Ça y est le long weekend est fini, déjà *snif*, on peut rembobiner à jeudi s'il vous plaît, please?
Non? Bon on va simplement se contenter de raconter alors.
Le début du long weekend commença donc mercredi soir avec l'annonce de l'arrivée de
Luke & Leïa et le début de notre saga
Star Wars.
Le jeudi, après une ptite grasse mat's (faut en profiter maintenant), Choup s'est mis aux fourneaux et nous a concocté une quiche lorraine et une tarte chèvre-tomates sèches-oignons caramélisés (une envie version Lyly).
Nous avons amené le tout chez la famille L., la famille américaine chez qui j'ai vécu pendant 18 mois lors de mon J1 en 2004, en début d'aprèm. Marlee, en cuisine, nous a concocté sa traditionnelle dinde (gigantissime) et finissait de cuire les derniers plats traditionnels du repas de Thanksgiving.
Nous sommes ensuite passés à table. Autant dire qu'on aurait pu nourrir le double de personnes avec tout ce qu'il y avait à manger! Après le rangement, vaisselle, football game et/ou sieste, nous avons fait les desserts: une tarte à la citrouille-chocolat noir et une tarte aux pommes caramélisées (version américaine).
Nous étions repus, pleins et épuisés de manger. Nous sommes rentrés en début de soirée avec nos restes et avons larvé devant Star Wars Episode II of course!
Vendredi, pas de Black Friday, on n'est pas fous quand même. On profite des soldes en ligne, d'ailleurs on a fait fumer l'amex avec celles d'Apple pour commander mon cadeau de Noël, tranquilles du canapé sans risques de se faire écraser par une horde de zoulous comme dans la vidéo ci-dessous:
Nous nous sommes donc balader une heure et demi dans Montclair. Le temps était magnifique et il fallait bien brûler tout ce que nous avions mangé la veille! Après une séance séries, nous nous sommes attaqués à la liste de naissance. Oh my, après 2h j'avais les yeux qui brûlaient, j'en pouvais plus, ça épuise ce genre de choses mine de rien, surtout avec tous les choix qui sont proposés... enfin on a bien avancé quand même. On a fini la journée avec Star Wars Episode III ET Episode IV, soyons fous!
Samedi, c'était jour des courses et des corvées ménagères avec en bonus la mise en place des décos de Noël au rythme de la Christmas channel de Pandora. Une fois notre beau (incomplet) sapin installé, nous sommes allés diner à Mesob qui sert des spécialités Ethiopienne - hmmm délicieux - et aussi pour supporter les business locaux avec American Express.
Il me manque l'étoile *snif*
Dimanche, dernière grass'mat' *double snif*, Choup a pris le chemin de Manhattan pour le match OM-PSG, remporté par les Olympiens 3-0, et j'ai emballé tous les cadeaux pour la famille, merci Amazon! Ils sont tous prêts à l'envoi, je suis bien contente d'être en avance cette année!
On a fini le weekend non pas avec l'épisode VI, notre marathon est donc incomplet, mais avec un bon bouquin.
Et vous votre long weekend de Thanksgiving?