Wednesday, February 9, 2011

And the winner is...

Sunday, the Green Bay Packers won the Super Bowl XLV with a preliminary average of 111 million viewers (source Nielsen), which is by the way another TV record with 5% more viewers than last year.
In terms of ads, 2011 wasn't a great year for Super Bowl commercials with 5 ads for General Motors/Chevrolet at $3 million for 30 seconds, you tend to wonder where they got this money from with all the problems the auto industry had last year...
There was a few movie commercials, the worst being "Cowboys and Aliens", why the heck would you go see that? Who had this idea of a movie, seriously? The best and most intriguing movie trailer is "Super 8"  from Steven Spielberg and JJ Abrams.

Dimanche dernier, le match le plus regardé de la Terre (pour paraphraser les américains) fut remporté par les Green Bay Packers, avec donc une audience d'environs 111 milions (source Nielsen). Nouveau record donc avec 5% d'audience en plus par rapport à l'année dernière.
En ce qui concerne les pubs, 2011 est un ton en dessous de 2010 avec notamment 5 pubs pour GM. Pour 3 millions les 30 secondes, on se demande bien d'où vient tout cet argent...
Il y avait quelques bandes annonces, la pire étant "Cowboys and Aliens" qui donne tout sauf l'envie d'aller le voir... La meilleure bande annonce était pour "Super 8" de Steven Spielberg et JJ Abrams.


It looks very promising and exciting don't you think?
Ça a l'air chanmax comme dirait l'autre non?

Other commercials like the ones for Pepsi and Doritos were pretty funny. The funnier was HomeAway.com though.
D'autres pubs étaient bien marrantes, celles de Pepsi et Doritos notamment. Celle de homeaway.com était un cran au dessus tout de même.


For us VW is the big winner with a clever commercial where a kid (it's a boy who actually looks a lot like Luke!) in a Darth Vader costume tries using "the force" to do various things around the house. The video has 20,602,257 views and 92,957 likes on YouTube and we posted it here earlier.
Mais la palme d'or revient à VW, sans contestation aucune et le petit bonhomme qui se prend pour Dark Vador. La vidéo a été vue plus de 20 millions de fois et facebook compte plus de 92 mille "j'aime" sur son site. Vous pouvez la retrouver sur notre post précédent.

The Super Bowl was followed by "Glee" which grabbed 26.8 million viewers and becomes Fox best number for the series ever. We watched Glee yesterday on Hulu and this episode was amazing, they should consider hiring the Glee kids to perform at the halftime show next year ;-)
Juste après le Super Bowl, nous avions droit à un deuxième spectacle, celui de "Glee" qui a scotché 26.8 millions de personnes, un record pour une série chez Fox. Nous avons pu regarder l'épisode en question et c'est vrai que le spectacle était au rendez-vous! Ils devraient peut-être embaucher les gamins de Glee pour le show de la mi-temps du Super Bowl 2011!

4 comments:

  1. La pub Doritos avec le grand pere qui revient etait pas mal aussi :)

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  2. Elle arrive en 3ème position, après suce-doigt ;-)

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  3. Bonjour,
    je ne trouve pas votre email sur votre blog > auriez vous la gentillesse de m'envoyer un petit mail a contact@expatunited.com afin que je vous parle de qqch svp
    merci par avance
    florence

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  4. @Florence. Je vous envoie un email directement.

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