Sont ensuite arrivées les mamans (ma moumoune et ma marraine), le dimanche 11 mars. Une arrivée quelque peu chaotique car moumoune, maintenant renommée Maminou, s'est faite embarquer derrière pour questionnement sur le but de sa visite. La pauvre ne parlant pas anglais et venant simplement visiter sa fille et ses premiers petits enfants a eu la peur de sa vie et ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils allaient la renvoyer en France - ce qu'ils auraient pu faire vu la quantité de vêtements et peluches apportées pour les petits, ils auraient pu croire qu'elle faisait de la contrebande sérieux... Enfin, tout est bien qui finit bien, elles sont sorties saines et sauves de l'immigration et n'ont pas eu leur valises fouillées. Welcome to the US!
Le mardi 13, le guide GrandPa a emmené les mamans à New York. Une très bonne chose car quand j'accouchais ils se trouvaient plus particulièrement en haut du Rockfeller Center, ce qu'ils n'ont su seulement en redescendant puisqu'ils n'avaient pas de réseau en haut. Quel beau souvenir hein! Ils ont donc arrosé l'arrivée des jumeaux au bar du Marriott et ont repris le chemin vers la maison en attendant patiemment de découvrir leurs petits enfants le lendemain.
Les filles sont reparties en expédition à NY vendredi dernier et se sont débrouillées comme des chefs. Elles ont visité Battery Park,
en ont profité pour se faire cirer les chaussures,
ont vu la construction de la Freedom Tower,
se sont délectées d'un sandwich à l'américaine qui les a surprise par la taille et le goût,
sont remontées jusqu'au Brooklyn Bridge,
ont pris la pose devant le City Hall où on s'était marié,
en se rendant compte que les écureuils étaient coopératifs pour les photos,
No comments:
Post a Comment