Thursday, June 21, 2012

Entre deux vols

Ayant repris mes déplacements boulot récemment, je me suis retrouvé l'autre jour à Denver avec quelques heures devant moi avant de prendre ma correspondance, "layover" comme ils disent ici. La plupart du temps, je fonce directement dans le lounge d'United (ouais je suis Goldmember cette année, je squatte à mort) pour profiter du wifi et du combo crackers/tilamook cheddar, avec une banane en guise de dessert et tout plein d'eau glacée.
Mais, en passant devant le "food court" du mall, pardon terminal (comprendre l'endroit où tu as toutes les chaînes de restauration rapide regroupées), une enseigne a attiré mon oeil:

La photo n'est pas top mais on peut y lire de manière très lisible: Pour la France! Avec le point d'exclamation siouplé! Du coup, j'étais obligé de prendre ça en photo et de voir ce qu'ils servaient à manger, voire essayer. Bon, mis à part la fameuse "French onion soup" dont les américains raffolent et les quiches, je n'ai pas vu grand-chose de typiquement issu de la cuisine française. Ceci étant dit, pour avoir mangé leur panini dinde/camembert avec de la salade "ceasar", c'était pas si dégueulasse que ça, comparé à de la bouffe typique d'aéroport. En plus, ils ont de l'Orangina en petites bouteilles en verre, ainsi que du Perrier.
En règle générale, j'essaye d'éviter de manger dans les aéroports, si ce n'est prendre une viennoiserie à Starbucks avec du iced-latte-machin-bidule-tu-passes-3h-à-dire-le-nom. Je préfère de loin aller dans un vrai resto une fois arrivé à ma destination. Bon, je ne me suis pas encore retrouvé en fin fond du (insérer ici l'Etat du mid-west de votre choix), où le choix doit se limiter à 2-3 chaînes de fast food. Ceci étant dit, on y vient tout doucement, je vois de plus en plus de pubs de restos "gastronomiques" ouvrir à un tel ou tel endroit ailleurs qu'à NY ou CA.
Sinon, lorsque j'ai un vol long ou vol de nuit, je me prends la "tapas box" à bord d'United. Des olives vertes, du Rondelé, humus, crackers divers, amandes et un bonbon à l'Ouzo! C'est léger et largement suffisant pour un repas, le tout agrémenté d'un jus de tomate ou de la seltzer! Ça évite les indigestions du lendemain...
Et vous, avez-vous trouvé des endroits un peu moins "chaîne" au cours de vos voyages?

8 comments:

1. Loulou et moi parlerons jusqu'à notre mort des ribs de Crossville (Tennesse), les toutes premières de notre vie, et les meilleures à ce jour! On s'est arrêté au bord de la route lors de notre 2ème road trip, ne voulant pas manger les habituels McDo ou Subway, et c'était succulent!
    Mais on se souviendra aussi toute notre vie du "meilleur restaurant italien de Cincinnati" (Ohio) lors du 1er road trip. Je ne savais pas que c'était possible de faire une sauce tomate avec un mauvais goût avant! J'ai tendu ma fourchette à Loulou pour lui faire goûter sans le prevenir et il m'en veut encore... Maintenant, il se méfit à chaque fois :D

Replies
    1. Hmm, intéressant! Il faut faire très attention lorsqu'on donne un truc à manger à son homme :p!

Delete
  2. Pendant notre escale a Londres 9entre Seattle et Paris), on a ete dans un restaurant de Gordon Ramsey a Londres (dans l'aeroport). On avait passe l'annee a regarder Kitchen Nightmares et Hell's kitchen, on avait voulu tester. C'etait bon, si je me souviens bien j'avais pris des gnocchis.

Replies
    1. Oui, ça doit changer des chaînes! J'ai pu regarder 2-3 épisodes de Kitchen Nightmares dans l'avion récemment et j'aime beaucoup le bonhomme, sa cuisine doit pas être mauvaise du tout!

Delete
  3. A l'aeroport d' Austin il y a un corner du celebre BBQ local " salt like" c'est assez énorme ( texas oblige)

Replies
    1. C'est celui où ils font le fameux brisket? J'essayerai la prochaine fois que j'y passe!

Delete
    2. A Austin il y a autant de BBQ que de fana , nous on aime bien salt lick ; Franklin ( doit être le plus celebre c'est un truck et à 11 h du matin les gens font déjà la queue ... A Midi il y a plus rien ;)) et Rudy's