Monday, December 12, 2011

Bodies, Chantelle & Nice Matin

Une semaine qui se termine à 15h, je dis pas non moi! Vendredi, nous avons pris le train de 15h direction Manhattan pour nous rendre à l'exposition sur "Bodies". Un musée sur le corps humain, une visite assez intéressante qui peut mettre mal à l'aise par moments mais qui permet de vraiment comprendre ce qu'il se passe là dessous. J'ai bien aimé la section sur les organes qui montre ceux en "bonne santé" et ceux affectés par la clope et autres cochonneries. Je suis bien contente d'avoir réussi à arrêter de fumer! La chambre sur les embryons était très révélatrice, en effet ils montrent le développement de la 8ème à la 24ème semaine, très intéressants (un peu choquant au début quand même!) pour nous futurs parents.

Image empruntée ici
Image empruntée ici

Après cette visite, nous avons pu voir la Freedom Tower (One World Trade Center) de nuit, elle est toujours en construction et devrait être finie d'ici 2013 (selon wiki).
Nous sommes remontés à Broome & Lafayette pour faire un petit diner sur le pouce à ma sandwicherie espagnole préférée, j'ai nommé Despana! Un crochet par le bureau de Morgan pour que je récupère le courier et fasse une mini-sieste-digestion sur les canap' confortable avant la fête de noël de Warrior Poets (compagnie de production de Morgan Spurlock). La Holiday Party se déroulait à l'Hotel Chantelle, non loin de la Back Room où nous avions fait l'apéroblog il y un mois.
Hotel Chantelle donc qui n'a d'hôtel que le nom. Au sous-sol, un lounge, où nous étions, rythmés par les boums-boums (Luke & Leia ont expérimenté leur première boîte de nuit!), au rez de chaussée un bar où des nanas dansaient dans des tenues plus que légères et à l'étage un restaurant sur le toit où nous avons pris un encas pour s'échapper de la musique trop forte de la fête.

Un retour dans le NJ tard dans la nuit, nous avons fait une mini grasse mat' samedi et je suis restée au ralentie toute la journée, comme droguée par la musique de la veille. Choup est allé aider à l'entraînement des jeunes du Montclair rugby club puis a maté le match OM-Bordeaux. Quant à moi c'était séries, bouquinage et sieste. Pour finir sur une soirée tous les deux au calme.

Dimanche, direction Manhattan pour aller bruncher avec Jennico que nous n'avions pas vu depuis une plombe. Un bon petit repas à Nice Matin, lots of catching up! Le temps passe vite qu'il fallait déjà repartir dans le NJ avant de se farcir le traffic du match des Jets. Je m'étale sur le canapé pour une petite sieste-digestive bien méritée. Pendant ce temps, Choup fait un cake aubergines-courgette-bacon de dinde. Le weekend se termine (déjà), on se fait des châtaignes devant The League et on enchaîne sur Dexter - edit: ET Homeland, on n'a pas résisté, Claire Danes elle joue trop bien!

Plus que 12 jours avant le réveillon de Noël... c'est dingue comme ça passe vite!

Sapin devant l'expo de Bodies

7 comments:

1. NAAAANNNN pas Bodies. T_T
    Les corps présentés dans l'expo sont issus de prisons chinoises et sont d'origine SUPER chelou, ça avait fait tout un scandale quand ça avait été présenté ici. Du coup, pour pas donner de pognon à ces enfoirés, j'y étais pas allé...

ReplyDelete
  2. Ah c'est pour ça qu'ils étaient tous asiat!!! Je pensais qu'ils avaient tous fait don de leur corps et organes à la science... tout comme ici, sur notre driver's license, c'est marqué organ donor.

3. This comment has been removed by the author.

4. Ouais bah visiblement, un journaliste avait enquêté là-desus (je retrouve plus l'article, va falloir me croire sur parole) et impossible d'avoir des garanties sur la provenance des corps. Pire, beaucoup de corps exposés seraient des prisonniers qu'on a éxécuté exprès pour ces expos (genre le journaliste avait trouvé une prison ou ils avaient déclaré genre 200 morts "naturelles" en 1 mois...). Pas glop.

ReplyDelete
  5. Haaaaan..... J'y avais été aussi quand ils étaient passés à Paris, enfin avant qu'ils ferment l'expo...
    Hé sinon rien à voir mais Nice Matin, c'est le nom du journal de mon enfance !! Aucun rapport ?

6. Ah ba on n'a pas mangé du journal à Nice Matin ;)