Wednesday, January 30, 2013

Ze thing


N'ayant pas eu de sucette quand on était petits, Arben et moi avons décidé que les padawans n'en auraient pas non plus. Ce fût un peu dur pour calmer les pleurs au début, ils ont trouvé leur pouce, quelques jours à peine, puis ont fait sans rien.
Mais depuis quelques mois - 2 peut être, le temps passe tellement vite que je ne me rends plus compte -  Leïa a décidé de toutouiller son doudou. Pas un en particulier, elle en a trois en rotation. Tant mieux parce que ça pue la mort ces trucs à force de les avoir dans la bouche!
Je l'ai donc naturellement appelé "Ze thing" (la chose) et même si elle s'attache à un en particulier ça restera "Ze thing" et je le lui sortirai pour ses 18 ans!
Elle le prend surtout pour s'endormir/dormit mais commence maintenant à le réclamer en dehors du lit pour assouvir ce besoin de toutouiller (ça calme les cris également). Du coup, il(s) commence(nt) à la suivre de partout où on va. Dans la voiture, en poussette,  elle en a un à la crèche aussi, elle aime avoir "ze thing" avec elle. 
Ce n'est pas encore du 24h/24, mais allons-nous y venir? Et vous les mamans, des objets fétiches auxquels vos chérubins s'attachent?

Monday, January 28, 2013

Congés made in USA

Contrairement à la France, les congés payés ne sont pas obligatoires aux US. Ni le sacro-saint repos dominical, mais passons. Pour avoir connu plusieurs cas de figure autour de moi, ça peut varier de 0 à 5 semaines, selon la boite. Un copain a du attendre 2 ans pour avoir 2 semaines de congés payés par exemple. Et pourtant il avait un diplôme d'ingé dans la poche. D'autres qui ont 2 ou 3 semaines d'office (comme moi) et qui, au fur et à mesure de leur temps passé au sein de l'entreprise, peuvent éventuellement en avoir plus. Certaines entreprises offrent à leurs employés 2 voire 3 mois de congés (rémunérés bien entendu) au bout de 7-10 ans d'ancienneté. Tu peux avoir une mauvaise surprise au retour mais bon, c'est une autre histoire...


Ayant seulement connu le système américain et plutôt bien loti dès le départ (3 semaines donc), j'avoue qu'au bout de 11 ans avec la même boite, la perspective d'avoir 1, voire 2 semaines en plus ne me déplairait pas. Histoire de récompenser toutes ces années de loyauté, sueur et sacrifices (sortez les violons)...
On a aussi des jours fériés, pas autant qu'en France mais on en a quand même. Quand tu bosses dans le service public ou dans une banque, tu en as plus forcément:
- New Year's Day en janvier
- Martin Luther King Jr Day en janvier aussi (mais qui est férié que pour les banques et fonctionnaires)
- Presidents Day en février
- St Patrick's Day en mars (oui c'est pas un jour férié mais ça devrait l'être)
- Memorial Day en mai
- Independence Day en juillet (fuck yeah)
- Labor Day en septembre, vu que le 1er mai c'est un poil trop rouge
- Thanksgiving en novembre qui s'étale sur 2 jours, le jeudi et le vendredi
- Christmas Eve et Christmas Day
- New Year's Eve

Et puis on a aussi (dans mon cas) jusqu'à 10 jours de maladie et/ou "personnel" par an. Donc si tu as la crève ou que t'as besoin de renouveler ton permis de conduire, tu peux poser un de ces jours-là. J'avoue que l'année dernière, entre les visites chez le pédiatre et les démarches administratives liées à la naissance des petits loups, j'en ai pris quelques-unes de ces journées.
Et vous, expatriés ailleurs qu'aux States, vous avez quoi comme congés?

Thursday, January 24, 2013

When mommy goes away...


Départ le dimanche 20 janvier, je laisse les petits à 8h après leur avoir donné le petit déj. Une première fois loin d'eux, ça fait bizarre mais le boulot c'est le boulot... Retour donc à Sundance après 2 ans pour l'annoncement de nos vainqueurs de la compétition qui avait débuté il y a 9 mois, à Tribeca. On lance aussi 5 nouveaux films produits entre autres par Morgan Spurlock et Albert Maysles. Pour les voir, c'est par ici.


11h l'avion décolle, on arrive à Salt Lake City avec un magnifique ciel bleu, les températures sont fraîches mais l'air est si revigorant, ça fait du bien et me met d'attaque! À peine arrivées au condo on court faire le plein de courses - barres protéinées, jus de fruits, sachets de café instantané... la nourriture des road runners! Courtney et moi nous rendons au QG de Sundance récupérer les badges, tickets et autres documents importants pour notre équipe. Commence alors la course contre la montre pour rencontrer les vainqueurs. Je sais qui à gagné quoi et ils essaient de me faire lâcher le morceau en m'offrant à boire, les petits malings. Mais pas le temps pour ça, j'ai une avant-première à voir à 21h45 avec Julie Delpy et Ethan Hawke. Je suis (un peu beaucoup fatiguée) dans la file d'attente de Before Midnight, heureusement que j'ai une barre Cliff pour me recharger. Richard Linklater présente le film, je me pose au fond de la salle, au cas où je déciderai de m'éclipser en cas de fatigue. Le film commence, c'est une suite, après 18 ans, on retrouve les acteurs principaux en Grèce, Julie me prend un peu le chou à faire sa grognasse de première mais l'histoire est bien, c'est une comédie-romantique gentillette. Arrive la fin, Ethan n'est pas là, il écrit une pièce à NY, Julie et Richard répondent aux questions. Il est preque minuit, je m'éclipse avant la fin, pour rentrer en shuttle. De retour à l'hôtel, je bosse un peu puis dodo.

mon lit de géant rien qu'à moi toute seule!

Lundi, réveil à 6h, pas le temps de chômer. Il faut bosser, préparer les listes, finaliser les docs qu'il faudra imprimer le lendemain et rencontrer le reste des vainqueurs. Pendant qu'Albert & Morgan font leur tournée des interviews sur Main St, on navigue entre le QG et l'hôtel. On se dirige ensuite vers le restaurant Silver sur Main pour notre cocktail/diner entre VIP. Daryl Hannah arrive avec son boyfriend Rami Jaffee, Morgan est là ainsi que d'autres directeurs de notre groupe Focus Forward. On a un photographe et notre publiciste pour une heure pour faire les photos que vous pouvez voir ici. Puis les paparazzi partent, on s'installe pour manger, sauf que voilà, il y a une petite jeune encore en train de filmer Albert Maysles et sa table. On ne comprend pas trop d'où elle vient. Lyly en mode inspecteur gadget entre en jeu et lui demande ce qu'elle fait et pourquoi elle est encore là. Elle me raconte son histoire, je vérifie ses propos avec l'équipe d'Albert et ils disent ne pas être au courant. OK il va falloir jouer les gros bras! Elle commence en plus à donner des release forms (doc l'autorisant à filmer les personnes dans la salle), mon boss David se lève, lui dit d'arrêter, qu'elle doit partir mais avant elle me filera ses coordonnées puis je l'escorterai dehors. Tout ça bien sûr au même moment où notre client fait son discours. Sympa mon repas de VIP avec ma bouffe froide une fois que j'ai eu fini de la virer, heureusement j'ai pu faire ma photo avec Daryl!


Mardi, après une courte nuit, direction UPS pour tout imprimer. Nos sous-traitants (que je ne nommerai pas) m'envoient les pages et descriptifs annonçant les vainqueurs et bien sûr ils mettent en copie Court qui n'était pas au courant. Gaffe #1. Une fois tout imprimé, on se fait conduire par David pour aller chercher le reste des cartons à notre condo et tout amener au Shop, lieu de notre cérémonie. Le traiteur est là, on commence à mettre en place les posters, les S&R, les banners (livrées à la dernière minute -  gaffe #2). Nos vainqueurs et membres de jury commencent à arriver, je les prep un par un, leur donne leurs petites cartes mémo. Je prep aussi Morgan pour son discours. Il est 14h, le show commence. Les portes s'ouvrent, les gens affluent, on a 150+ invités qui s'aglutinent dans cet immense espace. 14h45, la cérémonie commence, les films sont montrés, puis le jury annonce les vainqueurs. Beaucoup sont surpris, le vainqueur des $100K ne s'y attendait pas du tout, comme celui qui a placé 5ème, il était persuadé qu'il allait gagner. Le champagne est servi, le vainqueur est interviewé (ici) et je trinque avec Court. Un évènement de fait, place au suivant.

Noté l'attaché de presse qui est chargée d'envoyer la communication de suite après l'annonce du vainqueur...

On emballe et on se rend à la salle de projection où nous avons une séance d'une heure d'une sélection de films de Focus Forward (un peu longue apparement - gaffe #3) avec ensuite un Q&A avec nos directeurs et vainqueurs. Les questions fusent, des sujets sont approchés, ça pourrait durer des heures mais à 19h30 il faut sortir pour laisser la place à la prochaine séance. Voilà, notre mission est accomplie, quelques mois de préparations, pour quelques heures passées à la vitesse de la lumière... On va se rassasier au bar du coin avec une IPA et un burger. La soirée devait se terminer par une fête mais étant exténuées, Court et moi sommes rentrées au condo, on a checké nos emails puis place à une bonne nuit de sommeil. J'ai dormi jusqu'à 10h le lendemain, une vraie grasse mat' bien méritée!

oups pas de maillot...

Après un peu de shopping le mercredi, les valises et des emails (encore et toujours), je me suis plongée dans un grand bain moussant (pas le jaccuzzi vu que j'avais pas de maillot). C'est pas tous les jours que je peux m'octroyer 30min de détente donc autant en profiter. Nous avons ensuite fini la soirée dans un restaurant bien sympa avec des prix bien sympathiques aussi (hum). Les serveurs étaient au top, sauf quand l'un d'eux à voulu me servir du vin d'une nouvelle bouteille alors que je n'avais pas fini l'autre. Heu désolée mais là c'est pas possible, quand même!


Retour au condo, vers minuit, j'ai pris le chemin de l'aéroport de bonne heure le lendemain matin pour patienter gentillement (avec le free wifi ça aide) 4h avant de pouvoir décoller à cause de la pluie glaçante qui tombait sur Salt Lake City. 14h30, enfin nous voilà partis, je snooze un peu dans l'avion, j'écris ce post en attendant avec impatience de retrouver mes chéris d'amour. Le temps est passé vite mais péniblement en même temps. Mes padawans m'ont beaucoup manqué, heureusement papa m'a régulièrement envoyé des photos ainsi que des vidéos et on a pu Skyper lundi et mercredi. L'année prochaine ou dans deux ans on ira peut être tous ensemble. Park City c'est quand même bien et voir la neige m'a vraiment donné envie de les mettre sur des skis! Enfin, sur des snows comme Papa!
En attendant, je m'impatiente de voir leurs petites frimousses au réveil car je n'ai pas pu les voir avant leur dodo ce soir. Je les ai quand même pris dans mes bras pour les serrer bien fort et leur souhaiter une douce nuit.

Tuesday, January 22, 2013

Daddy daycare

Louloute étant à Sundance depuis dimanche et ce jusqu'à jeudi, je suis (livré à moi même) en charge des padawans. Ayant passé 2 jours complets à m'occuper d'eux, j'avoue qu'à la fin de la journée je suis lessivé. C'est que ça demande beaucoup de temps et de patience un bébé, deux je vous laisse imaginer! Entre les repas, les jeux, la musique, les histoires, les changements de couches, bains, lessives, on trouve difficilement le temps de faire autre chose qui n'est pas relié à eux.
C'est un sacré challenge en tout cas. Et c'est pas fini. C'est là que je me demande comment elle fait ce qu'elle fait ma chérie. Gérer les petits, le boulot, la maison, moi (qui suis le troisième enfant rappelons-le), respect. Rien que ce matin, 40 minutes se sont écoulées entre le moment de les habiller et les déposer à la crèche. C'est pas comme dans les films où, à la première scène, tu vois les petits se lever et bim ils sont déjà à l'école dans la suivante. Ces 40 minutes dans l'ordre donc: changer, habiller, chauffer la voiture, charger leur sac popote pour la journée, mettre leurs vêtements chauds et leurs bonnets, en mettre un dans le baby bjorn et porter l'autre à bout de bras, les attacher, arriver à la crèche, prendre leur sac popote, les détacher, en mettre un dans le baby bjorn, sortir l'autre, courir à la porte parce qu'il pèle grave dehors, attendre que la porte s'ouvre, les déshabiller, ranger leurs vêtements chauds, donner les instructions pour la journée, faire un grooos bisou à chacun et aller au taff.
Ce soir, j'ai des courses, du repassage et une lessive (devinez pour qui) à faire, en plus de faire de la compote de fruits. Ce soir, je me coucherai plus tôt que les poules pour me lever avant nos poussins. Plus que 2 jours avant que maman rentre, je ne sais pas qui de nous trois sera le plus heureux de la retrouver!

While the mother of my children is away in Utah for the Sundance film festival, I am (completely on my own) taking care of the padawans. After spending 2 days with them, I have to say that by the end of the day, I'm completely wiped out. A baby requires a lot of time and patience, so I let you imagine when there are two of them! Between the meals, playtime, music, story telling, diaper changes, baths, laundry, you barely have time for things that don't revolve around them. It's a big challenge and it's far from being over. That's when I ask myself, how does my wife do it? Dealing with the kids, work, the house, me (her 3rd kid as she often says). And I can only say this: respect. This morning, it took me 40 minutes from the moment I started changing our first child to the moment I dropped them off at daycare.
Tonight, I have some ironing to be done, a load of laundry (guess whose) and some grocery shopping, not necessarily in that order. Two more days to go before mommy comes back home, I don't know who's gonna be happier to see her again!

Friday, January 18, 2013

Return of the spirit bucket

Pour ceux et celles qui n'ont rien compris au titre, allez voir de quoi il en retourne ici. On se retrouve donc 2 ans plus tard, notre seau est rempli à nouveau. J'avais commencé le comptage en me matant la rediffusion Stade (Toulousaing évidemment)-Trévise en H Cup et visiblement éprouvé par le repassage fait précédemment, j'ai lâché l'affaire. Du coup, j'ai pris une jolie photo pour vous montrer qu'on a bu plein de bonnes choses. Encore une fois les gens (et ils se reconnaitront), merci de votre aide! A la votre!

For those who don't understand what the eff we're talking about, see the original post here. Two years later, the spirit bucket is full again. I was gonna do the counting while watching some rugby, but the ironing got me so tired that I just wanted to crash on the couch (and eat some halvah). Nevertheless, I've managed to take a picture of our drinking accomplishments over the past two years. And once again, I'd like to thank those (they know who they are) who've helped us raise a few glasses/bottles! Cheers!

Tuesday, January 15, 2013

(Too) Busy bee


Une fois n'est pas coutume, je suis surbookée. Le boulot, les petits, les popottes, la maison et encore (et surtout) le boulot. Heureusement que Papa est là pour donner un coup de main.
Plus personne n'est malade, tant mieux, les padawans sont fatigués de leur longues journées à la crèche surtout qu'en ce moment, je les mets 4 jours par semaine au lieu de 3 (merci le boulot). 
Ils ont 10 mois et 3 jours aujourd'hui. Vu qu'il maitrise bien le crapahutage façon GI Joe et pourvu qu'il n'ait pas une surface trop lisse, Luke se met à 4 pattes dorénavant. Il arrive à se hisser debout comme un grand dans son parc et le lit. Heureusement, nous avons mis son matelas au plus bas, ainsi que celui de sa soeur. Le risque est moindre vu que la miss préfère être portée/baladée, c'est plus facile à gérer. Toujours pas de dents pour bonhomme et Leia n'en a pas mis d'autres, même si on y a cru en décembre avec sa fièvre et le manque d'appétit.
Justement l'appétit revient, on a commencé les biscuits, les purées plus épaisses avec des petits morceaux et j'ai enlevé le biberon du goûter. Plus que trois biberons par jour, dans 2 semaines on passera à deux, puis à un, le but étant de ne plus avoir de bibs d'ici les 1 an.
Qui dit moins de biberons, dit moins de vaisselle mais plus de compotes/purées (donc en fait c'est le lave-vaisselle qui tourne plus souvent). On a innové avec du blanc de poulet, du saumon et du colin récemment. Et cette semaine, ils ont des fraises mixées avec d'autres fruits. On a de quoi faire niveau recettes, heureusement qu'on a le livre de Noisette.


Sinon le Papa Noël a été plutôt cool et nous a livré un joli canapé d'angle tout-beau-Ikea. C'est pile poil ce qu'il nous fallait. En plus, il ne restait pas de pièces en trop lors du montage. Choup a fait son Sheldon en faisant de la méridienne son spot, ça me va, de toute façon je n'ai guère le temps d'y poser mes fesses en ce moment.


Papa se prépare à passer 4 jours seul avec les loulous, une première. Je m'envole pour Park City ce dimanche, un retour au festival du film de Sundance où on lance les 5 derniers films de notre série Focus Forward et annonce le vainqueur de notre competition. Après ça j'espère que les choses vont se calmer un petit peu et qu'on va pouvoir préparer notre passage en France tranquillement - si tout se passe bien au niveau des papiers. Vu que ça va être sport encore, il faut que je me repose avant le marathon franco-bosniaque!


Friday, January 4, 2013

2013, one step beyond!

Bonne année tout le monde! Malgré les rhumes et autres sniffleries qui tournent dans la famille depuis la mi-décembre, on a fini 2012 comme il se doit! Des cadeaux pour les petits loups venus des quatre coins du monde apportés par le Père Noël himself pour ladite occasion (et un peu de neige aussi), deux semaines de congés (un luxe) et pour couronner le tout, un réveillon de tsars à NY chez des amis!
Les filles...
Et les garçons sous la neige!
Oui, on était beaux comme des camions le 31!
Caviar et foie gras avé le champagne, la classe américaine!
Après toutes ces bonnes choses (et les 2 semaines de congés), j'ai du me résoudre à repartir au charbon comme on dit. Une reprise en douceur cependant, le lundi et le mardi étant fériés. Les padawans ont repris aussi, ils sont visiblement contents de retrouver les copaings et les copines. Mais, le mois va être bien chargé; Madame repart faire un tour chez les mormons du 20 au 24 (Sundance oblige) et je risque d'avoir un déplacement juste après...
Le froid est de la partie aussi, on est rarement au dessus de 0 Celsius en ce moment, avec un petit -15.5 hier matin en arrivant au boulot. Au moins, on sait qu'on choppera pas de microbes dehors!
Et enfin, pas vraiment de résolution(s) pour cette année si ce n'est de tenir le rythme de plus en plus soutenu que nous imposent les petits loups malgré eux. Enfin si, un peu plus de sport pour missa, histoire de pouvoir tenir au moins une mi-temps au rugby!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails