Saturday, June 9, 2012

Combien ça coûte?

Sorry, le blog est au ralenti. Il fallait s'y attendre avec les deux loulous, le boulot, les sessions Skype avec la famille et les sorties, on ne peut pas être de partout. Ne nous en voulez pas, on fait ce qu'on peut et on se rattrape en sourires! Voyez par vous même!


Comme promis, un petit post sur le coût de ma grossesse aux US.
So, nous ne sommes pas passés par les voies naturelles pour avoir nos padawans donc pour le coup, ils sont arrivés avec une ardoise de $3,449.67 exactement (putain d'ovaires!).
Heureusement, je peux dire que pour une grossesse gémellaire je m'en suis bien tirée en ce qui concerne les visites et soins. Après je ne peux pas comparer avec une grossesse unique mais mes dépenses grossesse s'élèvent à $900.52 en comptant les analyses et visites que j'ai du faire en France, sans assurance ni sécu (vu que ça faisait plus de 5 ans que je n'avais pas cotisé en France).
Après il y a l'accouchement. J'ai eu de la chance parce qu'il a été expéditif, ce qui revient cher ce sont les soins des petits en fait:
 - mon accouchement: $709.81 (facture totale de l'hosto à l'assurance $13,700 et quelque) + frais de l'anesthésiste juste pour son acte de présence $294 (WTF) et $30 pour la sage femme (pour $9,000 de facturés).
 - soins Luke: $331.58 (et on attend la facture de sa circoncision, si elle arrive un jour on devra encore se battre pour ne pas payer $400 parce que Môssieur le docteur était "out of network", of course...
 - soins Leia: $331.60
Parce qu'on est encore tombés sur une pédiatre "out of network" qui nous a réclamé $600 par tête et qu'on a refusé de payer car nous avions fait exprès de prendre un hosto "in network", pour ne pas avoir ce genre de merde. Du coup, c'est l'assurance qui lui a filé $100.36 pour chaque enfant et pas un centime de plus. Merde à la fin.
Donc coup total de la naissance des twins: $1,696.99. Je m'attendais plus à un truc entre 3 et 4 mille dollars, donc honnêtement ça va, c'est pas mal.

Après on se rattrape avec les dépenses diverses et variées pour les petits (chambre, jouets, vêtements, bouffe et tout ce qui va avec mais surtout le daycare...) mais ça c'est une autre histoire!

Et pour un comparatif d'état et de grossesse unique, je vous renvoie au post de Séverine.

Bon weekend!

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails