Thursday, January 24, 2013

When mommy goes away...


Départ le dimanche 20 janvier, je laisse les petits à 8h après leur avoir donné le petit déj. Une première fois loin d'eux, ça fait bizarre mais le boulot c'est le boulot... Retour donc à Sundance après 2 ans pour l'annoncement de nos vainqueurs de la compétition qui avait débuté il y a 9 mois, à Tribeca. On lance aussi 5 nouveaux films produits entre autres par Morgan Spurlock et Albert Maysles. Pour les voir, c'est par ici.


11h l'avion décolle, on arrive à Salt Lake City avec un magnifique ciel bleu, les températures sont fraîches mais l'air est si revigorant, ça fait du bien et me met d'attaque! À peine arrivées au condo on court faire le plein de courses - barres protéinées, jus de fruits, sachets de café instantané... la nourriture des road runners! Courtney et moi nous rendons au QG de Sundance récupérer les badges, tickets et autres documents importants pour notre équipe. Commence alors la course contre la montre pour rencontrer les vainqueurs. Je sais qui à gagné quoi et ils essaient de me faire lâcher le morceau en m'offrant à boire, les petits malings. Mais pas le temps pour ça, j'ai une avant-première à voir à 21h45 avec Julie Delpy et Ethan Hawke. Je suis (un peu beaucoup fatiguée) dans la file d'attente de Before Midnight, heureusement que j'ai une barre Cliff pour me recharger. Richard Linklater présente le film, je me pose au fond de la salle, au cas où je déciderai de m'éclipser en cas de fatigue. Le film commence, c'est une suite, après 18 ans, on retrouve les acteurs principaux en Grèce, Julie me prend un peu le chou à faire sa grognasse de première mais l'histoire est bien, c'est une comédie-romantique gentillette. Arrive la fin, Ethan n'est pas là, il écrit une pièce à NY, Julie et Richard répondent aux questions. Il est preque minuit, je m'éclipse avant la fin, pour rentrer en shuttle. De retour à l'hôtel, je bosse un peu puis dodo.

mon lit de géant rien qu'à moi toute seule!

Lundi, réveil à 6h, pas le temps de chômer. Il faut bosser, préparer les listes, finaliser les docs qu'il faudra imprimer le lendemain et rencontrer le reste des vainqueurs. Pendant qu'Albert & Morgan font leur tournée des interviews sur Main St, on navigue entre le QG et l'hôtel. On se dirige ensuite vers le restaurant Silver sur Main pour notre cocktail/diner entre VIP. Daryl Hannah arrive avec son boyfriend Rami Jaffee, Morgan est là ainsi que d'autres directeurs de notre groupe Focus Forward. On a un photographe et notre publiciste pour une heure pour faire les photos que vous pouvez voir ici. Puis les paparazzi partent, on s'installe pour manger, sauf que voilà, il y a une petite jeune encore en train de filmer Albert Maysles et sa table. On ne comprend pas trop d'où elle vient. Lyly en mode inspecteur gadget entre en jeu et lui demande ce qu'elle fait et pourquoi elle est encore là. Elle me raconte son histoire, je vérifie ses propos avec l'équipe d'Albert et ils disent ne pas être au courant. OK il va falloir jouer les gros bras! Elle commence en plus à donner des release forms (doc l'autorisant à filmer les personnes dans la salle), mon boss David se lève, lui dit d'arrêter, qu'elle doit partir mais avant elle me filera ses coordonnées puis je l'escorterai dehors. Tout ça bien sûr au même moment où notre client fait son discours. Sympa mon repas de VIP avec ma bouffe froide une fois que j'ai eu fini de la virer, heureusement j'ai pu faire ma photo avec Daryl!


Mardi, après une courte nuit, direction UPS pour tout imprimer. Nos sous-traitants (que je ne nommerai pas) m'envoient les pages et descriptifs annonçant les vainqueurs et bien sûr ils mettent en copie Court qui n'était pas au courant. Gaffe #1. Une fois tout imprimé, on se fait conduire par David pour aller chercher le reste des cartons à notre condo et tout amener au Shop, lieu de notre cérémonie. Le traiteur est là, on commence à mettre en place les posters, les S&R, les banners (livrées à la dernière minute -  gaffe #2). Nos vainqueurs et membres de jury commencent à arriver, je les prep un par un, leur donne leurs petites cartes mémo. Je prep aussi Morgan pour son discours. Il est 14h, le show commence. Les portes s'ouvrent, les gens affluent, on a 150+ invités qui s'aglutinent dans cet immense espace. 14h45, la cérémonie commence, les films sont montrés, puis le jury annonce les vainqueurs. Beaucoup sont surpris, le vainqueur des $100K ne s'y attendait pas du tout, comme celui qui a placé 5ème, il était persuadé qu'il allait gagner. Le champagne est servi, le vainqueur est interviewé (ici) et je trinque avec Court. Un évènement de fait, place au suivant.

Noté l'attaché de presse qui est chargée d'envoyer la communication de suite après l'annonce du vainqueur...

On emballe et on se rend à la salle de projection où nous avons une séance d'une heure d'une sélection de films de Focus Forward (un peu longue apparement - gaffe #3) avec ensuite un Q&A avec nos directeurs et vainqueurs. Les questions fusent, des sujets sont approchés, ça pourrait durer des heures mais à 19h30 il faut sortir pour laisser la place à la prochaine séance. Voilà, notre mission est accomplie, quelques mois de préparations, pour quelques heures passées à la vitesse de la lumière... On va se rassasier au bar du coin avec une IPA et un burger. La soirée devait se terminer par une fête mais étant exténuées, Court et moi sommes rentrées au condo, on a checké nos emails puis place à une bonne nuit de sommeil. J'ai dormi jusqu'à 10h le lendemain, une vraie grasse mat' bien méritée!

oups pas de maillot...

Après un peu de shopping le mercredi, les valises et des emails (encore et toujours), je me suis plongée dans un grand bain moussant (pas le jaccuzzi vu que j'avais pas de maillot). C'est pas tous les jours que je peux m'octroyer 30min de détente donc autant en profiter. Nous avons ensuite fini la soirée dans un restaurant bien sympa avec des prix bien sympathiques aussi (hum). Les serveurs étaient au top, sauf quand l'un d'eux à voulu me servir du vin d'une nouvelle bouteille alors que je n'avais pas fini l'autre. Heu désolée mais là c'est pas possible, quand même!


Retour au condo, vers minuit, j'ai pris le chemin de l'aéroport de bonne heure le lendemain matin pour patienter gentillement (avec le free wifi ça aide) 4h avant de pouvoir décoller à cause de la pluie glaçante qui tombait sur Salt Lake City. 14h30, enfin nous voilà partis, je snooze un peu dans l'avion, j'écris ce post en attendant avec impatience de retrouver mes chéris d'amour. Le temps est passé vite mais péniblement en même temps. Mes padawans m'ont beaucoup manqué, heureusement papa m'a régulièrement envoyé des photos ainsi que des vidéos et on a pu Skyper lundi et mercredi. L'année prochaine ou dans deux ans on ira peut être tous ensemble. Park City c'est quand même bien et voir la neige m'a vraiment donné envie de les mettre sur des skis! Enfin, sur des snows comme Papa!
En attendant, je m'impatiente de voir leurs petites frimousses au réveil car je n'ai pas pu les voir avant leur dodo ce soir. Je les ai quand même pris dans mes bras pour les serrer bien fort et leur souhaiter une douce nuit.

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails