Monday, April 28, 2014

Le Big Easy, part deux

Suite de nos aventures dans la Nouvelle Orléans ou Big Easy, encore un nom parmi d'autres pour désigner cette superbe ville. Après une première soirée plutôt sympatoche, nous avons fait une grasse mat' comme il se doit. J'avais un poil mal aux cheveux au réveil, faute à la Hopitoulas (comprendre bière hyper houblonnée).
Qu'à cela ne tienne, nous refoulons les pavés du quartier français avec l'idée de prendre quelques bibelots/souvenirs. On s'arrête dans une boutique bien cozy, située au coin de rue Royale et rue Toulouse. Je cherche en vain une plaque de cette dernière, mais seuls les "Bourbon" ou "French Quarter" y trônent. Il est pas loin d'onze heure du matin et il se fait faim/soif.
Et pour ce faire, rien de mieux que d'aller au Court of Two Sisters (recommandé entre autres par la petite)! On commence par un petit Bloody Mary bien épicé d'abord:


Pour finir sur un buffet géant absolument délicieux! En bons frenchies que nous sommes, on est restés à table près de deux heures. Il fallait tout de même goûter tout ce que la Louisiane avait à offrir, le tout accompagné d'un peu de jazz...


Et en bons frenchies que nous sommes (x2), on s'est rentrés à l'hôtel pour faire une sieste bien méritée!

Toulouse, Toulouse O la ville rose...
Après une sieste bien réparatrice, on s'est pointés au parc au nom d'un certain Louis Armstrong. Et ce n'est pas par hasard qu'il y avait  du jazz... et de l'alcool! Parce qu'il faut comprendre qu'à la Nouvelle Orléans, tu peux picoler dans la rue, pépère.


On a vu du jeune, du moins jeune, du blanc, du noir, du jaune, bref de toutes les couleurs car le jazz s'en carre de la couleur! Et comme le disait Claude:

"Allez Louis, alléluia !
Au-delà de nos oripeaux,
Noir et blanc sont ressemblants
Comme deux gouttes d'eau.
Oh yeay !"


Bref, on a beaucoup aimé. Mais, comme on est dans une ville où il fait bon manger et boire, on s'est vite dépêchés d'aller dans une petite brasserie pas très loin, histoire de. Au menu, alligator, huîtres et bières locales en attendant le tour en bateau vapeur sur le Mississippi.


Evidemment, on a mis un peu de temps pour digérer tout ça, mais ça valait largement le coup! On a donc poursuivi notre périple découverte en embarquant pour le bateau à vapeur Natchez. Oui, c'est rigolo comme nom mais figurez-vous que c'était le nom d'une tribu indienne vivant le long du Mississippi.


Cette virée en bateau se résume bien en un voyage dans le temps chargé d'histoire et pour couronner le tout, un coucher de soleil énormissime!


Une bien belle balade en tout cas, mais elle sonnait (malheureusement) la quasi-fin de notre escapade. On a tout de même refait un tour par la rue Bourbon et ses bizarreries:



Pour finir sur "notre" coin de rue:


Le lendemain, je me suis vite dépêché au Café du Monde (en VO) afin de récupérer les fameux beignets. On aurait appelé ça des oreillettes chez nous, des bugnes chez Lyly, mais dans tous les cas c'était bien bon! Et faire la queue, de bon matin un dimanche, ben ça valait le coup.


Les beignets et le café chaud (glacé pour moi) ont été nos derniers petits plaisirs de cette ville fascinante. Entre les restes de cette grandeur du Sud et ce côté fétard (car ils savent faire la bringue) de la chose, ça fait que l'envie d'y retourner est très grande! Ce qui nous a le plus surpris, c'est ce contraste entre le côté complètement déglingo sans limite façon rue Bourbon (imaginez vous Vegas mode canal plus le premier samedi du mois) et le côté relax/pas de prise de tête un bloc plus loin.
Et puis la bouffe. La bouffe quoi. Autant j'aime manger à NY parce qu'on peut goûter à n'importe quelle cuisine du monde, autant ici tout tourne autour de la cuisine locale. Et ça, j'aime.

Nouvelle Orléans vue du ciel

10 comments:

  1. Merci pour ce séjour à la Nouvelle-Orléans ! J'avais l’impression d'y être.
    Bon retour à NY.

    Gangan

    ReplyDelete
  2. Une escapade tres sympa. Merci pour le voyage ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. De rien, c'était un très bon weekend :)

      Delete
  3. c est toujours bien de se faire un petit voyage a 2 et en plus a la nouvelle orleans !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. En effet ça fait le plus grand bien!

      Delete
  4. Ca avait l'air super sympa votre petit séjour. J'aime beaucoup la Nouvelle Orléans !!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'était très sympa en effet :)

      Delete
  5. Très contente que cela vous ait plu

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'était vraiment cool en effet!

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails