Et voilà, encore une année qui s'achève. Une année qui est encore passée vite, trop vite quand on y pense.
On a atteint certains buts fixés (tomber enceinte, promotion et augmentation au boulot, pas de blessures...) et on a remis d'autres à plus tard (prendre des vacances, acheter une maison, gagner la GC et non c'est pas pour cette année encore...). Anyway une bonne année 2011 dirons nous. Maintenant on espère que l'année 2012 sera belle, sereine et propice à de bons développements. Pas de galères surtout!
Pas de champagne pour célébrer le passage à la nouvelle année mais on pense bien à tout le monde, famille et amis qui trinqueront à la venue de 2012. À la vôtre donc et on vous souhaite à toutes et à tous santé et bonheur pour 2012.
Another year has gone by, fairly quickly I might say! Our wish to conceive has been granted, which makes this year a special one. On the professional side, it's been pretty good too, so let's hope 2012 brings us much joy, happiness and most important of all, great health for Luke and Leia! No champagne for them this year, but I'm sure they'll come to enjoy it in a dozen years or so.
And on that note, we wish you all a happy and prosperous New Year!
Les festivités de Noël sont passées. Le long weekend touche à sa fin et Choup est de retour au boulot (pour moi ils sont tous en vacances alors je suis en mode freestyle pour la semaine). Les détails de notre Noël, le dernier à 2 ;).
Choup a récupéré du chevreuil (aka Bambi) dans une ferme upstate NY. Il a donc préparé le civet samedi sous les conseils de belle-maman.
Après avoir mariné pendant 12h, il "étend" le tout:
Puis il fait revenir sa sauce et l'épaissit:
Il met tout au four pour 30min et voilà:
Ensuite c'était tout facile à préparer et il a même fait un pain maison, recette ici:
Après un apéro-gentil, nous avons attaqué par le foie gras:
Le lendemain, nous étions chez ma famille américaine pour la traditionnel après-midi/soirée déballage de cadeaux et buffet de Noël (c'est plus light qu'en France et c'est tant mieux car nos ptits loups ne supportent pas les gros repas!)
Lundi, Boxing Day, c'était repos. On a commandé la chambre des petits (cadeau de mon papoonet, frangine et grand mère paternel) qu'on ne fera qu'une fois emménagés dans notre prochain chez nous. On est sorti en fin de journée pour aller voir The Artist avec Jean Dujardin qui était enfin au cinéma de Clairidge à côté de la maison et on a fini avec OSS 117 comme film du soir.
En espérant que tout le monde ait passé de bonnes fêtes, maintenant faut se préparer pour le jour de l'an!
Ça y est les fêtes de fin d'année sont là! Mais où est la neige?! Il fait trop chaud! Je veux du froid et des flocons partout!
Bon, on vous mijote des bons petits petits plats pour Noël et le jour de l'An dont on vous parlera plus tard, en attendant bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!
Ce weekend on fêtait des anniversaires. Tout d'abord celui de la maman de Marlee que j'appelle Grandma parce que c'est un peu ma mamy américaine. Elle a eu 90 ans et pour célébrer nous sommes allés à Ruth Cris pour manger un bon steak. Hmmm paie ton apport protéiné là, ils ont sauté toute la nuit les loulous! J'ai pris un filet mignon à la sauce roquefort:
Choup a pris un ribeye on the bone:
On s'est R.E.G.A.L.E.S! Après le repas, nous sommes allés manger le gâteau d'anniversaire que Marlee avait fait et on est rentré "digérer".
Samedi, après un peu de boulot et les corvées ménagères, nous avons pris le chemin de Jersey City pour l'anniversaire du petit Max. Après un délicieux gâteau maison, des cadeaux de partout et une après midi de passée en bonne compagnie, nous sommes rentrés chez nous.
Pas de Saturday night fever mais un saturday night movie avec Super 8. Assez bizarre ce mélange d'ET, Rencontre du Troisième Type, Alien et Signs, on a bien fait d'attendre le DVD.
Dimanche, journée tranquille à trier, plier et ranger les vêtements qu'on nous a donné. Une petite sieste pour moi pour se préparer à notre grosse soirée de finales: Dexter et Homeland!!! Un bon weekend en attendant de se préparer aux festivités de Noël et du Jour de l'An.
Pour boucler le sujet parce que c'est quand même bientôt Noël et que si tu n'as pas fait tes cadeaux maintenant ben ça va être la course à l'échalote, voici la liste made in NY. Pour d'autres tuyaux, tant qu'à faire car dans 10 jours c'est Noël, va donc voir la liste d'Alice et les idées cadeaux de Copine Débile!
Commençons par les porte-feuilles trop chou de chez Mighty Wallets:
Pour nous cette année le calendrier sera aux couleurs des Adirondacks. On l'avait en effet ramené de notre weekend au Lake Placid en mai dernier. Les cadeaux sont faits, les colis livrés et cette année je ne serai même pas allée zieuter les marchés de Noël. Et pourtant il y en a à Manhattan, si vous voulez allez y faire un tour, NYMag liste les marchés de la Noyelle là.
Une semaine qui se termine à 15h, je dis pas non moi! Vendredi, nous avons pris le train de 15h direction Manhattan pour nous rendre à l'exposition sur "Bodies". Un musée sur le corps humain, une visite assez intéressante qui peut mettre mal à l'aise par moments mais qui permet de vraiment comprendre ce qu'il se passe là dessous. J'ai bien aimé la section sur les organes qui montre ceux en "bonne santé" et ceux affectés par la clope et autres cochonneries. Je suis bien contente d'avoir réussi à arrêter de fumer! La chambre sur les embryons était très révélatrice, en effet ils montrent le développement de la 8ème à la 24ème semaine, très intéressants (un peu choquant au début quand même!) pour nous futurs parents.
Après cette visite, nous avons pu voir la Freedom Tower (One World Trade Center) de nuit, elle est toujours en construction et devrait être finie d'ici 2013 (selon wiki).
Nous sommes remontés à Broome & Lafayette pour faire un petit diner sur le pouce à ma sandwicherie espagnole préférée, j'ai nommé Despana! Un crochet par le bureau de Morgan pour que je récupère le courier et fasse une mini-sieste-digestion sur les canap' confortable avant la fête de noël de Warrior Poets (compagnie de production de Morgan Spurlock). La Holiday Party se déroulait à l'Hotel Chantelle, non loin de la Back Room où nous avions fait l'apéroblog il y un mois.
Hotel Chantelle donc qui n'a d'hôtel que le nom. Au sous-sol, un lounge, où nous étions, rythmés par les boums-boums (Luke & Leia ont expérimenté leur première boîte de nuit!), au rez de chaussée un bar où des nanas dansaient dans des tenues plus que légères et à l'étage un restaurant sur le toit où nous avons pris un encas pour s'échapper de la musique trop forte de la fête.
Un retour dans le NJ tard dans la nuit, nous avons fait une mini grasse mat' samedi et je suis restée au ralentie toute la journée, comme droguée par la musique de la veille. Choup est allé aider à l'entraînement des jeunes du Montclair rugby club puis a maté le match OM-Bordeaux. Quant à moi c'était séries, bouquinage et sieste. Pour finir sur une soirée tous les deux au calme.
Dimanche, direction Manhattan pour aller bruncher avec Jennico que nous n'avions pas vu depuis une plombe. Un bon petit repas à Nice Matin, lots of catching up! Le temps passe vite qu'il fallait déjà repartir dans le NJ avant de se farcir le traffic du match des Jets. Je m'étale sur le canapé pour une petite sieste-digestive bien méritée. Pendant ce temps, Choup fait un cake aubergines-courgette-bacon de dinde. Le weekend se termine (déjà), on se fait des châtaignes devant The League et on enchaîne sur Dexter - edit: ET Homeland, on n'a pas résisté, Claire Danes elle joue trop bien!
Plus que 12 jours avant le réveillon de Noël... c'est dingue comme ça passe vite!
We miss you Jack! Il faut se faire une raison, Jack Bauer ne reviendra pas, 24 c'est fini les amis... mais là n'est pas le thème du jour en fait.
Cette semaine, on a passé le cap des 24 semaines de grossesse! Ça passe trop vite, on s'en rend même pas compte! Enfin si, le bidou se remplit et prend une jolie forme ronde (pitet même ovale, après tout ils devront s'initier au rugby me souffle Choup) et même si cela me cause quelques désagréments par moments, notamment des crampes aux mollets au milieu de la nuit ou de bon matin, ce n'est que du bonheur!
L'échographie (nous reviendrons d'ailleurs sur le sujet du coût d'une grossesse/accouchement aux US plus tard) de ce matin a confirmé la bonne santé de Luke et Leia, qui pèsent près de 800 et 700g respectivement, la Force est avec eux! Il faut juste que je prenne plus de protéines par jour, la midwife vue ce matin m'a dit les fruits c'est bien mais vaut mieux manger des protéines maintenant et manger plus souvent dans la journée... N'ayant déjà pas plus d'appétit que ça, je me demande comment on va faire hein. Il vient d'où le mythe de la femme qui s'empiffre quand elle est enceinte sérieux?
Depuis une semaine ou deux, on les sent bouger, gigoter et donner des coups, réagir à la voix de leur père (non ce n'est pas Darth Vader) qui les écoute avec attention tous les soirs.
Nous avons "booké" notre formation de futurs parents pour janvier 2012 afin d'en savoir un peu plus sur la dernière étape, même si on lit pas mal de choses ici et là. Tout un programme!
Allez on vous laisse avec le profil du bébé A (aka Leia)
Après une semaine complète et remplie de boulot, ce weekend c'était repos! Il faut bien lever le pied à un moment donné quand même, surtout avec la fatigue qui se fait de plus en plus sentir. Du coup, ce weekend nous n'avons rien fait d'excitant.
Vendredi on a maté Earth de Disney Nature, on en a pris plein les mirettes et j'ai pu étrenner la nouvelle addition du salon:
Oui parce qu'avant c'était ça:
Et les cocons quand on commence à avoir un ballon de foot pour ventre, ce n'est pas l'idéal et j'avais besoin d'aide pour sortir du truc. Choup n'étant pas toujours là, il fallait trouver une solution. On a donc récupéré ce "glider" ainsi que d'autres choses de notre liste de naissance chez des amis qui ont eu des jumelles. Maintenant je n'ai plus besoin de grue pour me lever et je peux avoir "my feet up" comme beaucoup me disent de faire ici.
Samedi, Choup est allé aider à encadrer les -19 ans au rugby, histoire de se défouler un peu en plus des corvées ménagères. Après un passage par la poste pour envoyer tous les colis vers la France, nous nous sommes calés devant Showtime et avons commencé notre rattrapage de séries: Californication Saison 4 et Homeland. Cette nouvelle série avec Claire Danes et Damian Lewis nous plaît beaucoup et on s'est enchaîné 4 épisodes avant de se mettre I love you Philip Morris en mangeant des ravioles de White Toque.
Dimanche, petite balade dominicale après une grasse mat' et un ptit déj croissant et pain au chocolat (chocolatine selon Choup) de White Toque également. On a ensuite enchaîné sur les coups de fil (et Skype) à la famille. Pour finir le weekend en cuisine, lecture, bloggage et matage de séries.
Il y a quelques semaines nous avons fait une choucroute (une envie que j'avais exprimée en Septembre, hormones ou envie? Allez savoir...). Alors étant aux US, je m'inquiétais de ne pas pouvoir trouver tout ce qu'il nous fallait, mais Choup a réussit à dégoter tous les ingrédients pour nous concocter une choucroute délicieuse!
Comme toute bonne recette réussie, il faut partager! Voici donc les détails:
Le chou donc (sauerkraut en local) vient d'un magasin polonais à Wayne, NJ (proche de la rte 23). On commence par le rincer 2 fois pour enlever le sel et on laisse reposer 2h.
Ensuite, on fait revenir les oignons émincés dans de la graisse de canard (heureusement nous avons toujours un peu de graisse au congélateur de nos canards confits passés)
On plante ensuite les clous de girofle dans l'oignon
Une fois le choux reposé, on met le tout dans la cocotte avec le gros oignon, on verse 3/4 de la bouteille de blanc et on fait cuire pendant 2h en aérant le tout toutes les 10-15min
Après on s'attaque à la viande (qui vient aussi de chez le polonais)
jarret, lard, saucisses... on a de quoi faire!
On va les cuire une par une pour qu'elle gardes toute leur saveur, d'abord le jarret de veau
Puis les kielbasas (saucisson fumé polonais)
Le lard
Encore des saucisses
On met toute la viande dans un plat, on arrose le tout du reste de vin blanc et on met au four pour 30min et on souffle, hein chef?
...roi des forêts... bon lui ne vient pas de la forêt, faut pas déconner. Il partage nos Noëls depuis 3 ans et ça nous va très bien comme ça.
Cette année, l'étoile manquait, l'autre me gonflait donc elle est partie à la poubelle et il a fallu trouver une remplaçante, ce qui est chose faite:
Bon ce n'est pas l'illumination du sapin de Rockefeller mais c'est jouli quand même.
Notre beau sapin est complet, le salon et la salle à manger se sont parés de vert, rouge, bleu, argent et bougies qui sentent bon le pin. Nous sommes prêts!
J'ai même reçu mon cadeau de Noyelle cette semaine:
Dix ans que je vis aux zétazunis. J'ai vécu plus de temps ici qu'en France c'est dire! Justement, le temps passe vite, mais depuis cette fin de novembre 2001, il ne fait que s'accélérer! Pêle-mêle, l'arrivée en AZ et sa chaleur avec un seul bagage en main, la road trip express pour "l'upstate" NY (terme utilisé par les manhattaniens pour désigner tout endroit au dessus du Bronx), la rencontre avec la femme de ma vie et future mère de mes enfants dans la ville qui ne dort jamais (et les péripéties qui vont avec), crochet par la silicon valley, retour "upstate" et installation dans le NJ avec ma moitié depuis 3 ans maintenant... Malgré le peu de congés (3 semaines pour moi), le rythme infernal, le coût de la vie de ce côté de l'Atlantique, je ne regrette pas ces 10 années passés dans ce pays! On parle souvent du rêve américain et de ces immigrés venus chercher une vie meilleure. Pour moi, il s'agissait d'abord de pouvoir m'adapter, chose faite puisque j'aime les Twizzlers et je bois du Dr. Pepper! Et surtout d'y fonder une famille, chose qui est en train de se réaliser à mon plus grand bonheur!
A decade or so ago, I embarked on what we could call a great journey so far and was far from thinking that it would exceed from my stay in France (9 years). After a short flight from Toulouse to London, the 11-hour flight from there brought me to Phoenix, AZ for my first time on the US soil, with only one baggage in hand. From the hot, dry all year round AZ weather to the four seasons upstate NY, the amazing city that never sleeps where I met my wife and future mother of my children. From the quick detour to the silicon valley to the quiet Jersey side where we reside now, it has been quite a ride! And even though we (as in French people) like to complain about few things, such as short vacation time, junk food, quick pace, cost of living on this side of the Atlantic, I love it here! The notion that countless immigrants came here before me and tried to make a living, is what comes to mind after being here for a while. Some come to get rich(er), but others like myself I tend to believe, come for the great human experience, each and every one of has a unique definition of the American dream. Adapt, found a family, both a challenge and a dream and I'm lucky enough to realize them both!
Ça y est le long weekend est fini, déjà *snif*, on peut rembobiner à jeudi s'il vous plaît, please?
Non? Bon on va simplement se contenter de raconter alors.
Le début du long weekend commença donc mercredi soir avec l'annonce de l'arrivée de Luke & Leïa et le début de notre saga Star Wars.
Le jeudi, après une ptite grasse mat's (faut en profiter maintenant), Choup s'est mis aux fourneaux et nous a concocté une quiche lorraine et une tarte chèvre-tomates sèches-oignons caramélisés (une envie version Lyly).
Nous avons amené le tout chez la famille L., la famille américaine chez qui j'ai vécu pendant 18 mois lors de mon J1 en 2004, en début d'aprèm. Marlee, en cuisine, nous a concocté sa traditionnelle dinde (gigantissime) et finissait de cuire les derniers plats traditionnels du repas de Thanksgiving.
Nous sommes ensuite passés à table. Autant dire qu'on aurait pu nourrir le double de personnes avec tout ce qu'il y avait à manger! Après le rangement, vaisselle, football game et/ou sieste, nous avons fait les desserts: une tarte à la citrouille-chocolat noir et une tarte aux pommes caramélisées (version américaine).
Nous étions repus, pleins et épuisés de manger. Nous sommes rentrés en début de soirée avec nos restes et avons larvé devant Star Wars Episode II of course!
Vendredi, pas de Black Friday, on n'est pas fous quand même. On profite des soldes en ligne, d'ailleurs on a fait fumer l'amex avec celles d'Apple pour commander mon cadeau de Noël, tranquilles du canapé sans risques de se faire écraser par une horde de zoulous comme dans la vidéo ci-dessous:
Nous nous sommes donc balader une heure et demi dans Montclair. Le temps était magnifique et il fallait bien brûler tout ce que nous avions mangé la veille! Après une séance séries, nous nous sommes attaqués à la liste de naissance. Oh my, après 2h j'avais les yeux qui brûlaient, j'en pouvais plus, ça épuise ce genre de choses mine de rien, surtout avec tous les choix qui sont proposés... enfin on a bien avancé quand même. On a fini la journée avec Star Wars Episode III ET Episode IV, soyons fous!
Samedi, c'était jour des courses et des corvées ménagères avec en bonus la mise en place des décos de Noël au rythme de la Christmas channel de Pandora. Une fois notre beau (incomplet) sapin installé, nous sommes allés diner à Mesob qui sert des spécialités Ethiopienne - hmmm délicieux - et aussi pour supporter les business locaux avec American Express.
Il me manque l'étoile *snif*
Dimanche, dernière grass'mat' *double snif*, Choup a pris le chemin de Manhattan pour le match OM-PSG, remporté par les Olympiens 3-0, et j'ai emballé tous les cadeaux pour la famille, merci Amazon! Ils sont tous prêts à l'envoi, je suis bien contente d'être en avance cette année!
On a fini le weekend non pas avec l'épisode VI, notre marathon est donc incomplet, mais avec un bon bouquin.
Et vous votre long weekend de Thanksgiving?