Tuesday, August 17, 2010

C'est Noyelle en Eté!

Et voilà le cap est passé. Retour aux sources, le premier ordinateur que j'ai utilisé quand j'avais 12 ans: le Macintosh!
J'en avais vraiment (beaucoup trop) marre des mises à jour windows, des plantages divers et de la lenteur de mon PC au démarrage. Sans parler de mes soucis de profil qui se perdait je ne sais où et qu'à chaque fois que j'allumais mon pc, j'avais la hantise de me retrouver sans rien...
Enfin me voilà donc avec mon nouveau MacBook Pro, cadeau de Noyelle en avance je vous dis car mon Dell va partir en France et y rester.



Je m'habitue au Mac et son OS Léopard (grrrr), les changements de raccourcis au niveau des touches. Les accents qui se font différemment de Windows, c'est une habitude à prendre! Les programmes sont différents, je m'en sors pour le moment sans Office mais je me rends compte qu'Excel me manque beaucoup. J'étais comme dirait l'autre une pro sur excel, maintenant il faut que je me familiarise avec Numbers. Et si je suis vraiment aux abois, je n'aurai pas d'autre choix que de me rabattre sur Office pour Mac ou peut être Open Office (qui est déjà installé de toute façon).
So far so good comme on dit ici, j'adore la rapidité d'exécution et le temps que je peux passer sur la batterie! En deux mots: J'adore! Next un petit iPhone, ou un iPad? Qu'en dîtes-vous?


Here we are, I got my Mac, finally! I felt that my PC (a Dell) was giving up on me. I was always afraid that it would not load my profile or lose my docs (even though I have an online back up, mozy.com, so I am covered). I was really tired of all the Windows updates, viruses, messing up my system and slowing it down... Anyway here I am with my Christmas present, in advance, yes I know but the Dell is going to France with us and then it will stay there for good!




I am getting used to the Mac, I have to. The programs are different but I think I am making my way through them, although I miss Excel a lot. I'm kind of an Excel expert by now :p! So now that I am without Office, I have to work on Numbers which is not easy at all. I need to spend more time learning and maybe I will not have to get Office or continue with Open Office already downloaded.


So far so good, I love it. It's fast, beautifully designed and I can be on the battery for more than one hour! Maybe my next toy will be the iPhone, or the iPad, what say you?

2 comments:

  1. Congrats !

    Moi je suis restee sur PC mais en fonctionnant avec Ubuntu, le ventilo du PC portable ne se met meme pas en marche... et c'est hyper rapide aussi !

    ReplyDelete
  2. Marchi!
    Y a pas à dire le mac c'est vraiment un beau produit, rien à voir avec le pc!

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails