Tuesday, December 31, 2013

A&L et les vacances de fin d'année

Allez pour ce dernier billet de 2013, je vais vous conter mes 10 jours formidables avec mes padawans adorés. L'école Montessori étant fermée du 23 décembre au 2 janvier, à l'opposé de leur première garderie qui n'avait fermée que le 24-25 décembre et 1er janvier l'année dernière, ils sont restés avec moi à la maison. Ce qui tombait bien c'est que c'est une période calme au boulot avec tous les autres en vacances vu le programme super chargé imposé par nos loulous! Des jeux, des dessins, des promenades, des toboggans, du rangement, des lessives, du nettoyage, de la cuisine... heureusement ils ont eu tout plein de nouveaux jouets à Noël pour les occuper.



C'est que 8h seule avec eux c'est long, il faut sortir 50 milliards de jouets, parce que le concept de jouer/ranger, PUIS sortir un nouveau truc ils ne connaissent pas. Du coup ben, tu passes ton temps à ranger. Et puis si je suis occupée à faire quelque chose, ils restent plus ou moins occupés dans leur coin MAIS si je m'assieds pour bosser un peu, ils raboulent à toute vitesse, telles deux sangsues qui se collent à moi ou veulent me monter dessus. Autant dire que je ne pouvais pas vraiment bosser et que j'optimisais les temps de sieste et me levais bien avant eux le matin pour faire le minimum syndical.


En parlant de sommeil, le fait d'être à la maison doit les fatiguer. Ou bien ils nous ont fait une poussée de croissance. Va savoir, dans tous les cas, ils ont dormi comme des chefs! Ils ont fait des grasse mat' jusqu'à 8h30 pendant le week-end tandis que les jours de semaine je me devais de les réveiller vers 7h30 histoire de ne pas trop perdre le rythme scolaire. Ils ont aussi veillé tard les soirs de fêtes, jusqu'à 22h, et dans l'ensemble ont fait de très bonnes siestes.

Maintenant niveau comportement, disons qu'ils ont parfois été collants et n'écoutaient pas trop. Ma mission pendant ces 10 jours à la maison était de leur faire dire "papa" quand ils appellent leur père, et bien non, ils disent toujours maman et m'appellent "mommy" maintenant. J'ai eu droit à beaucoup de "mine, mine, mine" (à moi!) et des chamailleries de frères et soeurs, alors qu'avec les autres enfants ils sont tout gentils et partagent tout. Autant dire que c'était épuisant!

Vivement le retour à l'école le 2 janvier pour me faire un peu de "vacances"!

Bonne Année!

4 comments:

  1. En un mot CHAPEAU!! Je vois comme s'est épuisant de n'avoir "que" Nathan a surveiller alors Nathanx2... glouuups!!! D'autant plus que lui aussi est dans une phase "jetecolleouquetuailles"!!! courage ;) et bisous de Lyon

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Anne! C'est pas tous les jours facile mais bon ça permet de les voir évoluer :)
      Bonne Année!

      Delete
    2. Bon courage !!! Tu gères comme une chef malgré tout ! Enfin, vous gérez tous les deux !
      Bizoooox et bon réveillon, on pense à vous...
      Julie

      Delete
    3. Merci Julie! Bon réveillon à vous aussi! Bisous!

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails