Monday, April 21, 2014

Welcome to New Orleans!

Vendredi 18 c'était mon birthday, le big 3-0, un nouveau cap de passé (même si le compteur s'est arrêté à 27 pour moi).
Pour l'occasion, mon homme d'amour avait préparé une surprise de taille: une virée à la Nouvelle Orléans!
Après la sieste des enfants, nous avons tout chargé (2/3 des affaires pour eux, 1/3 pour nous) et les avons laissé chez la marraine d'Amy. Direction l'aéroport, avec une toute petite valise et un sac, ça a du bon de voyager sans enfants, on se sent d'un coup plus léger!


Après une petite bière chez l'oncle Sam Adams, nous embarquons pour un vol de 3h direction NoLa qui a 1h de décalage avec NY. Une vingtaine de minute de taxi plus tard, nous voilà à l'hôtel Maison Dupuy, un petit "boutique hotel" à un bloc et demi de Bourbon St. Parfait. On pose notre valise et nous nous mettons en route vers le coeur de la ville et sa rue super animée de Bourbon Street, avec des gens déjà bien allumés! Il n'est que 20h...

On se dirige tranquillement vers SoBou où nous savourons notre premier cocktail. Choup ne peut résister au burger au foie gras (qui fut extra) et moi je reste raisonnable avec du thon jaune à l'escabèche et salade kale, le tout accompagné de bières locales.



Après un bon repas, on se pose au bar avec une bière et on observe avec curiosité la bartender mixer ses cocktails les plus fous les uns que les autres - et chargés!


Puis on retourne s'aventurer dans la ville où l'on croise beaucoup de gens tituber un verre à la main - comme le disait la Petite, il y a seulement 7 Etats qui autorisent la consommation d'alcool dans la rue (Georgia, Louisiana, Virginia, Missouri, Nevada et Pennsylvania) - et à la Nouvelle Orléans, il y a de quoi faire niveau boisson!


On a testé le Hand Grenade, Choup est resté sobre avec une bière, histoire de finir la soirée sans trop de dégâts. Il faut dire qu'il y a de quoi se mettre à l'envers! Des Margaritas, des Hurricane et Bloody Mary que La Petite a aussi pris en photos lors de sa visite. Je vous renverrai vers tout ça quand je vous raconterai la suite de notre week-end. Il faut bien faire durer le plaisir, ou comme disent les locaux "laissez le bon temps rouler"!

8 comments:

  1. Wow, trop cool ça le petit we surprise à la Nouvelle-Orléans! :) Chanceuse!! :)

    ReplyDelete
  2. wahooou super surprise et quelle chance!!!!
    Hâte de voir la suite de votre voyage!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Une belle surprise en effet! On postera bientôt la suite, promis!

      Delete
  3. Waouh c'est que du bonheur !
    Je te souhaite un joyeux anniversaire.
    Gangan

    ReplyDelete
  4. Bon, ok, faut que je mette ca sur mon schedule... Ca a l'air quand meme pas mal...

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est en effet sympa comme ville à découvrir :)

      Delete
  5. C'est la plus belle ville des états-unis pour moi :)

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails