Dans mon cas, pas d'allocations familiales, ni de primes, mais des congés maternité payés qui ont commencé le 13 février pour préparer l'arrivée des jumeaux, me reposer, prendre du temps pour moi et surtout déménager. Honnêtement je pensais que nos padawans seraient là au bout de 37 semaines, c'est à dire le weekend du déménagement puis ils ont tardé à venir et sont arrivés le 13 mars, finally!
Depuis ça ne s'arrête pas! Déjà 6 semaines de passées. Je touche un disability leave depuis le 13 février qui s'est arrêté le 29 avril (aujourd'hui donc). Après ça, j'ai droit à un "family leave" pour me permettre de "bonder" avec mes enfants, chose que je fais déjà depuis ce fameux mardi 13 mars (je dirai même plus depuis déjà +9 mois). Ils vont commencer la crèche cette semaine car il faut doucement les habituer à ne pas être collés à maman. Du coup, ils iront 3 jours par semaine en attendant que je reprenne le boulot. Ça va me permettre de souffler un peu, DORMIR et rattraper le retard sur les séries tout en finalisant les choses non rangées du déménagement.
C'est sûr que nos deux petits loups nous occupent bien les journées ET les nuits, qui sont plus longues maintenant quand même. On espère couper le biberon du milieu de la nuit bientôt et ainsi dormir 4-5h d'affilée.
Les padawans sont à la crèche, je les ai laissé ce matin à 8h30 et ben c'est dur con!