envoyer le faire ailleurs. La midwife me dit que c'est pas de ma faute, encore heureux con! Nous allons à Holy Name (c'est l'hôpital de Teaneck dans le NJ) pour la classe de préparation à l'accouchement samedi aprèm, alors tant qu'à faire on ira faire le test là bas le matin.
Mais of course madame! Sauf que ce serait bien que j'y aille plus tôt non? Être à jeun depuis minuit avec deux ptits loups qui prennent tout c'est pas facile donc autant raccourcir le temps si on peut. Je suis donc scheduled à Holy Name le lendemain matin à 7h30. Une matinée de foutue en l'air, je me sens drainée et les emails du vendredi continuent d'affluer, pas le temps de se reposer, je me remets au boulot l'aprèm pendant que Choup part faire du snow à Mountain Creek.

Le lendemain, direction Holy Name, le test se passe nickel. J'ai bu de l'eau jusqu'à minuit moins une pour parer à toute déshydratation et j'ai passé la nuit à pisser mais au moins on a complété ce fichu test et on à fini à 11h! Pour le coup, on refait un saut par la maison pour manger et que je fasse une sieste mais non pas possible, il faut appeler la France...


L'aprèm, nous avons eu la classe de préparation à l'accouchement version rapide. On a booké 2 classes de 4h le samedi, pas possible de les faire en semaine toute façon on finit bien trop tard. On est une dizaine de couples, la nurse qui dispense les "cours" est super sympa. Le cours est plus une conférence expliquant telle ou telle chose que des exos au sol du coup je suis confortablement assise et je peux récupérer un peu. C'est intéressant et on repart avec des brochures complémentaires. On a aussi visité la maternité et les salles d'accouchement qui sont vraiment bien et toutes les chambres sont privées donc ça c'est cool. Après pour nous l'accouchement se fera sans doute ailleurs (OR) et on aura droit à une suite comme il y aura 2 bébés... vu le prix qu'on va payer, on va pas se priver d'être bien quand même!

Voilà sinon les bonnes nouvelles c'est que nos ptits loups poussent bien et prennent bien du poids. Ils font 1.24kg pour Luke et 1.27kg pour Leïa. Ils bougent bien et ont decidé de se mettre tous les deux en chaise pour se faire la conversation (d'où la photo du haut où on les voit face à face en train de comploter!). On va espérer que missy bouge et se retourne pour éviter la c-section si possible.
ET j'ai eu mes résultats de glucose qui sont bons donc pas de diabète gestationnel ce qui est bien cool! Mes bras tous pleins de bleus se remettent doucement et sont bien contents du résultats eux aussi!
Allez c'est la mid-week, il faut tenir jusqu'à vendredi! Après repos! (séance auto-motivation)

PS: Nous ne postons pas les commentaires anonymes. Chacun est libre de ses opinions mais si miss ou mister incognito ne met pas de nom, son opinion ne sera pas publié, sorry.

4 comments:

  1. Ohlalalala... et bien, heureusement que tu as un bon mental, car plus d'une aurait fini en larmes ou crise de nerfs (ou les deux !).
    Mais j'aime bien savoir tout ça, au moins, on sait à quoi s'attendre !
    En attendant le week-end, pleins de bizoooox

    ReplyDelete
  2. La nana me disait "i wanna cry for you" je lui disais "just take the blood and be done with it!" Je sais que j'ai des veines difficiles, je suis habituée à ce qu'on me loupe lol
    Bisous noisette!

    ReplyDelete
  3. Moyen glop :S
    Et sinon à part ça, elle sont infirmières pour de vrai? (en tout cas, contente que tout soit ok :))

    ReplyDelete
  4. C'est à se demander où elles ont eu leur diplôme ui quand les 3 sont pas capables de te piquer du premier coup!
    Aucun soucis avec celles de l'hosto mais j'avais bu de l'eau jusqu'à Minuit cette fois... Elles ont pas hésité à me piquer dans mes bras gonfles de la veille.

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails