Thursday, March 22, 2012

Une nuit presque parfaite

Depuis notre retour à la maison le 15, les padawans s'ajustent petit à petit à leur nouvel environment, beaucoup moins restreint. Maman retrouve la mobilité sans douleurs de son corps. Un accouchement rapide certes c'est bien, je ne pouvais pas espérer mieux, mais il faut du temps pour sortir la tête de l'eau et retrouver un sentiment d'être humain à nouveau.
Les journées se ressemblent plus ou moins, entre les siestes de chacun, les têtées des petits, le tirage de lait... Une certaine routine commence à se dessiner, heureusement j'ai les mamans (ma moumoune et ma marraine) pour donner un gros coup de main avec la cuisine, le ménage et les p'tits. La nuit, c'est à moi de gérer de front, Papa travaille la journée, faut faire en sorte qu'il dorme pour faire le trajet tous les jours.
Après quelques nuits agitées, les padawans semblent avoir trouvé un rythme de croisière qui ira sans doute en s'améliorant. La nuit dernière, pas un pleur, 3 levées pour maman - changement de couches, bib et re-dodo, chacun à leur tour. Lorsque Leia finissait, Luke commençait à se manifester et j'ai donc pu les enchaîner sans soucis. L'idéal étant qu'ils espacent leur prise de biberons pour avoir moins à se lever, ça viendra. Pour le moment, on s'assure surtout qu'ils prennent du poids, ce qui était le cas à la dernière visite chez le pédiatre. En attendant, voici une photo de chacun une semaine plus tard, Leia faisant de doux rêves de princesse to-be et Luke en pleine réflexion sur la Force... Côté obscur ou pas? Sith ou Jedi? Zat iz ze question!

2 comments:

  1. Mdrr..Ils sont trop beaux...Juste en passant, je me trompe peut etre mais je trouve que ta miss te ressemble où c'est une vue de l'esprit ? En tout cas encore félicitations, ils sont magnifiques..Bisous à tous les 4 + l'équipe de supporters présente

    ReplyDelete
    Replies
    1. En effet, elle tire de sa mère ;-)
      Gros bisous à toute la famille!

      Delete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails