Friday, August 5, 2011

Elle s'en va, Lui reste

Non non il n'y a pas de séparation, enfin si, une forcée dirons-nous.
Grâce à un avocat vraiment incompétent, notre rdv pour le renouvellement de visa n'est toujours pas fixé et donc je n'ai pas d'autre choix que de quitter le territoire avec un i-94 se terminant en même temps que le visa. Choup va donc rester seul car il a un I-94 qui va jusqu'en 2013, autant dire qu'il a de la marge avant d'être illégal hein...mais bon d'ici la fin du mois on devrait l'avoir ce rdv quand même hein, non mais!

Bon pour le coup, je vais être en France un petit moment - ça pourrait être pire comme pays de destination me direz-vous - et la valise est pleine à craquer, ne sachant pas combien de temps je vais y rester. Mon ami de toujours Verizon m'a fait un sale coup, plus de plan data illimité pour 40 et quelques dollars...maintenant c'est $30 pour 25MB, ce qui devrait me suffire mais bon l'illimité c'est vachement mieux quand même.

Les arrangements au boulot sont faits, heureusement, ça aurait pu être bien pire. Les séries expirant sur Hulu ont été visionnées, tant pis pour les épisodes que je louperai. La Netflix queue a été ré-agencée aux goûts de Choup. On est dans la limite de poids autorisée pour l'avion. Et il n'y a pas de risques de grève puisque je ne vole plus avec ces voleurs d'Air France.

Voilà, ce n'est qu'un au revoir (mes frères), on se reverra à l'automne j'espère. En attendant, je vais me faire chouchouter par la famille, en prenant le temps, pour la première fois en 4 ans de voir tout le monde et d'en profiter sans avoir à courir contre la montre.

8 comments:

  1. A la vache, je sais pas trop quoi dire à part que ça craint. Je compatit tellement pour les visas. Au moins, nous, en Canadie, quand on la les fesses entre 2 visas, il y a un truc génial qui s'appelle "statut implicite". Bon t'as le droit de rien faire (travailler, conduire, tomber malade...), mais au moins ils te mettent pas dans un charter quoi.
    En tout cas, j'espère que tu profiteras bien de tes vacances "forcée" :)

    ReplyDelete
  2. Merci Alice, c'est pas grave (et puis on n'a pas d'autre choix), au moins je passerai un mois d'août plus "frais" qu'ici ;-)

    ReplyDelete
  3. Ca veut dire qu'on va pouvoir se voir en France? Parce que la tu loupes ma fete de depart! (Note pout moi meme: penser a organiser un truc)
    Tu seras ou?

    ReplyDelete
  4. Ben je ne sais pas où je serai quand tu vas rentrer et on risque de se croiser... Tu pars quand déjà?
    Début Septembre je serai soit à Paris, Lyon ou Toulouse, suivant l'évolution des choses... Fêtes bien ton départ en tout cas!

    ReplyDelete
  5. Hello,
    Je ne connaissais pas les circonstances.. courage!!!!
    Si tu passes par Lyon et que tu veux boire un café hésites pas !! je te passerai mon n° de tel en mp via Facebook!!!!
    A bientot Anne

    ReplyDelete
  6. Je vais venir à Lyon mais quand je ne sais pas encore, je te tiendrai au jus sur FB, pas de soucis.

    ReplyDelete
  7. Je m'occuperai de toi ma petite Nelly ! A grenoble ou à romans, tu peux compter sur moi !
    Bon voyage, à très vite.

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails