Du coup, j'ai essayé un autre endroit, plus près du boulot. Une espèce de marché local où on trouve des trucs intéressants de temps en temps. Evidemment, j'ai mis un peu de temps à trouver quelque chose entre tous ces bocaux et variétés différentes. Pas de Maille malheureusement mais un petit bocal rouge attira mon oeil. Même que ça s'appelait St-Luc et qu'il y avait marqué cornichons dessus! Je me dis why not, on trouve souvent des produits "français" dont le nom/fabricant ne nous dit rien, au contraire des camemberts Président et de la vache qui rit. Puis en lisant un peu plus le truc, je tombe (presque) sur le cul: Product of India. Nom de Dieu, nos cornichons sont hindous! Je savais qu'ils étaient balaises en élevage de riz et de thé (en plus de l'informatique et des call-centers bien entendu), mais des cornichons beaucoup moins! Du coup, je me suis posé la question suivante, un poil candide certes: qui a eu l'idée brillante d'élever des cornichons en Inde? Puis j'ai fait des recherches avec mon ami google et parait-il que même les cornichons Maille viennent du pays de Gandhi. Que l'on délocalise certaines industries, et accessoirement qu'on mette des gens au chômage en France parce qu'on peut payer beaucoup moins ailleurs pour la même chose, sans pour autant améliorer la qualité de vie de ces gens-là d'une manière significative, oui je fais un gros raccourci et je développerai un autre jour éventuellement, peut-être, mais pas les cornichons tout de même! Pour le coup, j'ai pas osé en prendre et me suis rabattu sur des cornichons macédoniens.
Au final, j'aurais peut-être du le prendre ce pot de cornichons hindous, vu que leurs cousins macédoniens n'ont pas donné satisfaction auprès de Louloute. Ce qui est certain, c'est que je regarderai l'étiquette deux fois plutôt qu'une dorénavant!
Saturday, January 28, 2012
Alors là!
Pas plus tard que l'autre jour (copyright Coluche), ma chère et tendre me demanda gentiment de lui trouver des cornichons, ayant une de ces fameuses envies de femme enceinte (je suis relativement épargné ceci étant dit, par rapport à certaines histoires que j'ai pu entendre). Et comme on ne peut rien refuser à une femme enceinte n'est-ce pas, je me mis à la recherche de ce petit légume aigri. Habituellement, on en trouve dans notre grande surface pas loin de chez nous, des Maille en plus. Car on sait tous qu'il n'y a que Maille qui m'aille (de rien). Malheureusement, non seulement il n'y en avait plus, mais la petite étiquette indiquant le prix et la marque (Maille donc) avait disparue! Alors du coup, vous me dites, mais t'aurais pu demander à quelqu'un. Oui, certes, mais je ne me voyais pas dire "do you still sell the Maye cownishowns" sans que la personne en face me prenne pour un fou. Cowni-what? Il faut dire qu'ici, on ne jure que par le pickle, même qu'ils le font frire, truc de fou...
Labels:
choup's 2 cents,
food,
pregnancy
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
J'en suis comme deux ronds de flanc itou ! Nos Maille en Inde ?!
ReplyDeleteOui, j'étais un peu sur mon derrière quand j'ai lu ça!
ReplyDelete