Et pour être fraîches, elles le sont! Il fait actuellement -9 degrés Celsius à l'heure (6h ce matin) où je vous écris ces lignes et le petit chemin qui mène à nos voitures est complètement gelé, oh joie!
Cet hiver, on est bien gâtés question neige et les enfants ayant tellement eu de "snow day" (les jours où ils sont coincés à la maison avec maman parce que les écoles ferment) que même si aujourd'hui est un jour férié (Presidents Day), ils sont à la garderie pour que les parents qui bossent comme moi puissent rattraper les journées perdues.
Jeudi dernier, on a eu droit à la dernière grosse tempête en date (pour les photos, voici
le lien vers l'album), les enfants et moi étions donc à la maison. Quant à Choup, il est allé au bureau quand même avec sa Subi et il est rentré vers 15h pour déblayer la neige. Lors des journées "maison", les enfants s'occupent bien en foutant un bordel monstre de partout et quand ils en ont marre et qu'ils commencent à être pénibles, Toy Story débarque et là je suis tranquille pour quelques heures. Ouf. Parce que malheureusement les snow days ne riment pas avec jours de congés.
Les huîtres, mon classic St Valentin!
Pour la St Valentin, ils devaient faire une fête avec tous leurs camarades de classe, sauf qu'avec la neige et bien il n'y a rien eu, l'école étant seulement ouverte en mode garderie de 10h à 15h. Ça m'a conforté dans mon idée de ne rien faire cette année pour leur classe, mis à part acheter des petites choses à grignoter, qui seront donc pour le 21, date à laquelle ils ont repoussé la fête. Oui parce qu'ici la St Valentin, on la souhaite à tout le monde, ça paraît un peu bizarre et c'est pas forcément une de mes fêtes préférées quand on voit tout le marketing autour mais ça permet aussi aux enfants d'apprendre les valeurs de l'amitié, c'est plus une fête basée là dessus. Cependant cette année, ils comprennent quedale à tout ça et je n'avais pas le temps de faire 29 cartes pour tous les gamins de leur classe. Ils m'aideront l'année prochaine quand ils comprendront le sens de cette fête. On a quand même fait un petit repas en amoureux le soir avec champagne, huîtres et foie gras. Faut bien se remettre de toute cette neige ET se préparer à la semaine à venir, sans Choup, encore.
Samedi on a fait un petit tour à Harlem pour l'anniversaire d'un petit garçon et dimanche on est restés au chaud à cuisiner, jouer avec les voitures, ranger (au cas où ils décideraient de prendre exemple, qui sait) et se préparer à une semaine de déplacement pour Choup.
Pizzas maison de Choup (jambon-champignons & 4 fromages)
Et ici c'est tout le contraire, pas eu de neige du tout de l'hiver! Mais beaucoup de tempête dans l'Ouest :o/
ReplyDeleteEn Amérique du Nord c'est vrai qu'on souhaite tout, à tout le monde :) C'est comme la fête des mères, au Québec en tous les cas, on souhaite la fête des mères (et des pères aussi) à toutes les mamans et tous les papas, alors qu'en France, tu souhaites juste bonne fête des mères ou tes pères, à tes parents respectifs ;o) J'avais trouvé ça bizarre la première année :oD
Elles ont l'air bonnes les pizza de Choup! :o)
Bizz bizz à vous 4 :o)
C'est vrai que le temps est plutôt doux de l'autre côté de l'océan, je suis prête à échanger maintenant, trop marre de la neige!
DeletePas faux pour les fêtes des mères/pères, et c'est jamais la même date pour les mères, je me fais toujours avoir et je leur fête deux fois du coup... à l'américaine et à la français ;-)
Elles étaient très bonnes ces pizzas :)
Bizzz la Madame!