Wednesday, January 30, 2013

Ze thing


N'ayant pas eu de sucette quand on était petits, Arben et moi avons décidé que les padawans n'en auraient pas non plus. Ce fût un peu dur pour calmer les pleurs au début, ils ont trouvé leur pouce, quelques jours à peine, puis ont fait sans rien.
Mais depuis quelques mois - 2 peut être, le temps passe tellement vite que je ne me rends plus compte -  Leïa a décidé de toutouiller son doudou. Pas un en particulier, elle en a trois en rotation. Tant mieux parce que ça pue la mort ces trucs à force de les avoir dans la bouche!
Je l'ai donc naturellement appelé "Ze thing" (la chose) et même si elle s'attache à un en particulier ça restera "Ze thing" et je le lui sortirai pour ses 18 ans!
Elle le prend surtout pour s'endormir/dormit mais commence maintenant à le réclamer en dehors du lit pour assouvir ce besoin de toutouiller (ça calme les cris également). Du coup, il(s) commence(nt) à la suivre de partout où on va. Dans la voiture, en poussette,  elle en a un à la crèche aussi, elle aime avoir "ze thing" avec elle. 
Ce n'est pas encore du 24h/24, mais allons-nous y venir? Et vous les mamans, des objets fétiches auxquels vos chérubins s'attachent?

9 comments:

  1. Chez nous, Le Fiston a jamais eu vraiment de doudou en particulier, comme Leïa et ses 3 peluches/doudou :o) C'est peut-être pas une mauvaise chose parce que si tu venais qu'à perdre THE doudou, ça pourrait être la grosse crise et toi en train de remuer la galaxie internet pour en trouver un autre identique alors que le modèle en question ne se trouve plus ;o)

    Donc plusieurs doudous c'est cool, nous aussi on faisait une rotation :o) Le Fiston avait (et même encore, à presque 11 ans il les a, mais ce ne sont plus les mêmes) des peluches dans son lit, mais les vrais doudous c'était des petites couvertures toutes douces que ma mère avait acheté pour lui :o) Et, comme les peluches, les doudous sont encore là sans le lit ;o)

    Bisous à vous 4! :o)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci la madame! En effet c'est cool qu'elle accepte n'importe lequel car ils viennent tous de France, ça ferait loin pour aller chercher le doudou de remplacement si elle ne s'attachait qu'à un seul :)

      Delete
    2. Tu m'étonnes que ça ferait loin! ;o)

      Delete
  2. C'est marrant ça, on a discuté de ça hier soir chez nous! Le grand a eu une sucette, pendant looooooongtemps (mais c'est fini) et la p'tite Deuze suce son pouce et titille un espèce de doudou mou qui, jusqu'à présent, restait tranquillement dans le lit. Et hier j'ai craqué: une pucette un peu grognon et hop le doudou mou s'est retrouvé dans la poussette quand on est allé chercher son frangin à l'école. En rentrant, je me suis dis que ça augurais des coups de speed de doudou tout ça et que, c'est tout comme vous, il va falloir que je fasse de l'import!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hehe ça tombe à pic! On espère aller en France bientôt (une fois les papiers en poche) donc j'en profiterai pour faire le plein de nouveaux doudoux. En attendant elle peut chiper ceux de son frère, il en a rien à faire de ses trois doudoux, il dort avec un dans le lit mais il ne toutouille pas comme mademoiselle, il est plus du genre à l'écraser sous son ventre ;)

      Delete
  3. Hey!! De notre côté on a pas résister aux charmes de la sucette!!!! (rhhaaa!!) J'espère qu'il arrivera à s'en détacher en l'offrant au père Noël ou autre dans quelques années... En ce qui concerne les doudous, deux dans le lit qu'il se frotte contre le visage en s'endormant (mais qui ne sont pas nécessaire, il fait sans quand sa tête en l'air de mère >.< les oublie)...

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'espère aussi! Ce qui reste le plus longtemps c'est le pouce, on peut pas le jeter celui là ;)

      Delete
  4. Ah le doudou ! Pour notre fiston, c'était un petit chien jaune (baptisé Isidore), perdu maintes fois, retrouvé à chaque fois (ouf) ... On lui avait aussi donné un surnom "the chosen one" (fans de HP que nous sommes ...). Pour sa soeurette en revanche, ça a été une succession de doudous tous différents, auxquelles elle s'attachait un mois ou deux, avant de passer à un autre ... (moins stressant, je dois avouer)
    Quant à la "totote", les deux en ont eu, ça facilite quand même bien les nuits, surtout au début. Et effectivement, on les a offerts au Père Noël (qui doit en avoir une papardelle du coup, hein ?)
    Cécile

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails