Sunday, April 30, 2017

Remise en forme

Après la visite de nos mamans aka Maminou et Nana l'été dernier, j'ai décidé de me reprendre en main, c'est à dire faire du sport! Parce que bon les apéros, barbeuc' et cie c'est bien bon mais le corps n'a plus 20 ans!

J'ai repris mes marches matinales mais sentant que ce ne serait pas assez pour arriver à mon but (50-52kg), j'ai commencé à alterner avec la course à pied. Et après quelques mois où j'y allais 2-3 fois par semaine, je me suis mise à courir. 3, 5, 6, 8, 10, 15km... à ce jour mon max en sortie longue c'est 16km. J'y ai pris goût (#runaddict, merci Severine!), j'ai rejoint des groupes de coureuses (les Runchic) et de coureurs (Les Psycho-Pattes via squadrunner) et j'ai couru mon premier 5k chronométré à San Francisco pendant le Marketo Summit. Je me suis d'ailleurs inscrite pour mon premier 10k à Montclair début juin pour le MilesThatMatter - à voir si ça me plaît!

En complément de la CAP, je fais du vélo d'appartement et du renforcement musculaire. Après les fêtes de fin d'année (où on s'est bien gavé!), j'ai fait un programme de cardio et renfo de Chris Ruelle Fit. Ce programme dure 60 jours et est très complet - rapport qualité-prix j'avoue que c'est top - 38 Euros seulement avec la première semaine gratuite si vous voulez tester sans vous engager - ça c'était le côté pub!
Chaque semaine il y a des nouveaux exercices et menus diététiques. Attention ce n'est pas un régime! Moi les régimes ça ne fonctionne jamais, j'aime trop manger de tout (fromage surtout!). Il faut simplement faire attention aux quantités et limiter l'alcool aux weekends. Les séances (vidéo) durent 20-25min et sont très adaptées car elles permettent de faire les mouvements suivant les niveaux (1, 2 et 3) - franchement j'ai bien kiffé ce programme et j'ai eu de très bons résultats au niveau de l'affinement et du renforcement où j'ai vu une certaine amélioration en course (je récupère plus vite, meilleure cadence, etc). Et si vous voulez voir par vous même, voici les résultats partagés par une cliente satisfaite!

Je me suis trouvée une bonne routine où je fais du sport 4-5 fois par semaine et je me sens bien mieux dans mon corps (et ma tête!).
Maintenant je suis parée pour courir après les padawans sans m'écrouler!!!

2 comments:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails