Monday, June 20, 2011

A night at the Stadium


A l'occasion de mon repas d'anniversaire avec Céline et Seb à la maison, j'ai eu la surprise d'avoir des tickets pour aller voir les Yankees jouer! Vendredi 10 donc, une fois mon laptop refermé, je me dépêchais d'aller retirer quelques sioux, faire de la monnaie (pour le parking) et me prendre une bouteille de Newcastle à consommer dans le train pour Penn Stattion, où je prenais la voie E afin de retrouver ma chérie sur la 42ème pour que l'on puisse embarquer sur la ligne B, comme Bronx (Edit Lyly: c'est juste pour la rhyme alors parce qu'en fait on a pris la 4 à Grand Central - fait de l'intervention Lyly). Une fois arrivés, nous nous retrouvons nez à nez avec le stade, limite colisée tant la nature de la chose est sacrée.

Malheureusement, nous nous sommes repris à deux-trois fois avant de pouvoir pénétrer dans l'enceinte car Louloute qui sortait du boulot avait avec elle son mac et les ordinateurs portables étant interdits, il a fallu trouver une solution pour le laisser en dehors du stade dans un endroit sûr... Quelques dizaines de minutes de frustrations plus tard, nous sommes enfin dans le lieu saint, où la bière coule à flots... A condition d'avoir un bon compte en banque! Effectivement, même la Bud ou autre Coors étaient affichées à $9 la pinte! Nous trouvons une parade en prenant de la bière étrangère à $12, le verre étant plus grand, genre une pinte et demi, ça nous arrange au final car on a bu 2 verres chacun! Ayant calculé le coup, je me suis pris un paquet de cacahuètes arachides avant de rentrer au stade, donc au final le mélange cahuètes+bière ne m'était pas revenu aussi cher! Le temps passe, les Yanks enchaînent les runs et les points jusqu'au 7ème inning... Les choses se compliquent un peu effectivement! Une fois l'hymne officieux *God Bless America* passé, nous nous retrouvons avec un méchant orage au dessus de nos têtes!


Qu'à cela ne tienne, nous résistons à la pluie et au mauvais temps afin de suivre l'évolution des scores, les Yankees étant largement devant! Puis, la raison nous rattrape, et cela même si nous sommes assez fans, on décide de plier et rentrer chez nous. Enfin, il aura fallu récupérer le laptop, laissé en dépôt dans les alentours, puis revenir vers Penn Station et dormir à tour de rôle! En tout et pour tout, ce fût une belle soirée, marquée par la persistance et l'amour que l'on peut avoir envers son équipe ou tout simplement envers celui/celle que l'on aime... Le Yankee Stadium, malgré ses prix exorbitants reste un endroit magique, un lieu de pèlerinage pour tout bon New Yorkais qui se respecte!

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails