Cette semaine nous avons donc eu notre "back to school night" (entendez réunion de rentrée) et c'est Choup qui s'y est rendu, chacun son tour. Alors qu'il a eu droit à des échanges de questions parfois stupides et des répétitions de plusieurs sujets déjà vus et revus - les allergies, le déménagement de l'école dans les nouveaux locaux qui se fera seulement pour certaines classes et complètement d'ici l'année prochaine et j'en passe - il est revenu avec le "manuel scolaire" que je me suis empressée de lire pour découvrir plus précisément ce que nos loulous faisaient à l'école.
Sachez que cette année le thème de l'apprentissage est sur les dinosaures (ça tombe bien j'ai trouvé des nouveaux jeux de bain en forme de dinosaures!). Du coup ils rentrent souvent avec des gribouillis sur des dinosaures et autres dessins à finir. Les échanges se font par glissage de papiers dans la chemise qui reste dans leur sac constamment. C'est comme ça que nous "communiquons" avec la maîtresse, pour qui nous avons aussi une adresse email et qu'on peut aussi joindre par téléphone. Rainbow Montessori met toutes les notices, alertes, menus et autres infos accessibles aux parents sur leur site et ils ont également un profil Facebook où ils postent régulièrement des mises à jour, très pratique. On s'est aussi enregistrés sur le site de Honeywell qui envoie des sms en cas d'urgences grave et/ou alertes météo (si l'école ferme quoi).
Maintenant que je vous ai un peu situé le truc, voici à quoi ressemble nos journées "d'école", du lundi au jeudi:
*Pledge of Allegiance (à mon avis ils sont encore petits pour vraiment y prêter attention mais j'espère qu'ils restent au moins dans le cercle)
** Selon la maîtresse, nos enfants mangent sain et équilibré. Ba faut dire qu'on n'est pas du genre à leur faire bouffer des nuggets et du mac&cheese matin midi et soir madame. Même si c'est un long dilemme pour moi de préparer leur lunch box, je m'en sors plutôt bien, so far.
*** Premiers au lit, premiers endormis, nos loulous ne se font pas prier pour aller à la sieste.
**** Malheureusement celui là il est un peu trop tôt à mon goût et ils ont grave les crocs quand on les récupère à 17h30
***** Venir armer de barres de céréales (avec des nuts de préférences vu que c'est interdit à l'école) pour que nos affamés puissent grignoter sur le chemin du retour
Le jeudi ils ont de la musique en plus. On les a en effet inscrits au cours de Music Preludes - à payer en plus de ce qu'on donne à l'école chaque mois car c'est un organisme qui vient avec tous ses instruments donner les cours. Ils ont commencé ce jeudi et ont des sessions jusqu'à mi-janvier, quand et si j'en sais un peu plus je vous en parlerai.
Pour les parents, il y a le PTC, Parents Teachers Community, dont le premier rdv est le jeudi 26. Ils cherchent des volontaires et demandent aux parents de participer pour lever des fonds. Je suis un peu entre deux sièges quant à leur approche puisqu'on leur paie quand même des frais scolaires à l'année et qu'il faut encore donner des thunes pour d'autres trucs liés à l'école. Mais quand j'y réfléchis un peu plus je me dis qu'aux Maristes c'était un peu pareil pour moi. Les parents devaient donner des sous pour X, Y, Z que ce soit une activité ou pour avoir des fonds pour la kermesse. Ici leur but et de lever des fonds pour la nouvelle aire de jeux (playground) au nouvel endroit. Parce que bien sûr là où ils vont il n'y en a pas, il faut le construire. Nous ça ne nous concerne pas cette année car les petits resteront dans le même établissement mais si on est encore là l'année prochaine, ils l'utiliseront. Donc je me demande si je devrais m'investir et donner de mon temps ou tout simplement donner des jouets et autres objets dont l'école à besoin et ne rien faire d'autre.
Je pense que j'irai voir ce que donne la première réunion pour prendre ma décision. Et puis ça se déroule sur l'autre campus de Clifton donc je pourrai faire ma fouineuse et voir la différence avec le bâtiment dans lequel nos loulous vont.
Cadal bonus, pour voir Amy & Lorik à la sortie de l'école hier avec leurs petits sac à dos c'est par ici!
Friday, September 20, 2013
Wednesday, September 18, 2013
Court métrage & auto promo
Pour ceux qui, comme moi, sont dans ce métier ou passionnés de films/docus tout simplement, vous n'avez sans doute pas loupé ce court métrage de 17min qui a été réalisé entièrement sur un ordinateur et qui voit un jeune ado (Noah) se faire larguer par sa girlfriend.
Si vous avez 17min, jetez-y un coup d'oeil ci-dessous mais faites-vite car la vidéo sera enlevée dès demain:
Si vous avez 17min, jetez-y un coup d'oeil ci-dessous mais faites-vite car la vidéo sera enlevée dès demain:
Ils la re-posteront sans doute ailleurs vu le succès qu'ils ont eu, mais pas sûre...
Cette histoire m'a fait réfléchir aux relations de nos jours et comme quoi il est maintenant très facile d'être largué(e) par video-conférence, email et/ou sms plutôt que face à face. Le contact et la relation avec les autres ne sont plus ce qu'ils étaient. Les statuts et autres "updates" sont ce que tout le monde veut voir plutôt que de prendre le téléphone et/ou se rencontrer pour discuter. Qu'en sera-t'il pour nos enfants quand ils auront 15 ans? Est-ce que tout contact se fera pas ordinateur ou téléphone interposés? Les choses changent tellement vite qu'on ne va pas passer trop de temps à tergiverser mais si vous avez une opinion et que vous voulez la partager, allez-y de bon coeur dans les commentaires!
PS: Et sinon, en relation avec les courts-métrages et pour comprendre un peu mieux ce que je fais à cinelan, branchez votre DVR sur CNBC pour enregistrer RISE OF THE MACHINES ce soir à 21h (heure de New York) car au court de ce documentaire d'une heure nos 4 publicités produites cet été vont passer. Et si vous n'avez pas de DVR, no soucy, les spots (FUTURE OF AIR TRAVEL, HANDS, A BRILLIANT GRID and SILVER STATE) sont aussi dispos sur YouTube!
Saturday, September 14, 2013
Un petit tour de manège...
À Governors Island où nous sommes retournés en compagnie de Perluettes et sa famille ainsi que Lucie et ses parents. En cette belle journée d'automne avec une température moins chaude que la dernière fois, les loulous ont fait quelques tours de manège, une première!
L'excitation et la fatigue du fait de na pas avoir fait de sieste comme la fois précédente, nous ont fait plier un peu plus tôt que prévu et du coup on a manqué de peu la marraine de Lorik. Les pauvres n'en pouvaient plus et ils ont bien sûr attendu qu'on soit dans le brouhaha de la ville pour s'endormir...
Pour ceux que ça intéresserait, que vous soyez du NJ, NY ou Connecticut, avec un blog ou pas, il y a un Apéro-Blog au Jadis ce mardi à 19h. Nous n'en serons pas cette fois-ci en raison d'une réunion d'école mais ce n'est que partie remise!
Friday, September 13, 2013
18!
Ce billet marque une autre étape dans la vie de nos padawans! En effet, aujourd'hui, en ce vendredi 13, ils ont 18 mois!
18 mois qui marquent la fin de leur période de crise. Depuis quelques semaines je dénote une belle progression dans le fait qu'ils me réclament beaucoup moins et Amy est même plus apte à demander son père que moi. Un gros soulagement pour moi car avec la tonne de boulot que j'ai, je n'ai pas pu être à la maison bien souvent avant 19h donc papa a géré les petits comme un chef pendant sa semaine de "congés".
18 mois qui donnent aussi droit à des nouvelles mesures pour nos loulous:
Amy fait 80cm pour 9.3kg
Lorik fait 82cm pour 9.5kg
Ils ont pleuré tous les deux à l'unisson durant toute la visite, le docteur et l'infirmière ils ne les aiment vraiment pas. Difficile donc d'avoir une conversation avec le doc pour savoir s'il y avait des choses à changer ou pas. Ils vont bien, les parents vont bien, donc on continue sur notre lancée pour faire grandir et progresser nos loulous.
Niveau language, ils commencent à s'exprimer, il faut brancher le décodeur bien sûr, mais on sait que d'ici quelques mois ça va changer et ils seront de vrais moulins à paroles. Ils comprennent tout ce qu'on leur dit, en français et en anglais, et ils aiment, surtout Amy, rendre service, ranger leurs affaires, leurs chaussures, mettre le linge sale au panier etc.
Ce weekend on repart faire un tour sur Governors Island samedi, dimanche vélo et lundi Choup commence son nouveau boulot!
Thursday, September 5, 2013
Two weeks notice
Après plus de 11 ans de bons et loyaux services au sein de ma boite (qui m'a révélée au monde, non je déconne), j'ai donné ma démission mardi. Deux semaines de préavis et c'est tout. La beauté (ou cruauté) du système américain. Quand l'envie n'est plus là, on arrête les frais et ce rapidement. C'est pas plus mal car une chose est sûre, ce bout de papier est un sacré révélateur. On voit la vraie nature des gens. D'ailleurs, le boss m'a convoqué hier pour me dire qu'aujourd'hui serait mon dernier jour. Ils me paieront évidemment jusqu'au 15, mais comme il m'a dit "I don't need you to come to the office anymore". Une manière comme une autre de vite passer à autre chose pour lui (et minimiser les dommages collatéraux), et profiter de ce temps "off"pour moi. J'ai prévenu quelques uns de mes collègues de la maison mère, des gens qui ont été là pour moi, je leur devais au moins ça. J'ai appelé quelques clients aussi, histoire de leur donner un heads-up.
Aujourd'hui donc, j'ai nettoyé mon bureau, remis le blackberry à zéro, désinstallé quelques softs, effacé mon compte Outlook et mon dossier boulot. J'ai eu droit à un lunch payé par la boite, histoire de finir autour d'une bière, même si elle fut amère pour certains. Me voilà donc "en touche" jusqu'au 13, pour reprendre le 16. Et pendant ces 11 jours de "congé administratif", je pourrai pleinement m'occuper des petits loups et de la maison. Ça sera toujours ça de moins à faire pour ma chérie aka Wonder Woman, qui s'en réjouit d'avance de me donner une "honey-do list". J'aurai même le temps de faire de la bière, mon deuxième amour (après ma famille évidemment). On remet les compteurs à zéro donc et on repart pour une nouvelle aventure.
Je commence mon nouveau taff le 16 donc, pas le temps de gamberger. Pas que je le fasse hein, surtout lorsque j'aurai les loulous à charge. C'est sûr que ça fera bizarre de ne plus revoir les collègues, mais il est grand temps de découvrir autre chose, to "get your feet wet" comme ils disent ici. Seul l'avenir me le dira, mais j'ai eu un bon feeling avec cette boîte d'entrée de jeu. J'ai reçu un "hire packet" de 34 pages et j'ai un exam+drug test à faire chez le docteur avant d'apposer ma signature sur le nouveau contrat.
Côté administratif, les choses se compliquent un peu ici au niveau de la couverture sociale. Je dois par exemple continuer à payer la mutuelle pour une période de 3 mois à ma désormais ex-entreprise, le temps que je devienne éligible pour la nouvelle. Il existe une loi, appelée COBRA, qui te permet de continuer ta mutuelle même si tu t'es séparé (volontairement ou non) de ton employeur, pour une durée déterminée. Evidemment, tu devras payer l'intégralité de la somme, plus éventuellement une commission administrative (qui ne dépasse pas 2%).
Evidemment, je n'aurai plus l'heure et demie de voiture à faire à l'aller et retour, avec tous les risques que ça comporte. En six ans, j'ai du faire plus de 300,000km avec deux voitures différentes. Là, j'aurai 2km à faire, je me demande même si je pourrai pas y aller en vélo, si les conditions le permettent. Je pourrai enfin m'occuper des petits loups le matin et les chercher à l'école le soir, ça va faire un bien immense! Bref, il fallait prendre une décision. Nous serons dans le Garden State pour un moment encore et c'est pas plus mal. On a nos marques ici, des amis et des gens qu'on considère comme notre deuxième famille.
Prochain gros changement, trouver une maison!
Aujourd'hui donc, j'ai nettoyé mon bureau, remis le blackberry à zéro, désinstallé quelques softs, effacé mon compte Outlook et mon dossier boulot. J'ai eu droit à un lunch payé par la boite, histoire de finir autour d'une bière, même si elle fut amère pour certains. Me voilà donc "en touche" jusqu'au 13, pour reprendre le 16. Et pendant ces 11 jours de "congé administratif", je pourrai pleinement m'occuper des petits loups et de la maison. Ça sera toujours ça de moins à faire pour ma chérie aka Wonder Woman, qui s'en réjouit d'avance de me donner une "honey-do list". J'aurai même le temps de faire de la bière, mon deuxième amour (après ma famille évidemment). On remet les compteurs à zéro donc et on repart pour une nouvelle aventure.
Je commence mon nouveau taff le 16 donc, pas le temps de gamberger. Pas que je le fasse hein, surtout lorsque j'aurai les loulous à charge. C'est sûr que ça fera bizarre de ne plus revoir les collègues, mais il est grand temps de découvrir autre chose, to "get your feet wet" comme ils disent ici. Seul l'avenir me le dira, mais j'ai eu un bon feeling avec cette boîte d'entrée de jeu. J'ai reçu un "hire packet" de 34 pages et j'ai un exam+drug test à faire chez le docteur avant d'apposer ma signature sur le nouveau contrat.
Côté administratif, les choses se compliquent un peu ici au niveau de la couverture sociale. Je dois par exemple continuer à payer la mutuelle pour une période de 3 mois à ma désormais ex-entreprise, le temps que je devienne éligible pour la nouvelle. Il existe une loi, appelée COBRA, qui te permet de continuer ta mutuelle même si tu t'es séparé (volontairement ou non) de ton employeur, pour une durée déterminée. Evidemment, tu devras payer l'intégralité de la somme, plus éventuellement une commission administrative (qui ne dépasse pas 2%).
Evidemment, je n'aurai plus l'heure et demie de voiture à faire à l'aller et retour, avec tous les risques que ça comporte. En six ans, j'ai du faire plus de 300,000km avec deux voitures différentes. Là, j'aurai 2km à faire, je me demande même si je pourrai pas y aller en vélo, si les conditions le permettent. Je pourrai enfin m'occuper des petits loups le matin et les chercher à l'école le soir, ça va faire un bien immense! Bref, il fallait prendre une décision. Nous serons dans le Garden State pour un moment encore et c'est pas plus mal. On a nos marques ici, des amis et des gens qu'on considère comme notre deuxième famille.
Prochain gros changement, trouver une maison!
Wednesday, September 4, 2013
C'est la rentrée!
Ça y est, les padawans ont repris le chemin de l'école Montessori ce matin. Ils sont dans la classe des "toddlers" qui comprend des enfants de 18 mois à 2 ans et demi. Ils sont une vingtaine, ils ont des activités toute la journée, ils sortent deux fois par jour, 30 minutes le matin, 30 minutes l'après midi, peu importe le temps qu'il fait dehors (entendez prévoir bonnets et écharpes cet hiver!). Ils font la sieste de midi à 14h, juste après leur pause déjeuner. Je leur prépare leur lunch box chaque matin, pour le moment il partagent la même mais bientôt ils auront chacun la leur.
Ils ont étrenné leurs nouveaux sacs à dos...
...et leurs baskets Converse reçues à leur naissance.
Notre première réunion est prévue pour le 17 septembre, comme j'avais fait celle d'été, c'est Choupinou qui ira à celle-ci, chacun son tour comme ça y a pas de jaloux.
Ce matin, Amy est allée en classe sans broncher, Lorik a pleuré dès notre arrivée devant la porte, il va lui falloir quelques semaines pour que ça passe, pas plus j'espère. On va continuer de le rassurer en attendant. Dès lundi ils iront 4 jours par semaine, ça facilitera la transition et la maman-dépendance. Ils vont continuer à nous faire de beaux dessins, apprendre plein de choses et commencer à avoir des "play-dates". Une belle expérience pour nos padawans!
Sunday, September 1, 2013
Long time no sea...
En ce dimanche de long weekend (demain c'est férié youpi!), nous sommes allés à Bradley Beach où nous n'étions pas allés depuis le 18 juillet 2011! Ça remonte hein? D'ailleurs quand on y pense nos padawans étaient déjà parmi nous à l'époque - on apprenait en effet 15 jours avant que j'étais enceinte, après nos soucis au démarrage.
Cet été est passé tellement vite qu'on s'est dit que quand même se serait bien d'aller à la plage, au moins une fois cette année. On se demandait également ce que Sandy avait provoqué comme dégâts sur notre plage favorite où nous allions régulièrement, avant 2011. Pour ceux que ça intéresse, il y a cette vidéo postée le jour après Sandy qui montre comment l'endroit avait été affecté.
Pas loin d'un an après la tempête, nous n'avons pas noté de gros changements, mis à part que ça paraissait encore plus propre qu'avant. Etonnament, il n'y avait personne sur la route et pas grand monde sur la plage - l'avantage des longs weekend où les gens partent tous le vendredi. Le temps était parfait pour nos loulous - pas trop chaud, du vent et des nuages par-ci, par-là. L'eau était trop froide par contre donc on n'est pas allés plus haut que la ceinture, enfin pour moi et les petits.
La plage c'est bien, mais avec deux enfants, c'est un peu la misère en fait. Je comprends mieux pourquoi on n'y est pas allés avant. C'est une sacrée excursion pour un après midi, entre le parasol, les serviettes, les affaires de rechange, la bouffe, à boire, les crèmes solaires, leurs jeux de sable... c'est un vrai bordel! Et puis les petits se foutent du sable de PARTOUT mais vraiment de partout! Manque plus qu'un des deux cague et là c'est la cata! Heureusement, super daddy a fait face à la situation!
Nous avons plié juste à temps avant la pluie et avons ramené 3 kilos de sable à la maison. L'année prochaine, ce sera moins le bordel non?
Cet été est passé tellement vite qu'on s'est dit que quand même se serait bien d'aller à la plage, au moins une fois cette année. On se demandait également ce que Sandy avait provoqué comme dégâts sur notre plage favorite où nous allions régulièrement, avant 2011. Pour ceux que ça intéresse, il y a cette vidéo postée le jour après Sandy qui montre comment l'endroit avait été affecté.
Pas loin d'un an après la tempête, nous n'avons pas noté de gros changements, mis à part que ça paraissait encore plus propre qu'avant. Etonnament, il n'y avait personne sur la route et pas grand monde sur la plage - l'avantage des longs weekend où les gens partent tous le vendredi. Le temps était parfait pour nos loulous - pas trop chaud, du vent et des nuages par-ci, par-là. L'eau était trop froide par contre donc on n'est pas allés plus haut que la ceinture, enfin pour moi et les petits.
La plage c'est bien, mais avec deux enfants, c'est un peu la misère en fait. Je comprends mieux pourquoi on n'y est pas allés avant. C'est une sacrée excursion pour un après midi, entre le parasol, les serviettes, les affaires de rechange, la bouffe, à boire, les crèmes solaires, leurs jeux de sable... c'est un vrai bordel! Et puis les petits se foutent du sable de PARTOUT mais vraiment de partout! Manque plus qu'un des deux cague et là c'est la cata! Heureusement, super daddy a fait face à la situation!
Nous avons plié juste à temps avant la pluie et avons ramené 3 kilos de sable à la maison. L'année prochaine, ce sera moins le bordel non?
Subscribe to:
Posts (Atom)