Monday, July 18, 2011

Harry Potter mania

Vendredi, le dernier volet de la saga Harry Potter est sorti dans les salles de ciné du monde entier. 10 ans que nous suivons Harry, Ron et Hermione dans leur combat contre Lord Voldemort. Un record au box office, des fans qui font la queue à chaque séance, y a pas à dire Warner Brothers a bien réussi son coup en obtenant les droits de tourner les bouquins en films, non sans dire après des efforts multiples et une grosse somme versée à J.K. Rowling. Les droits pour les quatre premiers volets s'élèvent à $2,000,000, une modique somme quand on regarde les revenus de chaque film dans le monde selon Wiki:
Harry Potter and the Philosopher's Stone - $974,733,550
Harry Potter and the Chamber of Secrets - $878,643,482
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - $795,634,069
Harry Potter and the Goblet of Fire - $895,921,036
Harry Potter and the Order of the Phoenix - $938,212,738
Harry Potter and the Half-Blood-Prince - $933,959,197
Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1 - $954,501,070
Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2 - premier weekend $157,500,000 selon Mashable


Bon alors on ne parlera pas du film parce que beaucoup ne l'ont pas encore vu mais personnellement je suis déçue, enfin mes sentiments sont mitigés, je m'attendais à plus d'émotions, je trouve que la première partie pour le coup était plus riche. Je sais pas j'ai un goût d'inachevé. J'espère que les bouquins m'aideront à passer cette déception. Et oui j'attendais d'avoir vu tous les films pour m'attaquer aux livres en anglais vu que le passage bouquins-films est souvent décevant.

Voilà comment on a donc fini notre weekend. Mini recap donc avec quelques photos quand même: Samedi c'était journée à la plage qui s'est terminée par le Lobsterfest à Bradley Beach avec Dolce et des amis. Au retour, rapide check up de la DV Lottery puisque ils avaient merdé en Mai avec des résultats erronés, ben même avec une deuxième chance, on n'a pas gagné... oh well on retentera l'année prochaine, comme chaque année depuis 2005...
Dimanche, rebelotte à la plage sans homards cette fois mais avec un poil plus de vent qui permettait de rester au soleil sans aller à l'eau toutes les 5min.
Les plus courageux ont fait la queue, au risque d'arriver au bout et qu'il n'y ait plus de homards, Choup s'est reporté sur les calamars frits, l'estomac ne pouvait pas attendre une heure (lyly non plus d'ailleurs).

Allez, sur ce, bonne semaine à tous!

6 comments:

  1. Tu verras, les bouquins sont genre, mille fois plus riches que les films. Et je suis complètement jalouse pour la plage :)

    ReplyDelete
  2. J'ai hâte de mettre le nez dedans!

    ReplyDelete
  3. Je l'ai vu hier soir et c'est vrai que le precedent opus etait plus riche en emotions! Et puis je prefere les livres de toutes facons car a partir du numero 3, les films ne fournissaient plus aucune explication pour la plupart des details et justement, les details, c'est ce qui fait que la serie HP est aussi passionnante (a mon avis). En tout cas, je suis super jalouse que tu ne decouvres les livres que maintenant. J'aimerais trop que ce soit mon cas! Enjoy!

    ReplyDelete
  4. Ils sont commandés, je devrai pouvoir m'y plonger d'ici 3 jours :-)

    ReplyDelete
  5. Tu m'as fait penser a verifier les resultats de la lotterie. Encore perdu pour nous aussi :-(

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails