Thursday, September 27, 2012

Super mommy part I

Être maman ce n'est pas de tout repos, tout le monde le sait. Être maman de jumeaux, c'est un gros exercise d'organisation et pour certaines ce n'est vraiment pas de tout repos parce qu'un dort et que l'autre est réveillé, et vice versa.
De ce côté là on a vraiment eu BEAUCOUP de chance car ils ont vite fait leur nuit et même quand ils se réveillaient 2-3 fois par nuit, ils dormaient en même temps, un se réveillait pour manger et je réveillais l'autre après avoir fini avec le 1er qui se rendormait direct. Pour la journée, ils dormaient 30min en même temps et j'en avais toujours un qui se réveillait. Mais c'est déjà un lointain souvenir de 4 mois maintenant (que le temps passe vite!).

Photo prise le 30 mars 2012

Question organisation, on est au top depuis 2 et demi mois et je peux maintenant vous détailler notre journée type crèche:
- 5h30 je me lève. Prépare le café glacé et le lunch de mon homme. Fait couler mon double senseo (les pods sont revenues!). Essuie les biberons, débarrasse le lave vaisselle, prépare leur sac de crèche avec biberons et leur repas de midi (soit des choses qu'on a cuisiné au Baby Cook, soit des petits pots). Je vérifie ensuite les température extérieures de la journée pour choisir les vêtements que je vais mettre à mes padawans.
- 6h30-7h je vais lever les petits qui sont peut être déjà réveillés mais comme ils ne pleurent pas pour qu'on les prenne, je les laisse discuter jusqu'à 6h30 avant de les lever. Je commence toujours par Luke, changement de couche, nettoyage/débarbouillage/habillage et je le cale dans la soucoupe. Puis je lève Leia, toute contente que ce soit enfin son tour. Même routine, je l'amène sur sa chaise haute et la cale avec son biberon. Je file chercher le loulou, je l'assois et je me mets au milieu des deux sur mon tabouret pour leur tenir leur biberon (vivement qu'ils le tiennent tout seuls!). Ils boivent leur 5-7oz (150-210ml) et on mange une compote de fruits 2oz/70g chacun. On se débarbouille, on frotte les gencives avec une mini brosse (histoire de les habituer quand les dents se pointeront) et on retourne changer la couche s'il y a caca en mangeant (certain matins j'ai le caca au réveil ET au ptit dej, vive les odeurs!)
- 7h30-40 je me prépare viteuf (parfois je me prépare avant leur ptit dèj mais j'évite car les éternuements la bouche pleine ça fait partir des projectiles ainsi que les pffff de mademoiselle)
- 7h50 je sors mettre les affaires dans la voiture (et pour l'hiver je la mettrai en route pour la faire chauffer)
- 8h00-10 je commence à les équiper. Je charge Luke dans le Bjorn, je prends Leia de côté. Je prends les clés et je les charge dans la voiture. On a changé de sièges auto donc je ne peux plus les porter dedans (dommage je commençais à avoir de bons biscottos comme je vous disais sur Facebook). Les sièges restent dans la voiture et donc il a fallu trouver une nouvelle technique de portage. Je "largue" donc Leia dans son siège en premier, je fais le tour, détache Luke et le met dans son siège en l'attachant. Puis je vais attacher Leia.
-8h15-20 direction la crèche, même scenario. Je détache Leia avant de mettre Luke dans le Bjorn pour pouvoir l'attraper plus facilement.
Alors je pourrai aussi utiliser la poussette me direz-vous. Sauf qu'à la crèche, il faut descendre des escaliers pour les laisser dans leur salle. Donc je serai confrontée à la même situation de les porter tous les deux à un moment ou un autre. Et la poussette double, ça pèse lourd donc ce n'est pas une bonne solution pour mon dos. En gros, vivement qu'ils marchent!
- 8h30-40 après avoir donné les directions pour la journée, je me trace au bureau.
- 17h30 s'il fait beau, on va les chercher ensemble à pied (suivant si papa n'est pas coincé dans les bouchons ou au rugby comme tous les jeudis soir), si je suis seule c'est poussette donc. S'il fait mauvais c'est papa qui ira les chercher. On les récupère toujours vers 18h.
- 18h15-30 on commence le bain ou la mise en pyjama si ce n'est pas un soir de bain (on les baigne tous les 2 jours). Papa baigne Luke (on commence toujours par lui) je range le bordel pendant que Leia est dans la soucoupe et je prépare leur repas du soir. Pendant que papa baigne la miss, je mets le bonhomme en pyjama ou c'est moi qui baigne Leia pendant que papa s'occupe de Luke. Le jeudi je suis donc seule avec eux pendant que papa se défoule à l'entraînement de rugby. J'en mets un en pyj' pendant que l'autre joue et vice-versa.
- 18h45-19h on les installe et on commence par boire le biberon. Le soir ils ne boivent pas trop, ils prennent entre 3 et 5oz, du coup on mixe le lait dans les céréales et on mange des légumes. Ce qui changera dans les prochaines semaines ou mois c'est qu'on variera plus les menus une fois qu'on aura tout testé. On cherchera des inspirations de menus appropriés pour leur âge, mais ça c'est une autre histoire.
- 19h30 on se débarbouille et on se cale dans le canapé pour l'histoire du soir et les câlins.
- 19h45-20h ils sont couchés et s'endorment dans les 10min max qui suivent. C'est maintenant à nous de manger, ranger, nettoyer, se doucher et suivant les jours je bosse. Sinon je me plonge dans les lectures de magazines pour les parents et des blogs ou de livres pour moi.
- 23h-30 extinction des feux, ma journée est finie.

Pour les journées types à la maison, je vous raconterai tout ça dans un autre post pour vous épargner la lecture d'un post à rallonge.

Monday, September 24, 2012

Date night

La seule constante de chaque week-end qui passe est que le temps passe trop vite! Après un vendredi plutôt calme, marqué par la visite des 6 mois, je me lève aux aurores le samedi (pour une fois) afin de m'occuper des petits loups. Ils sont sages, encore un peu fatigués de leurs vaccins (Luke a même un peu de fièvre) mais ont faim. Ils ne réveillent pas maman cependant, qui mérite amplement sa grasse mat'. Une fois le petit déj pris, re-changement de fesses et après avoir joué un peu avec moi, ils vont refaire dodo. J'en profite pour ranger, laver, manger, faire le café et les croissants/chocolatines pour ma belle au bois dormant (ouais chuis un poète moi).
Puis, la marraine de Leia arrive dans l'aprèm pour "twinsitter".  La raison? On se fait tout beaux pour célébrer le mariage de nos amis Steph et Alex, qui s'en vont pour le proche Orient le mois prochain. Destination Liberty State Park et sa vue sur la pointe sud de Manhattan. On a pu donc prendre quelques photos de la nouvelle tour (aka Freedom tower) mais aussi et surtout de nous deux! Et j'avoue que ça faisait longtemps que d'une, on s'est pas sapés comme ça et de deux, on a passé une soirée sans les padawans! Bien sûr, nous avons discuté enfants avec un autre couple d'amis (qui ont une fille), mais pas que, il y aussi le foot. Ça nous a permis de retrouver du monde et faire un break aussi, il en faut de temps en temps.

Retour à la casa vers 23h30, j'avoue que je ne suis pas très frais, faute à un manque d'entrainement du lever de coude. Les petits dorment à poings fermés, ils ont été sages. Pour moi, un cachet (pour éviter le mal aux cheveux le lendemain), deux grands verres d'eau et au lit. Alors qu'on filait vers une nuit parfaite, Luke décide de se réveiller à 1h du mat. Impossible de le rendormir malgré les efforts de maman (j'étais en mode alambic pendant ce temps-là). Je prolonge ma nuit et me réveille tant bien que mal vers 9h. Le temps de faire quelques séances skype avec la famille, manger, donner à manger et faire un coup de nettoyage, il est déjà l'aprèm. On se fait une petite balade au parc histoire de profiter du soleil et accessoirement servir de porteurs à nos petits. Eux en profitent pour faire une mini sieste. La fièvre de Luke n'est qu'un lointain souvenir dorénavant et ils dévorent leur repas du soir. Puis, c'est à notre tour de faire à manger pour le soir et la semaine devant un épisode d'Up all Night. On a zappé les Emmys du coup, mais il y aura certainement une séance de rattrapage avec les meilleurs moments ce soir!

Friday, September 21, 2012

6 mois, les stats

Aujourd'hui c'était la visite des 6 mois.
La journée a commencé tôt avec miss Leia qui avait décidé de se réveiller à 3h30 et de ne vouloir se rendormir que dans mes bras - pile quand on se débarrasse de la chaise à bascule...grrrr...
Pour le coup, on a fait un petit dej de bonne heure (6h), tant mieux puisque le rdv était à 11h30, en plein pendant leur "déjeuner". J'ai donc pu les faire manger avant la visite et Leia a fini son biberon pendant (madame-je-prends-mon-temps-pour-bouffer).
Résumé de la visite: tout va bien, les premières dents devraient arriver d'ici quelques semaines et on devrait les voir se tenir assis tout seuls d'ici peu. Pour la bronchio, y a rien à faire mis à part attendre que ça passe...super. Certes la toux ne les réveille pas la nuit mais moi si et ça me fait chier de les voir vomir quand ils ont trop de glaires. Surtout les purées/compotes, ça fait mal! Mais je ne peux rien faire...
Niveau statistiques, notre petite Leia est repassée devant en taille avec 25 3/4in (65.4cm) et 14lbs 5oz (6.5kg). Pour Luke, il est à 25.5in (64.7cm) et 14lbs 1oz (6.4kg). Il est plus vers la moyenne basse que sa soeur mais on n'est pas des géants donc rien d'alarmant. Tout se passe bien.
Ils ont eu les mêmes vaccins qu'à la visite des 2 et 4 mois et ont aussi reçu le vaccin contre la grippe. Ils sont partis pour une longue (espérons) sieste reposante qui va me permette de combattre cette migraine de ouf que j'ai depuis ce matin...
Voilà à part ça RAS. On vous souhaite un bon weekend et à bientôt sur la toile!

Je kiffe ma soucoupe!
Voilà ce qui arrive quand on se réveille de bonne heure!

Thursday, September 20, 2012

Plaques d'immatriculation en Amérique du Nord

Ayant changé 3 fois d'Etat depuis que je suis ici, j'ai du naturellement changer mes plaques d'immatriculation. L'Arizona en premier, puis NY et (enfin?) NJ. Les plaques américaines, vous en avez certainement vu dans les films ou séries. Voilà à quoi cela ressemble:
Vous ne rêvez pas, c'est de la neige derrière...
Comme vous pouvez le voir, chaque Etat y va de son propre design et crédo. Ainsi, l'Arizona est le Grand Canyon State, la Californie le Golden State, NY l'Empire State et le NJ est le Garden State. D'autres Etats, comme le New Hampshire (Live Free or Die), Pennsylvanie (State of Independance) ou encore le Massachusetts (Spirit of America), sont très patriotiques. Certains Etats rendent hommage à leurs célèbres habitants, comme l'Illinois (Land of Lincoln), Géorgie (Georgia on my mind, de Ray Charles). Il y a ceux qui se font de l'auto-pub. Soit pour leurs attributs climatiques comme l'Utah (greatest snow on Earth) et la Floride (the sunshine state). Soit pour inciter les gens à y vivre comme la Caroline du Sud (Smiling faces. Beautiful Places.), Tennessee (America at its best). Nos amis canadiens  en font de même, comme le Québec (Je me souviens...) ou encore l'Ontario (yours to discover).
Du coup, je me suis dit: et si on avait la possibilité de faire pareil en France? Qu'inscririez-vous sur la plaque d'immatriculation de votre département (de naissance ou d'adoption)? Pour moi, je verrai bien "400 coups" pour le Tarn et Garonne, ou encore un "pays du cassoulet" pour la Haute-Garonne. Ça en jette non? A vous de jouer maintenant!

Tuesday, September 18, 2012

Weekend de warriors


Ce week-end, on était de mariage. A Pittsburgh. Soit quelques 354 miles (ou 563km) plus à l'ouest, en Pennsylvanie. Et comme on ne fait pas les choses à moitié, on y est allés en voiture avec les padawans. Départ vendredi soir pour Hershey, l'étape intermédiaire. Tout ce passait bien jusqu'à l'embranchement travaux à 1h de notre destination. Le ralentissement a réveillé Leia qui était toute curieuse et Luke n'était pas du tout rassuré donc il a fallu le calmer, tout en roulant au ralenti. Nous sommes arrivés à destination vers 23h, on a mis le loulou dans le lit parapluie et il a dormi comme un loire. Quant à la miss, trop curieuse, elle a voulu faire le tour de la maison 10 fois avant de bien vouloir s'endormir.
Ptit dej de bonne heure, on plie tout et on reprend la route à 8h30. Les padawans dorment à poings fermés pendant 2h et on fait une pause au Sheetz de Bedford pour remplir les bidous des voyageurs.
Après une pause d'une heure, nous voilà repartis pour la dernière partie de route, nous arrivons à Pittsburgh, débarrassons tout le bordel et là c'est la cata, parce que nous réalisons que nous n'avons pas pris le costume de papa... OUPS il est resté bien sage dans le placard à la maison... Heureusement, le futur marié à des affaires en plus et Choup sera présentable (même bogoss malgré ses chaussures marrons avec son pantalon noir) pour le mariage. Merci Marlee!




Après un apéral, un repas et quelques danses (à 4), nous sommes raisonnablement rentrés à l'hotel à 23h30 pour une nouvelle courte nuit.




Au réveil, à 6h30, petit déj, paquetage et on était sur le chemin du retour à 8h30, une fois le plein de Starbucks fait of course. Une pause à 11h30 pour faire manger les louloux et manger sur le pouce. On a repris la route et sommes arrivés à la maison à 15h, pile pour le goûter des petits!
On a essayé de siester mais les petits choux avait trop la patate et n'ont pas voulu coopérer.
Au retour comme cadal du weekend, maman a pris le rhume et s'est shootée pour vite se remettre d'aplomb parce que j'ai pas le temps d'être malade hein, quand même. Comme diraient les américains, it's overrated!

Thursday, September 13, 2012

6

Comme les mois qui viennent de s'écouler suite à l'arrivée de nos padawans. Vous me direz, six mois dans une vie ce n'est pas grand chose, mais pour eux il s'agit des premiers six mois de leur existence. Je pense souvent au moment de leur naissance, qu'ont-ils bien pu penser à ce moment là? "Ouate ze phoque ya trop de lumière, éteignez-moi ça"?! Ou encore " eh ho il caille sévère dehors, on peut retourner au chaud siouplé"? Grand mystère. Heureusement, maman était là pour les rassurer à la sortie et papa pour veiller auprès d'eux par la suite. On sait qu'ils sont éprouvés par l'événèment en tout cas, ils dorment beaucoup, ne voient pas grand chose mais t'entendent bien.
Puis, d'heure en heure, de jour en jour, de mois en mois, ils ne cessent de grandir, bouger, assimiler, tester, taper, toucher, rire, pleurer. Communiquer, tout simplement. Que ce soit à travers un geste ou un son. En 6 mois, ils apprennent beaucoup. Leur cerveau tourne à un vitesse qu'on atteindra plus jamais. En 6 mois, ils auront goûté au lait de maman, lait de substitution, céréales de riz, avoine, poires, pommes, patates douces, bananes, petits pois, carottes en purée sans problèmes majeurs. Sauf pour nos nez évidemment et leurs fesses un peu irritées. En 6 mois, ils arrivent à se retourner du dos au ventre et vice versa. Ils arrivent à prendre leurs pieds, littéralement. Ils s'assoient presque tous seuls, se mettent à quatre pattes pour faire du sur place, se tiennent debout dans l'exersaucer et le jumper. Ils tournent la tête quand on les appelle par leurs prénoms, preuve qu'ils prennent conscience d'être quelqu'un. Tout cela est nécessaire pour se forger une identité, devenir quelqu'un.
En 6 mois, on s'est quand même fait peur une ou deux fois, réveillés en sursaut au moindre toussotement ou pleur. En 6 mois, on est passé d'une à trois lessives hebdomadaires, pareil pour le lave-vaisselle. En 6 mois, on a visité NY, Saranac et fait quelques dizaines de bornes dans des parcs et forêts.
Les prochains 6 mois vont être d'autant plus excitants et vont passer à la vitesse de la lumière. Donc malgré notre emploi du temps de ouf, on profite de chaque minute et on s'assure que nos padawans soient heureux, ils en ont l'air en tout cas!

Sunday, September 9, 2012

Promenons nous...

Dans les bois! Le week-end s'achève et même si nous sommes restés dans le coin on a profité du beau temps. Samedi tout d'abord, après les séances vidéo avec la famille, les loulous ont pu voir le premier match de rugby de la saison dans l'après-midi. Malgré quelques toussotements par-ci par-là, la bronchiolite est désormais un lointain souvenir. Papa a encore quelques séquelles cependant et se traine au sens propre comme au figuré. J'espère que ça finira par faire un aller-simple, point.


Dimanche matin, après un petit déj un peu chaotique qui a vu Maman être réveillée (de sa seule grasse mat' de la semaine) par les pleurs et vomissements de Leia, nous avons fait un petit coucou à tatie Christy, de retour du Luxembourg. Puis nous avons descendu nos chaussures de rando pour refaire un tour à Eagle Rock. Les loulous à bord des bjorns, nous avons fait une belle marche de près de deux heures. Entrecoupée cependant d'une pause biberon ainsi qu'un changement de couche pour Luke, le tout en pleine nature. Décidément, il choisit bien ses moments bonhomme!

Une gentille dame nous a pris en photo sur le chemin.
De retour à la casa, le temps de ranger les affaires, changer les couches, mettre les pyjamas, donner à manger, manger, faire à manger pour les lunches au boulot, repasser, mater les trois derniers épisodes de Californication, il ne reste plus que trois petites heures avant que lundi arrive... Vivement vendredi prochain et le trip à Pittsburgh!

Monday, September 3, 2012

Labor(ieux) Day Weekend

Un long weekend c'est en général signe de repos, bon avec les padawans ce n'est plus de tout repos mais si en plus ils ont le rhume, les dents et la lune ça se transforme en looooong weekend pas du tout reposant.
Vendredi, premier jour des carottes, les loulous ont le rhume et je ne veux pas les avoir malades pour le weekend donc on va faire un tour chez le pédiatre en début d'aprèm. Madame la pédiatre examine les petits et nous dit qu'ils ont le rhume mais qu'il n'y a rien d'autre à faire que leur mettre du Sterimar américain, les surélever et laisser l'humidificateur tourner... ce que l'on fait déjà merci de la visite à $60 pour nada...
On rentre donc pas plus avancés qu'avant, enfin si au moins on sait qu'ils n'ont pas d'infection ou autre. Le bibi de 3pm ne se passe pas bien pour Leïa, elle mange quasiment rien donc on se dit qu'elle mangera mieux le soir. Sauf que voilà, elle commence à être ronchon, elle a de la fièvre et le soir arrive et elle refuse de manger. Me voilà donc un peu (beaucoup) inquiète et on la couche sans rien à manger. Elle s'endort de suite et on la réveillera à 11:30 pour qu'elle ait quand même quelque chose dans le ventre et soit hydratée. Une première nuit d'inquiétude pour nous mais qui au final se passe bien.


La fièvre est descendue au matin, elle mange peu et sera difficile à faire manger jusqu'à dimanche. Trop de fatigue, une dent qui la travaille, préparation à une poussée de croissance... allez savoir ce qui la dérange en ce moment mais elle mange vraiment peu et on ne peut rien faire mis à part attendre que ça passe.
Du coup, on est restés dans le coin. Adieu la tentative de plage aka ze shore. On est allé se promener au parc de Brookdale entre deux averses dimanche, après avoir fait une tentative de balade à Eagle Rock. Tentative qui s'est transformée en pause Whole Foods, histoire de se ravitailler en croissants et pains au chocolat surgelés (Déli France la même marque choisie par Loic et Celia par ici). On a quand même fini par la faire c'te balade à Eagle Rock aujourd'hui! On a bien crapahuté, genre près de 2h, les petits ont bien apprécié le grand air. A tel point que Leia a bu son bibi d'un trait et en a même redemandé en plus! Sauf que ce soir ben elle n'a pas voulu manger et on l'a levée pour boire seulement 2oz...Bref demain est un autre jour.


On en a aussi profité pour faire des purées de carottes, de petits pois et de poire pour les louloux avec leur baby cook. Choup s'est bien occupé d'eux, j'ai pu faire une grass' mat dimanche ça a fait du bien, beaucoup de bien. Nous voilà reparti pour une courte semaine, en espérant que la miss reprenne de l'appétit. Quant à Luke, tout roule pour lui, mis à part ses projectiles à la Poltergeist qu'il nous lâche encore... ce soir on a eu droit à trois flaques, génial!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails