Tuesday, January 31, 2012

Ze shower


Ce weekend, c'était le weekend de la Baby Shower, inconnue en France car les gens offrent les cadeaux à la naissance et non pas avant. Ici on organise une après-midi, avec ou sans les maris, suivant les goûts, pour la future maman et on la "douche" de cadeaux avant l'arrivée des munchkins.
Pour moi c'était ce dimanche, on a fait ça entre filles, pendant que les hommes étaient au cigar lounge puis au bar.
Au programme, un traiteur qui nous a préparé des douceurs bien délicieuses, du papotage et une session atelier plâtre pour bien digérer. Ce n'est pas très commun lors d'une shower mais comme je ne fais jamais comme tout le monde, je me suis laissée tenter par l'expérience:


Assez cool sauf que je n'ai pas le résultat final à vous montrer, pas encore. L'amie qui a eu cette idée va le finaliser et je vous montrerai donc mon belly-cast à l'occasion!

Après l'atelier et une douche - ben tant qu'à faire, on fait une shower, fallait bien que je prenne une douche non?!? - nous sommes passés aux cadeaux, heureusement j'avais mes ptits ouvriers pour m'aider à déballer:


Les petits loups ont été bien gâtés, merci beaucoup les filles!!!

Puis je ne sais plus trop si on a fait le gâteau ou le jeu avant (short term memory loss?) mais comme toujours le gâteau était un délice, non seulement la fille qui les fait (et ce n'est qu'un hobby) est douée pour les décorer mais en plus ils sont d'une légèreté et d'un goût à tomber par terre! Si vous cherchez des gâteaux spéciaux pour n'importe quelle occasion, contactez moi et je vous donnerai ses coordonnées.


Ensuite on a fait un petit jeu de questions faits / fiction créée grâce à la toile, plutôt marrant et la gagnante fût celle qui venait justement de donner naissance à une petite princesse de 6 mois maintenant. Il y a aussi eu un tirage au sort pour le panier produits de beauté Arbonne.

Je n'a pas vu passer la matinée, encore moins l'après-midi! Les invitées ont commencé à partir avec leurs party favors et les hommes sont arrivés du bar pour manger le gâteau, papoter puis reprendre le chemin de leur maison avec leurs épouses. Une bien belle après midi, un grand merci à ma "American mom", qui a tout organisé et nous a beaucoup gâté! J'espère que tout le monde aura passé un bon moment en tout cas et la prochaine fois qu'on se voit ce sera sans doute avec les loulous... aïe aïe ça se précise!

On a seulement trié les cadeaux et les couches hier soir avec Choup, on était trop exténués du week-end bien rempli pour le faire dimanche soir! Niveau couches, à la louche, on devrait en avoir assez pour un mois normalement - il paraît qu'on changera en effet 600 couches le premier mois! Dans tous les cas, ça va carburer!


Saturday, January 28, 2012

Alors là!

Pas plus tard que l'autre jour (copyright Coluche), ma chère et tendre me demanda gentiment de lui trouver des cornichons, ayant une de ces fameuses envies de femme enceinte (je suis relativement épargné ceci étant dit, par rapport à certaines histoires que j'ai pu entendre). Et comme on ne peut rien refuser à une femme enceinte n'est-ce pas, je me mis à la recherche de ce petit légume aigri. Habituellement, on en trouve dans notre grande surface pas loin de chez nous, des Maille en plus. Car on sait tous qu'il n'y a que Maille qui m'aille (de rien). Malheureusement, non seulement il n'y en avait plus, mais la petite étiquette indiquant le prix et la marque (Maille donc) avait disparue! Alors du coup, vous me dites, mais t'aurais pu demander à quelqu'un. Oui, certes, mais je ne me voyais pas dire "do you still sell the Maye cownishowns" sans que la personne en face me prenne pour un fou. Cowni-what? Il faut dire qu'ici, on ne jure que par le pickle, même qu'ils le font frire, truc de fou...

Du coup, j'ai essayé un autre endroit, plus près du boulot. Une espèce de marché local où on trouve des trucs intéressants de temps en temps. Evidemment, j'ai mis un peu de temps à trouver quelque chose entre tous ces bocaux et variétés différentes. Pas de Maille malheureusement mais un petit bocal rouge attira mon oeil. Même que ça s'appelait St-Luc et qu'il y avait marqué cornichons dessus! Je me dis why not, on trouve souvent des produits "français" dont le nom/fabricant ne nous dit rien, au contraire des camemberts Président et de la vache qui rit. Puis en lisant un peu plus le truc, je tombe (presque) sur le cul: Product of India. Nom de Dieu, nos cornichons sont hindous! Je savais qu'ils étaient balaises en élevage de riz et de thé (en plus de l'informatique et des call-centers bien entendu), mais des cornichons beaucoup moins! Du coup, je me suis posé la question suivante, un poil candide certes: qui a eu l'idée brillante d'élever des cornichons en Inde? Puis j'ai fait des recherches avec mon ami google et parait-il que même les cornichons Maille viennent du pays de Gandhi. Que l'on délocalise certaines industries, et accessoirement qu'on mette des gens au chômage en France parce qu'on peut payer beaucoup moins ailleurs pour la même chose, sans pour autant améliorer la qualité de vie de ces gens-là d'une manière significative, oui je fais un gros raccourci et je développerai un autre jour éventuellement, peut-être, mais pas les cornichons tout de même! Pour le coup, j'ai pas osé en prendre et me suis rabattu sur des cornichons macédoniens.

Au final, j'aurais peut-être du le prendre ce pot de cornichons hindous, vu que leurs cousins macédoniens n'ont pas donné satisfaction auprès de Louloute. Ce qui est certain, c'est que je regarderai l'étiquette deux fois plutôt qu'une dorénavant!

Thursday, January 26, 2012

Loco...motion part 1

La voiture, ici, est une deuxième religion, voire troisième après les (insérer ici la franchise sportive de votre choix). Sauf bien entendu pour ceux qui habitent en ville. Entre les horodateurs, les permis de jour/nuit, stationnements en jours pairs/impairs, interdictions de stationner entre telle ou telle heure, les jours de neige et j'en passe, c'est un vrai casse-tête. Après tout, ils font comme toute grande ville fait, histoire de décourager les gens à base d'amendes de malade et d'accès facile aux transports en commun (métro, bus, pédalos, chasses-neiges, rayer les mentions inutiles). D'ailleurs, les ouikendes où on essaye de se faire un brunch en ville (ou passer une aprèm à CP) parce que c'est quand même sympa, ben on trouve rarement une place de parking. Faute à toutes ces hordes de primitifs, en dehors des 5 boroughs bien entendu, venus envahir la belle île de Manhattan avec leurs gros 4x4 bien polluants et dont on fait partie. Bien sûr, on aurait pu prendre le train, métro, s'assurer que tout est bien à l'heure, qu'on se gourre pas si jamais une telle ligne est fermée le week-end, avaler quelque chose rapidement parce que ben il faut déjà penser à revenir et que le train du retour c'est toutes les deux heures... Je continue? Bref, la voiture ça nous arrange bien, mais pas que pour les week-end. Il faut aller au boulot aussi...

Après le parking en parallèle, voici le parking en perpendiculaire
D'ailleurs, pour ceux et celles qui ne se sont jamais aventurés dans la ville en voiture, ça peut faire peur la première fois. Les rues à sens unique, les taxis qui claxonnent si vous ne démarrez pas dans le millième de seconde au feu vert, ceux-là même qui vous doublent de tous les côtés, les camions de livraison en double file, les vélos qui essayent de se faufiler entre les voies, les gens qui traversent la rue à tout moment (souvent les yeux collés sur leur ail-phone), les camions de pompiers et/ou ambulances avec leurs sirènes assourdissantes, les voitures de flic, les limousines étirées, bref un beau boxon. En tout cas, j'avais les chocottes les premières fois. Mais plus flippant encore, c'est notre cher Etat du NJ. Ayant fait plusieurs coins (CA, TX, OR, AZ, UT, ID, VA, DC), je n'ai jamais vu autant de gens conduire si mal qu'ici, à croire qu'ils ont tous été à l'auto-école Mad Max, les guns en moins. Quoique... Je vous ferai des portraits-robots au  prochain coup!

Tuesday, January 24, 2012

Bad hair day

Une grossesse ça a des avantages et des inconvénients, c’est comme ça. Quand on a décidé qu’il était temps de mettre la (ou les brioches pour nous du coup) au four, traduction littérale du "bun in the oven" in french pour dire que t'attends un heureux événement, je m’étais dit que je couperai mes cheveux courts comme à l’époque de mes 25 ans.
Au final, je ne l’ai pas fait, sans doute parce que ma grossesse se passe en hiver et que je peux attacher ma touffe sans crever de chaud. J’aurais sans doute moins supporté ma gouffa par un 35 degrés avec l'humidité et tout le bordel.


Donc au plus grand plaisir de Choup, qui kiffe mes cheveux longs, je les ai laissés pousser depuis ma dernière visite chez le coiffeur en juillet...et je n'irai pas avant le printemps/été maintenant! Vu que j'en perds beaucoup moins (question d'hormones), je les kiffe beaucoup plus, faut dire.

BY THE WAY - Pour ceux que ça intéresse, ce soir y a l'apéro blog au Lounge du Library Hotel (229 Madison Ave, 41st), moi je passe mon tour cette fois car mon gros bedon me fatigue bien assez comme ça pour en plus me taper un aller-retour en train NY-Montclair. C'est fun pour les petits, ça leur fait un tour de manège pas cher, mais bon, faut pas trop pousser quand même!

Saturday, January 21, 2012

En vrac...

Oh man les jours et les semaines passent aussi vite, j'en mélange les dates!
Donc en vrac et sans ordre particulier voilà ce que nous avons fait dernièrement:

- La galette des Rois. Traditionelle recette de Choup. Il a donc fait deux galettes, une pour le dessert à la fin de notre fondue bourguignonne et une pour mes ptits déj ou goûter de la semaine que je fais réchauffer à volonté :)

Facile à deviner laquelle fut la mienne ;)

- voir le match des Giants au bar, pendant que Louloute rattrape le retard sur ses séries en repassant.

- mater les Golden Globe Award en deux temps (merci le DVR) comme ça on a bien pu voir le petit téton de miss Alex Lamy (aka je filme tout avec ma caméra) quand Jean a remporté le prix du meilleur acteur pour sa performance dans L'Artiste. Allez on vous met la photo aussi, au cas où vous ne l'ayez pas vu:

Ah ces frenchies ;)

* D'ailleurs le film a remporté 3 prix: meilleure comédie, meilleur acteur dans la catégorie comédie et meilleure musique originale. Aura-t'on une bonne surprise aux Oscars? Qu'elle accroche sa robe correctement ou pas nous on dit: Go France!!!
** Aussi on a vu un paquet de bande annonces de films qu'on n'a pas encore vu et étant donné le peu de temps qu'on a déjà je pense qu'on pourra les voir d'ici 5 ans hein...on va dire ça comme ça, vu qu'on est déjà à la traîne sur les séries... anyway, movin' on!

- niveau boulot ben l'assistant commence à prendre le rythme et à s'organiser correctement donc ça a l'air d'être en bonne voie pour que je lève le pied (avoir des horaires de bureau normales 9-5 et non 7-7) et que je m'arrête après le 15 février pour me préparer à la venue de Luke & Leia.
*Notre nouveau projet lance à Sundance où j'étais l'année dernière. Toute l'équipe est sur place, sauf moi, plus d'avion pour vous ma ptite dame. Si vous avez un moment, jetez un coup d'oeil à focusforwardfilms.com

- on a trouvé notre prochain appart, tout beau, tout neuf donc les sessions triage et empaquetage commencent dès le 1er février pour une transition (en douceur on l'espère) en mars!

- et pour finir, la bonne nouvelle de la semaine, à 31 semaines (révision de la due date car nos loulous grandissent vite donc on est en avance de 6 jours sur le terme), Luke & Leia sont tous les deux la tête en bas! Comme quoi ils écoutent déjà bien papa et maman ;).

Allez je vous laisse avec la neige qui annonce un weekend calme et paisible à la maison pendant que Choupinou va aller se défouler sur les pistes!

Sunday, January 15, 2012

Sexy Top 10

Tag d'Alice avec un peu de retard je sais mais les heures au bureau sont C.R.A.Z.Y. en ce début d'année 2012...
Alors attention les mirettes, mon top 10 en commençant par le plus beau de tous:

(elle n'était pas obligée mais ça fait plaisir, note de Choup)

#2 Luke aka notre futur fils ;)

#3 Hugh Jackman - aussi à mon top comme toi - Wolverine...grrrr

#4 Richard Gere... hmmm Pretty Woman

#5 Marky Mark aka Mark Wahlberg - sacrés muscles!
Et il chante, danse itou!

#6 Sean Connery pardon Sir Thomas Sean Connery...vieux ou jeune, j'aime...

#7 Le sexy comique Gad Elmaleh

#8 Eric Bana - il a des beaux pecs quand même!

#9 Michael Ballack

#10 Adrian Mutu - j'aime les footballeurs madame

Toutes les images sont issues de Google Image!
Et Choup qui me dit "t'aime les bruns hein"... heu ben ui ;) Alors Alice, pas mal comme top 10 non?

Wednesday, January 11, 2012

Too sweet?


Olala on enchaîne les journées de fous en ce moment au boulot et si en plus il faut courir le weekend, on ne va pas s'en sortir!
Entre 24 et 26 semaines de grossesse, il faut faire le test du glucose. On l'a fait le 23 décembre, pile avant les fêtes, parfait. N'ayant pas eu de news, je me suis dit que c'était bon. Et bé non! La ptite dame m'a appelé le 3 Janvier pour me dire que mes résultats étaient hauts et qu'il fallait que je fasse le test de 3h. Ok ben on a rdv vendredi pour la visite des 28SA, on a qu'à le faire à ce moment là.
Vendredi, 8h30, on est donc chez le doc, on fait la première prise de sang à jeûn. Après 3 tentatives pour trouver mes veines, elle arrive enfin à prendre le sang, ça commence bien! Puis je bois le liquide orange fluo avec 10g de sucre. Yuck!
Une heure après, 2ème prise de sang, même scenario, il leur faut 2 essais avant de trouver la veine... Dégourdies ou pas, je commence à être fatiguée de ces conneries.
Une heure après, 3ème prise de sang, sauf que là en plus des 2 essais, on arrive enfin à trouver la veine, mais y a pas de sang! On essaie les poignets, les mains, que ni ni, y a rien qui coule, je suis déshydratée...
Et pour le coup, on annule le test et on va m'envoyer le faire ailleurs. La midwife me dit que c'est pas de ma faute, encore heureux con! Nous allons à Holy Name (c'est l'hôpital de Teaneck dans le NJ) pour la classe de préparation à l'accouchement samedi aprèm, alors tant qu'à faire on ira faire le test là bas le matin.
Mais of course madame! Sauf que ce serait bien que j'y aille plus tôt non? Être à jeun depuis minuit avec deux ptits loups qui prennent tout c'est pas facile donc autant raccourcir le temps si on peut. Je suis donc scheduled à Holy Name le lendemain matin à 7h30. Une matinée de foutue en l'air, je me sens drainée et les emails du vendredi continuent d'affluer, pas le temps de se reposer, je me remets au boulot l'aprèm pendant que Choup part faire du snow à Mountain Creek.

Le lendemain, direction Holy Name, le test se passe nickel. J'ai bu de l'eau jusqu'à minuit moins une pour parer à toute déshydratation et j'ai passé la nuit à pisser mais au moins on a complété ce fichu test et on à fini à 11h! Pour le coup, on refait un saut par la maison pour manger et que je fasse une sieste mais non pas possible, il faut appeler la France...


L'aprèm, nous avons eu la classe de préparation à l'accouchement version rapide. On a booké 2 classes de 4h le samedi, pas possible de les faire en semaine toute façon on finit bien trop tard. On est une dizaine de couples, la nurse qui dispense les "cours" est super sympa. Le cours est plus une conférence expliquant telle ou telle chose que des exos au sol du coup je suis confortablement assise et je peux récupérer un peu. C'est intéressant et on repart avec des brochures complémentaires. On a aussi visité la maternité et les salles d'accouchement qui sont vraiment bien et toutes les chambres sont privées donc ça c'est cool. Après pour nous l'accouchement se fera sans doute ailleurs (OR) et on aura droit à une suite comme il y aura 2 bébés... vu le prix qu'on va payer, on va pas se priver d'être bien quand même!

Voilà sinon les bonnes nouvelles c'est que nos ptits loups poussent bien et prennent bien du poids. Ils font 1.24kg pour Luke et 1.27kg pour Leïa. Ils bougent bien et ont decidé de se mettre tous les deux en chaise pour se faire la conversation (d'où la photo du haut où on les voit face à face en train de comploter!). On va espérer que missy bouge et se retourne pour éviter la c-section si possible.
ET j'ai eu mes résultats de glucose qui sont bons donc pas de diabète gestationnel ce qui est bien cool! Mes bras tous pleins de bleus se remettent doucement et sont bien contents du résultats eux aussi!
Allez c'est la mid-week, il faut tenir jusqu'à vendredi! Après repos! (séance auto-motivation)

PS: Nous ne postons pas les commentaires anonymes. Chacun est libre de ses opinions mais si miss ou mister incognito ne met pas de nom, son opinion ne sera pas publié, sorry.

Friday, January 6, 2012

Douce nuit



“Dormir c’est la santé, le travail c’est la conserver” dit-on. Ben dans mon cas, je rentre en phase de non sommeil (insomnie) et difficultés de positionnement. Il est recommandé de dormir sur le côté gauche quand on est enceinte, afin d'apporter un max d'oxygène au(x) bébé(s). Certes c’est faisable et ça ne me dérangeait pas jusqu’à récemment. Maintenant, mademoiselle, qui est à gauche ou selon les jours transverse/verticale, se retrouve donc la tête en bas ou allongée sur le dos (faudrait qu’elle se décide à se positionner quand même!) et donne donc des bons coups bien forts dès que j’appuie mon ventre contre l’oreiller... very nice!
Je suis donc obligée de tilter mon corps vers la gauche, à un angle de 45 degrés avec un coussin calé derrière le dos pour éviter d’être complètement à plat sur le dos. C’est très technique et pas forcément l’idéal pour dormir.
Puis quand c’est pas missy qui donne des coups, c’est Luke qui se réveille et fait des roulés boulés en haut de mon ventre, car lui aussi est en position verticale. Il y a aussi les fourmis/crampes dans les jambes qui viennent rythmer mes nuits, sans oublier les vidanges toutes les 2-3 heures et les bouffées de chaleur (en même temps avec tous ses oreillers je risque pas d'avoir froid, sans compter mon homme-bouillotte!)

Bon en même temps ça me prépare pour quand ils seront là et qu’il faudra donner à manger/changer les couches 2-3 fois dans la nuit, du moins au début...
Heureusement que je ne suis pas une habituée des longues nuits de sommeil ni de grasse mat’!

Allez Happy Friday! Le weekend est enfin là, je vais pouvoir siester!

Monday, January 2, 2012

Welcome 2012!

Allez c'est parti pour une nouvelle année! Pas de résolutions, why? Parce que ça sert à rien et puis qui les respecte vraiment? En plus, avec deux loulous qui arrivent comment fait-on pour faire des résolutions d'abord? On espère juste une bonne année, sans trop d'embûches et avec tout le monde en bonne santé.

Petit résumé de notre bonne soirée de réveillon de jour de l'an. Peace and quiet, avec un couple d'amis, on a fait simple au menu: un apéro suivi d'un boeuf bourguignon et pâtes fraîches.


Avec du pain pour ceux qui mangent du pain avec les pâtes ;).

Puis une ronde de chocolats et macarons de chez Payard (hmm delicious!)


Tout ça entrecoupé de jeux de société et de discussions. Une bien bonne soirée pour finir l'année. Je suis même restée debout jusqu'à 2h du mat' avant que mon corps ne réclame de s'allonger!

La 1ère journée de l'an fût consacrée à ne RIEN faire. Chillaxing comme disent les américains, mater des séries, siester pour rattraper la courte nuit de la veille et lire.
Aujourd'hui, c'était une "Bank Holiday", férié donc parce qu'ici quand un jour férié tombe le samedi ou le dimanche, on récupère le congés le jour d'avant (quand c'est le samedi) ou le jour d'après (quand c'est le dimanche), vous suivez? Ça en arrangerait plus d'un, surtout quand le 1er mai tombe le weekend hein. Tout ça pour dire que c'était calme today et que demain tout le monde va rentrer de vacances et le rush du boulot va reprendre à 200%. La bonne nouvelle c'est que je vais (enfin) avoir de l'aide au boulot avec mon nouvel assistant qui commence cette semaine. Pourvu qu'il soit plus une aide qu'un fardeau!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails