Wednesday, October 16, 2013

Après 5 ans, le mois d'octobre ne cesse de nous combler...

Cette semaine je suis toute seule avec les enfants. Choup fait son premier déplacement avec son nouveau boulot et la semaine était parfaite pour cette première puisque les petits n'avaient pas école lundi et mardi (wonderful!).

Cette semaine, ce n'est vraiment pas une semaine porteuse de bonnes nouvelles.
Cette semaine, si je pouvais rester sous ma couette, je le ferais.
Cette semaine, j'ai bien fait de cuisiner samedi et dimanche car j'ai pas le courage de le faire, surtout pas l'envie en fait. Quand après avoir couché les loulous, je lave, plie, range le linge et leur bordel, nettoie un coup et bosse parce que oui faut rattraper ces 2 jours passés avec mes chers petits anges-démoniaques-qui-me-collent-aux-fesses toute la journée, j'ai pas envie de cuisiner, loin de là.
Cette semaine, c'est une semaine "anniversaire", un qui est amer, l'autre qui est plus joyeux, et vient s'ajouter à celui-ci une mauvaise nouvelle pour ma grand-mère qui va devoir se battre de nouveau contre un cancer. 2013 va mal se terminer et à des milliers de km on ne peut qu'attendre et faire avec.

Il y a 7 ans, une photo qui sent le bonheur...

Je ne donne pas souvent de nouvelles de John, à part à ceux qui en demandent, et je fais souvent un résumé ici, chaque année. Cette année, je ne déroge pas à la règle et comme les années précédentes, je n'ai pas vraiment de nouvelles, qu'elles soient positives ou négatives. Il n'y a pas de progression, point.
John a eu moins de crises mais il est toujours "absent". Dans ce coma végétatif où il a parfois quelques réactions, subtiles et peut être que ce n'est que notre imagination.
Quand il a vu les petits pour la première fois en mai lors de notre dernier passage en France, il s'est mis à pleurer, je l'ai senti plus éveillé, était-ce bon signe? Peut être, peut être pas. Il n'est toujours pas sorti de son abysse et est toujours nourri avec un tube gastrique car il ne déglutit pas.
Le petit plus récent, c'est que maman le prend à la maison tous les lundis après midi. Un taxi l'emmène de Tournon à BDP et il passe quelques heures dans mon ancien chez moi. Ça lui fait du bien de sortir de sa routine et il peut ainsi voir les petits sur Skype quand on est à la maison comme cette semaine ou en vidéos que nous envoyons.

Après 5 ans, on attend toujours et viennent maintenant se rajouter de mauvaises nouvelles. Je n'aime pas cette semaine.

12 comments:

  1. Courage poulette, je t'envoie plein plein de pensées positives, j'espère de tout coeur que les choses vont aller dans le bon sens !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Copine pour tes pensées positives. J'espère aussi que tout ira dans le bon sens!

      Delete
  2. Une grande pensée pour toi et ta famille Nelly.

    ReplyDelete
  3. Oh ma pauvre Lyly :'( Je ne savais pas pour ton frère, je viens d'aller lire... Et je suis bien désolée également pour ta grand-mère... Ouais ben vaut peut-être mieux pour toi t'occuper l'esprit surtout si Arben n'est pas là cette semaine :/ Je sais que ça ne change rien à la réalité mais les loulous te font sans doute passer le temps plus vite...

    Aller gros bisous à toi Choupette et bon courage ♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci La Madame. Les loulous m'occupent bien en effet et font passer le temps plus vite. Et puis leurs sourires, rires et câlins aident à faire passer la douleur...

      Delete
  4. Je pense bien fort à toi, et j'espère que samedi t'aidera à bien finir cette semaine... Bisous.

    ReplyDelete
  5. Je pense bien fort à toi... Si tu veux venir te changer les idées, tu sais que vous êtes les bienvenus chez nous quand vous voulez !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Caro! On se tient au courant pour se voir le 26-27 :)
      Bonne soirée et à très vite!

      Delete
  6. Bonjour,
    En cherchant désespérément des nouvelles de John après toutes ces années je tombe sur ce blog. Je suis une ancienne petite amie à lui (nous nous étions vues lors de l'anniversaire de votre Grand mère) Je l'ai vu pour la dernière fois à l'hôpital quelques mois après son accident... Ayant perdu les coordonnées de votre maman et ne vivant plus dans la Drôme je n'ai pas pu conserver un lien avec John mais mes pensées vont régulièrement vers lui. Je suis triste de constater suite à la lecture de cet article que son état n'a pas évolué après toutes ces années... Tout mon soutien à votre famille. Comment puis-je vous contacter en privé?
    Justine

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou Justine, je me rappelle bien de toi et je suis contente que tu aies pu nous retrouver grâce au blog!
      Tu peux m'envoyer un email à lylynchoup @ gmail.com.
      A bientôt de tes nouvelles et je te remettrai en contact avec maman si tu veux rendre visite à John.

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails