Friday, November 10, 2017

Le Marathon de New York, une aventure extraordinaire!

La course à pieds et moi c’est une histoire récente. Une histoire de plaisir, de surprises et de rencontres.
Quand j’ai commencé à courir il y a un an, j’étais loin d’imaginer courir un marathon 12 mois après, au contraire j’étais partie pour être supportrice et encourager toutes ces belles RunChic qui s’étaient entraînées pour cette course magnifique - sachant que mon tour viendrait un jour. Et bien ce jour est arrivé plus tôt que prévu!

Je vous ai fait part de mon CR en détails sur Instagram, ici, je vous partage mes impressions quasiment une semaine après.

Apprenant que j’allais courir le marathon quelques jours après le semi de Staten Island le 8 Octobre en 2h09 (un peu rapide pour une petite coureuse comme moi) je me suis dis merde, mes jambes ne seront jamais prêtes. Du coup j’ai pensé que de toute façon je n’y allais pas pour faire un chrono, j’y vais en touriste, je vais profiter de ne pas avoir un temps en tête pour voir la foule, me balader à New York et supporter mes RunChic au premier rang!

Le weekend qui suit le semi je pars donc pour une sortie de « résistance » - je veux tester un effort de 3h en alternant marche et course. Ça ne se passera pas super bien pour moi car j’avais bien sûr mal aux jambes mais bon maintenant j’ai qu’à faire du « jus ». Je réduis mes sorties (mes jambes ne veulent pas courir de toute façon, le stress maybe?) et je privilégie le vélo et le renfo, toujours partagée entre la peur (mais qu’est ce que je fou?!?!) et l’excitation (le marathon de NY quoi!!!).
La veille du marathon, ma super équipe de SquadRunner (les Psychos-Pattes) m’envoie moult encouragements virtuels en photos et par messenger. Le soir c’est pasta party avec les RunChic de New York mais aussi celles de France, quel plaisir de les rencontrer enfin (Géraldine et Laurence!)


On ne tarde pas trop au resto, grosse journée demain. Je rentre et fini de préparer mes affaires. Ça y est demain c’est le départ, je commence à réaliser que je vais faire partie de cette course mythique! (N’oublions pas le changement d’heure qui nous fait gagner une heure!)


N’ayant pas anticipé ce marathon, j’appréhendais d’être seule pour le courir donc sur le départ j’ai trouvé Michael (chef cuisinier au O’Cabanon) que j’avais rencontré au semi. On se cale sur le même rythme et nous voilà partis pour 35km ensemble. On s’arrête pour des sopalins/mouchoirs, ravito, pause pipi, il pleut, fait chiez mais c’est comme ça, il faut avancer. On voit des panneaux super, des spectateurs déchaînés, Brooklyn aura été mon favori même si un peu long. Le Queens fut dur, trop calme, heureusement Michael est là pour relancer la machine et je sais qu’à l’arrivée dans Manhattan (mile 16) mon homme et mes enfants seront là!


Allez encore 10 miles et c’est dans la poche. Nous voilà en direction d’Harlem et du Bronx, la foule est en délire! Moi qui court toujours avec de la musique je n’ai pas mis mes écouteurs une seule fois tellement j’en prenais pleins les oreilles et les yeux de cette foule qui nous portait de miles en miles! On continue de tempérer notre rythme, sans forcer mais je vois que Michael commence à fatiguer et je sens le froid et le mal de gorge qui arrivent pour moi. On s’arrête à un ravito au 35eme et là je lui dis que si je m’arrête encore c’est mort, je ne repartirai plus alors je m’élance. J’accélère, j’en ai marre de la pluie et je veux mon chocolat chaud. Je laisse mon compagnon de course et je déroule, presque en rythme de semi, c’est l’énergie qui débarque quand tu sais que tu n’es pas loin de la fin. J’en veux, je lâcherai rien, je pense à mes loulous (ils sont au mile 25 mais je ne m’arrêterai pas, juste un coucou), à mes parents (qui ne savaient pas que je courrai ce marathon), ma sœur, mes frères (surtout John pour qui chaque fois dans le dur je pense à lui coincé dans son monde qui ne peut pas bouger et je pousse mes limites), mes Grand Parents, mes Psychos, les RunChic qui courent, mes amis. Ils sont tous là pour me porter dans ce dernier effort. Je franchis la ligne d’arrivée après 5h13 de course, le contrat est rempli: je suis arrivée au bout!


Quelques jours post marathon mes impressions sont les mêmes que le jour même: j’ai vécu un moment magique et j’ai envie de plus!

J’ai rechaussé mes baskets pour des mini runs cette semaine à San Francisco - je reprends mon rythme de 2 sorties la semaine et une longue le weekend. Je suis attachée à ce rythme que je suis depuis quasiment un an, j’ai acquis une discipline tout en prenant du plaisir dans ce que je fais. Je sais que dans la CAP il y a aussi des hauts et des bas, c’est comme tout, mais quand on veut on peut. Cette force de vouloir courir (et terminer) ce marathon, je la puise chez des filles comme Severine, Cathy, Barbara ou Rachel. Elles m’inspirent et me motivent pour me dépasser. Partager cette aventure avec elles était un privilège unique alors merci les RunChic, et hâte de partager une prochaine course avec vous!

En attendant de trouver mon prochain défi, je vais continuer d’avancer, un pied devant l’autre, pour lui.

Wednesday, May 3, 2017

Mai 2017 - le bilan

Howdy'

Le blog est un peu délaissé depuis quelques mois... On aimerait l'alimenter plus mais par manque de temps on se reporte sur notre page Facebook (facilité et rapidité de poster une petite photo par-ci, par là).

On s'essouffle peut être aussi un peu, ça fait plus de 8 ans qu'il tourne ce blog. Mine de rien, ça commence à faire, on a abordé pas mal de sujets mais peut être pas encore fait le tour de tout, on pourrait créer des rubriques - enfants, la boulange, les recettes, le sport, notre vie en général...

On se pose pas mal de questions sur le contenu mais aussi si on devrait continuer ou arrêter... en attendant qu'on se mette d'accord, voici 2 petits billets rétroactifs:

 - Les 5 ans des enfants / on avait dit pas de fête!
 - Le sport façon #petitecoureuse

See ya'!



Sunday, April 30, 2017

Remise en forme

Après la visite de nos mamans aka Maminou et Nana l'été dernier, j'ai décidé de me reprendre en main, c'est à dire faire du sport! Parce que bon les apéros, barbeuc' et cie c'est bien bon mais le corps n'a plus 20 ans!

J'ai repris mes marches matinales mais sentant que ce ne serait pas assez pour arriver à mon but (50-52kg), j'ai commencé à alterner avec la course à pied. Et après quelques mois où j'y allais 2-3 fois par semaine, je me suis mise à courir. 3, 5, 6, 8, 10, 15km... à ce jour mon max en sortie longue c'est 16km. J'y ai pris goût (#runaddict, merci Severine!), j'ai rejoint des groupes de coureuses (les Runchic) et de coureurs (Les Psycho-Pattes via squadrunner) et j'ai couru mon premier 5k chronométré à San Francisco pendant le Marketo Summit. Je me suis d'ailleurs inscrite pour mon premier 10k à Montclair début juin pour le MilesThatMatter - à voir si ça me plaît!

En complément de la CAP, je fais du vélo d'appartement et du renforcement musculaire. Après les fêtes de fin d'année (où on s'est bien gavé!), j'ai fait un programme de cardio et renfo de Chris Ruelle Fit. Ce programme dure 60 jours et est très complet - rapport qualité-prix j'avoue que c'est top - 38 Euros seulement avec la première semaine gratuite si vous voulez tester sans vous engager - ça c'était le côté pub!
Chaque semaine il y a des nouveaux exercices et menus diététiques. Attention ce n'est pas un régime! Moi les régimes ça ne fonctionne jamais, j'aime trop manger de tout (fromage surtout!). Il faut simplement faire attention aux quantités et limiter l'alcool aux weekends. Les séances (vidéo) durent 20-25min et sont très adaptées car elles permettent de faire les mouvements suivant les niveaux (1, 2 et 3) - franchement j'ai bien kiffé ce programme et j'ai eu de très bons résultats au niveau de l'affinement et du renforcement où j'ai vu une certaine amélioration en course (je récupère plus vite, meilleure cadence, etc). Et si vous voulez voir par vous même, voici les résultats partagés par une cliente satisfaite!

Je me suis trouvée une bonne routine où je fais du sport 4-5 fois par semaine et je me sens bien mieux dans mon corps (et ma tête!).
Maintenant je suis parée pour courir après les padawans sans m'écrouler!!!

Monday, March 20, 2017

Les 5 ans, on avait dit PAS de fête!

Après le weekend en famille au Great Wolf Lodge, l'anniversaire des enfants était le lundi 13 mars, ils étaient à l'école donc, ils ont reçu quelques cadeaux de la famille au retour (dont 3 bien gros!), on aurait pu/du s'arrêter là non? Oui mais non, il fallait bien faire la fête avec quelques copains et surtout avec les best buddies de l'école!

Du coup, j'ai organisé un petit goûter le dimanche suivant avec une dizaine de copains/copines et leur parents. Manque de bol Choup avait un shift à la boulangerie donc j'étais en solo pour tout préparer - heureusement que ce n'était pas 60 personnes comme l'année dernière!

Les padawans en ont bien profité, ils ont pu faire de la luge dans le jardin et s'amuser comme des foufous avec leurs potes! Les cupcakes, bugnes et brioches vendéennes (que notre amie Marie nous avait amenées) étaient bien délicieux!

Monday, March 13, 2017

Great Wolf Lodge pour les 5 ans!

On se souvient encore de la big fiesta des 4 ans alors cette année on a décidé de faire un petit peu plus soft et d'amener les enfants pour un weekend dans les Poconos, au Great Wolf Lodge.

Ce resort à moins de 2h de route de la maison est un paradis pour les gosses, un peu moins pour les parents, à moins de bien prévoir son coup! J'entends par la de prévoir snacks, petit déjeuner, ordi ou tablet, ainsi que de l'alcool pour se ressourcer une fois la journée terminée et que tes padawans s'endorment devant leur movie. Certains débarquent bien avec la glacière! Parce que bon la bouffe sur place c'est pas excellent (et c'est cher!) et le seul resto assis de l'hotel est très vite blindé!

On a bien géré à alterner parc aquatique, mini golf et arcade sur les 2 jours, avec des plages repos dans la chambre qui avait un coin salon et deux grand lits pour être tranquilles.

Les photos parlent d'elles mêmes! Les enfants auront des choses à raconter cette semaine à l'école et nous on a quand même pu faire un break le temps d'un weekend :-)

HAPPY BIRTHDAY MY BABIES!!!!








Wednesday, January 4, 2017

Quand GrandPa nous rend visite

Cette année GrandPa est venu chez nous passer les fêtes de fin d'année! Il est arrivé 10 jours avant histoire d'avoir le temps de faire des emplettes pour les Padawans (et de tout emballer avant l'arrivée de Santa!)


J'en ai aussi profité pour l'emmener une journée à NY, un vendredi, pendant que les enfants étaient encore à l'école. On s'est un peu caillé mais on a bien marché pour se réchauffer et après un resto en tête à tête, je lui ai fait la surprise en allant voir Cats sur Broadway, un régal!


Dimanche, on a repris le chemin de NY pour un repas au Bar Americain et le spectacle des Rockettes au Radio City Music Hall, on en a pris encore plein les mirettes et les enfants ont adoré! J'ai même pu voir ma copine Faïza qui était de passage à NY!


Les enfants étaient en vacances le jeudi suivant alors on s'est affairé pour préparer le réveillon avec civet de lapin et gratin de cardon à la moelle - encore un bon pétage de bide!

Chef Amy surveille les cookies de Santa

L'arrivée de Santa à l'apéro a bien excité les enfants qui ont tout de suite reconnu leur GrandPa sous le costume - grillé!!! La masse de cadeaux déposés les a bien divertis pour le reste de la soirée et ils ont célébrer en mangeant autant que nous - accompagné de jus de fruits bien sûr!


Le lendemain, après une petite course à pieds pour moi, nous sommes allés passer le jour de Noël dans ma famille américaine où les enfants ont été encore bien gâtés!


Nous avons passé le reste de la semaine occupés à jouer, on est allés au parc, au zoo de Turtle Back pour voir les lumières de Noël et faire du manège, au ciné voir Sing, puis le réveillon du jour de l'an est arrivé! On a fait une petite fiesta à la maison - les enfants en bas, les grands en haut. On a veillé tard et on s'est bien amusé avec les props.


Puis on a profité de nos derniers jours avec GrandPa, lire des histoires, faire des câlins, Papa et GrandPa se sont aussi fait des bonnes dégustations de bières/vins.
Les enfants ont repris le chemin de l'école mardi et aujourd'hui GrandPa reprenait l'avion pour la France.

Les enfants auraient bien aimé partir aussi, il faudra attendre le mois de juin pour nos 2 mois en France!




 Merci GrandPa-Santa!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails