Tuesday, January 15, 2013

(Too) Busy bee


Une fois n'est pas coutume, je suis surbookée. Le boulot, les petits, les popottes, la maison et encore (et surtout) le boulot. Heureusement que Papa est là pour donner un coup de main.
Plus personne n'est malade, tant mieux, les padawans sont fatigués de leur longues journées à la crèche surtout qu'en ce moment, je les mets 4 jours par semaine au lieu de 3 (merci le boulot). 
Ils ont 10 mois et 3 jours aujourd'hui. Vu qu'il maitrise bien le crapahutage façon GI Joe et pourvu qu'il n'ait pas une surface trop lisse, Luke se met à 4 pattes dorénavant. Il arrive à se hisser debout comme un grand dans son parc et le lit. Heureusement, nous avons mis son matelas au plus bas, ainsi que celui de sa soeur. Le risque est moindre vu que la miss préfère être portée/baladée, c'est plus facile à gérer. Toujours pas de dents pour bonhomme et Leia n'en a pas mis d'autres, même si on y a cru en décembre avec sa fièvre et le manque d'appétit.
Justement l'appétit revient, on a commencé les biscuits, les purées plus épaisses avec des petits morceaux et j'ai enlevé le biberon du goûter. Plus que trois biberons par jour, dans 2 semaines on passera à deux, puis à un, le but étant de ne plus avoir de bibs d'ici les 1 an.
Qui dit moins de biberons, dit moins de vaisselle mais plus de compotes/purées (donc en fait c'est le lave-vaisselle qui tourne plus souvent). On a innové avec du blanc de poulet, du saumon et du colin récemment. Et cette semaine, ils ont des fraises mixées avec d'autres fruits. On a de quoi faire niveau recettes, heureusement qu'on a le livre de Noisette.


Sinon le Papa Noël a été plutôt cool et nous a livré un joli canapé d'angle tout-beau-Ikea. C'est pile poil ce qu'il nous fallait. En plus, il ne restait pas de pièces en trop lors du montage. Choup a fait son Sheldon en faisant de la méridienne son spot, ça me va, de toute façon je n'ai guère le temps d'y poser mes fesses en ce moment.


Papa se prépare à passer 4 jours seul avec les loulous, une première. Je m'envole pour Park City ce dimanche, un retour au festival du film de Sundance où on lance les 5 derniers films de notre série Focus Forward et annonce le vainqueur de notre competition. Après ça j'espère que les choses vont se calmer un petit peu et qu'on va pouvoir préparer notre passage en France tranquillement - si tout se passe bien au niveau des papiers. Vu que ça va être sport encore, il faut que je me repose avant le marathon franco-bosniaque!


6 comments:

  1. Bizarre Pierre a choisi le même spot sur le canap lol

    bisous

    ReplyDelete
  2. Flut je clique sur ton lien Noisette, mais j'arrive chez une demoiselle prénommée Espiegle ;)

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails