Sunday, September 11, 2011

9/11 - 10 ans

10 ans. Que le temps passe vite. Il y a 10 ans, je rentrais en Terminale L, Choup se préparait à partir en AZ après son IUT et New York avait encore ses deux tours flamboyantes qu'on voit encore sur certaines cartes postales. Pour ne pas oublier.
Il aura fallu que ça tombe sur une date d'anniversaire aussi, celle de mon père. Lui qui aime tant les US, il a du mal à célébrer une année de plus pour lui (en même temps quand on devient plus âgé, on s'en fout un peu...) et une pour cette catastrophe.
Les documentaires et reportages fusent sur toutes les chaînes se partageant désormais la vedette avec la coupe du monde de rugby (pour les fans). On en entend de tous les côtés et je ne suis qu'en France (et oui encore!). J'imagine qu'à NY ça doit être très présent dans le coeur et les esprits de tout le monde.

Photos prises ici

La Liberty Tower est en train de s'élever vers le ciel. L'année prochaine le Musée devrait ouvrir. Nous n'allons pas souvent dans ce district mais il faudra y remédier en Octobre quand je serai enfin rentrée chez moi.

Nos pensées vont vers ses familles qui ont perdu quelqu'un il y a 10 ans, vers ce pays qui a été meurtri alors qu'il se croyait protégé de tout et nous nous tournons tous vers un futur meilleur.

One World Trade Center s'élèvera au dessus de la Slyline et de la Statue de la Liberté. La tour aura 104 étages, 541 mètres quand elle sera finie - photo prise ici.

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails