Et oui, grâce à notre Train Grande Vitesse, fleuron de la technologie ferroviaire française (30 ans hier! Et tant qu'on y est Joyeux Anniversaire à Lady Liberty qui fêtait ses 125 ans cette semaine également!), nous avons mis que 2 petites heures pour "monter" à Paris. C'est comme ça qu'on dit, nous les provinciaux, on monte à Paris. Au menu, promenade le long des Champs, retrouvailles avec Pierrot et Vivi autour d'un bon repas du sud-ouest (cong) et entretien à l'ambassade des zetazunis le lendemain.
La pause très touriste pour tous les deux!
Simón Bolivar, le libérateur.
Une petite pause café dans le jardin des Tuileries.
Le métro du Louvre
Un pigeon parmi tant à Paris.
Des haies impeccables.
Madame devant la pyramide du Louvre.
Mardi soir, repas sud-ouest donc: foie gras, confit aux patates, fromage et Fronton avec modération bien entendu!
Le lendemain après-midi, nous nous rendons à l'ambassade en espérant que tout aille pour le mieux. Effectivement, ça n'a pas traîné! Une heure après avoir franchi la sécurité, nous voilà déjà de retour dans l'autre sens! On recupère nos biens en ayant la phrase de l'agent en mémoire: have a safe trip back to the US! Plus qu'à attendre les passeports!
Direction gare du Nord pour récupérer notre sac à dos chez Vivi, un peu de boulot (surtout pour louloute) puis direction gare de Lyon afin de rentrer dans la Drôme. On s'arrête à l'Arrosoir le temps de manger quelque chose en attendant le départ; une tartine méditerranéenne pour louloute, un burger au cantal pour moi pour finir sur deux crêpes au chocolat et une crème brûlée. On quitte donc ce cadre bien sympatique pour notre train direction la Drôme où la belle-maman nous attendait.
Bon retour alors ! Moi aussi je partirais bien avec vous .... :)
ReplyDeleteMerci! On a encore un peu de place dans nos valises si tu veux ;)
ReplyDeleteCooooool pour Lyly, ça doit être un sacré soulagement. Et juste à temps pour recevoir tu-sais-quoi en plus :)
ReplyDeleteOuiiiiii je vais arriver pile dans les temps!
ReplyDelete