Monday, October 17, 2011

3 ans...

Et oui encore une année d'écoulée, nous ne sommes pas plus avancés que l'année passée mais on se fait une raison, le temps efface les blessures et aide à faire face.
Cette année, "grâce" à nos mésaventures de visa, j'ai pu passer plus de temps en France, te voir plus souvent, sur une durée plus longue. C'était différent, tu étais différent, moins présent que ces 2 dernières années, est-ce un signe de départ?
En ce 17 Octobre, nous en sommes à 3 ans de coma. Mais lequel? Dépassé? Végétatif? Tu respires toujours sans aide, tu as quelques réflexes incontrôlés mais aucune communication n'est établie et tu as besoin d'une sonde gastrique pour être nourri. Combien de temps cela durera-t-il? Le cas du Belge Rom Houben nous a tous fait frémir et nous a fait nous dire "et si?". Que faire si tu ressens ce qui se passe autour de toi? Si tu souffres? Nous sommes tous en quête de signes à chaque visite. Nous voulons y croire mais est-ce que cela suffit? Faut-il arrêter d'y croire pour que quelque chose se passe? Ça ne sert à rien de remuer le passé mais quel futur s'offre à toi, dans cette condition? Que doit-on souhaiter, espérer ou prier? Où que tu sois John, il est temps de te bouger le cul!

Les souvenirs s'emballent en cette "date anniversaire". Je suis nostalgique de notre enfance...


Et pendant que j'écris ces quelques lignes, une chanson que j'aime beaucoup passe:
Car où que tu sois, nous nous reverrons frangin.

3 comments:

  1. Nous avons bien pensé à toi...
    On a positive note, tu étais déjà bien jolie sur cette photo : )

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails