Thursday, May 29, 2014

Memorial Day weekend

Comme vous le savez (sûrement), le Memorial Day est un jour férié aux US, dédié aux hommes et femmes en uniforme qui ont péri sous le drapeau étoilé. Il tombe toujours le dernier lundi du mois de mai. Il se trouve que cette année donc, il est tombé le 26, soit le jour de mon anniversaire (mais aussi le jour où l'Olympique de Marseille remporta la coupe aux grandes oreilles en 1993). Ça fait toujours plaisir d'avoir un jour "off" pour son anniversaire.
Comme on avait donc (pas bougé depuis des lustres) soif d'aventures, on s'est planifié une petite montée dans les Catskills avec un couple d'amis Manhattaniens et leur petit bonhomme. Après avoir chargé tant bien que mal la titine, nous partîmes vers les 9h30 du matin.
Les loulous avaient leurs dessins animés sur l'iPad, astucieusement accroché sur l'accoudoir central, pour passer le temps (un peu plus de 2h). Deux choses essentielles s'en sont dégagés de cet exercice routier:
1. Prévoir d'acheter une plus grosse voiture car on a pas pu mettre les chaises hautes. Entre la bouffe, la picole, les valises, les jouets, les lits portables, il nous aurait fallu un poil plus d'espace.
2. Prévoir d'acheter une plus grosse voiture avec lecteur dvd/média intégré.
3. Prévoir  d'acheter un (van) truc à 7 places, c'est quand même bien pratique s'il faut trimballer tout le monde, et bientôt les copains.

Bref, après une petite peur-vomis avec la miss (qui ne supporte plus d'être en voiture depuis qu'on a mis les sièges face avant), nous sommes bien arrivés à destination. Je vous laisse admirer la vue depuis le jardin.



Cela respirait le calme et la sérénité. Tout le contraire des petits loups qui eux s'étaient jetés sur l'aire de jeux d'entrée. En même temps, cela nous a plutôt bien arrangé, le temps de ranger et préparer le repas de midi. Pour les repas, l'équation était simple: on avait décidé que tout passerait par le barbecue. On en avait 2 à notre disposition. Les amis sont arrivés peu de temps après, Amy et Lorik avaient retrouvé leur petit copain et en étaient tout contents!
Après un bon repas (arrosé) et les loulous expédiés dans leurs lits, on s'est posés dehors histoire de profiter de la vue et planifier la suite des festivités. Le programme n'était pas bien compliqué et tournait essentiellement autour des choses à manger et boire.



Une fois les loulous réveillés, on est allés voir les chevaux de la propriétaire. Admirez un peu notre fiston aka le gamin qui murmurait à l'oreille des chevaux. Pas de photos de la miss vu qu'elle avait un peu peur de la bête, un peu comme son papa. Et effectivement, ils étaient beaux ces chevaux, ils se laissaient caresser voire monter sur le dos.


Puis ce fut (encore) l'heure de manger. Les petits d'abord, les grands ensuite.


Le coin était à la limite du sauvage, on y a vu des biches (ci-dessus), des oies sauvages et leurs oisons (d'ailleurs en anglais on appelle ça un gosling, ce qui m'a bien fait marrer j'avoue), ainsi que des dindons. Le tout à portée d'objectif.
Bref, rien de mieux qu'un peu de vrai vert sans conservateur aucun pour entamer le long week-end et ce de belle manière. Prochain épisode, l'aventure des loulous au mini-zoo du coin!

1 comment:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails